- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Glycémie élevée à jeun
Patients Diabète de type 2
Glycémie élevée à jeun
- 827 vues
- 6 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir @LiLi_10 je suis également diabétique , metformine 2 fois par jour et pompe insuline ( novorapid) si @maritima✨ est d'accord je la sollicite pour essayer de t'éclairer sur tes interrogations 😉 tu peux également si tu le souhaites venir partager tes glycémies dans la discussion dédiée "partageons nos glycémies " . Très bonne soirée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:06
Inscrit en 2015
35 257 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @LiLi_10 On va essayer de déblayer le terrain ! Tes glyquées sont correctes sauf, que, tu verras, si tu es vraiment diabétique, il faudra les faire tous les 3 mois.
A première vue, je me demande si tes gly du matin ( un peu hautes mais pas exagérément) ne sont pas dûes au phénomène de l'aube . En effet, à la fin de la nuit le corps libère des hormones dont le cortisol qui fait monter la glycémie.( ce n'est pas sensible chez tout le monde). Ce qui me fait dire ça c'est qu'après ton petit déjeuner ta gly est plus basse qu' avant et .. ce n'est généralement pas le cas chez les diabétiques confirmés.
De même vu ton goùter ( plus que confortable!!!!!!!!) ta gly d'avant diner devrait être bien plus haute que 1.29. Je ne peux rien affirmer pour le moment mais je m'étonne que ton médecin t'ait mis sous metformine sans t'avoir demandé de contrôler tes gly: le matin à jeun puis 2 h après le début du petit déj /.avant repas de midi +2h après le début du déjeuner / et idem pour le diner . Le tout pendant 15 jours histoire de voir ce qui se passe.
Sinon .....la metformine ne fait pas immédiatement baisser la gly ( d'autant que le dosage à 500mg est le plus faible) . Il faut laisser à l'organisme le temps de s'adapter( plusieurs jours) à ton nouveau dosage.
Pour tout te dire je trouve pas mal d'incohérences mais je n'ai pas toutes tes données en mains. Si tes pbs nocturnes recommencent ...contrôle ta gly à ce moment là :il se pourrait qu'elle soit un peu basse , ce qui pourrait aussi expliquer le rebond glycémique du matin au réveil.
Tu sais ....le diabète est complexe mais il importe de garder son calme ( le stress et l'anxiété ne font que l'amplifier).
A bientôt peut être et comme te le suggère @mysteryy29 , n'hésite pas à nous rejoindre sur "partageons nos glycémies " . Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
LiLi_10
LiLi_10
Dernière activité le 06/09/2024 à 06:48
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, et merci pour vos réponses.
Je précise que je suis pour le moment suivi par mon doc traitant et non par un diabeto. Peut-être que ça viendra, on en a vaguement parlé.
Concernant le phénomène de l'Aube, effectivement j'étais tombé la dessus. Il faudrait que lors d'un réveil la nuit, je contrôle un coup ma glycemie.
Pour le suivi, mon doc m'a demandé de ne prendre que le matin à jeun. La, avec le mise en place du comprimé le matin, il m'a demandé de vérifier ma glycemie avant repas du soir. Mais je continue le matin car pour moi le problème vient de là.
Effectivement le diabete est très complexe, j'avais un peu mal vécu mes grossesses à cause de ça alors forcement, ça fait un peu peur..
Utilisateur désinscrit
Bonjour , comme tu dis @LiLi_10 , cette maladie est complexe , parfois elle reste incompréhensible malgré les éléments réunis. Merci a toi @maritima✨ d'avoir pris le temps pour les explications 😉 passez une agréable journée😉
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
C’est la curiosité qui me pousse à vous écrire !
Je suis une amoureuse de la Nature et je suis depuis 13 ans en recherche et développement avec tout ce qui concerne le bouleau blanc. Depuis peu de temps, nous avons fabriqué des cristaux de bouleau cristallisés au xylitol et sirop de bouleau pur que nous produisons nous-même. Un cristal de sucre 100% bouleau. L’indice glycémique du xylitol est de 7. Même en cristallisant avec du sirop de bouleau, il ne semble pas avoir de variante selon une candidate qui a trouvé le même sucrant pour son café sans les invonvénients. J’ai tout de suite pensé qu’avec ses qualités, ce cristal de la Nature, pourrait offrir une alternative au sucre traditionel.
Qu’en pensez-vous ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@cibouleau
Théoriquement valable....... le seul inconvénient ( et cela ne tient pas particulièrement au produit que vous proposez ) c'est que c'est un substitut au sucre traditionnel et, comme tel, ne déshabitue pas du goût pour le sucre.( Effet Canada dry )
Voir la signature
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Dernière activité le 02/06/2020 à 11:51
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bvonjour qui pourrais me dire quel est le taux de glucides autorisé par jours je fais tres attention et là depuis 2mois sa ne va plus glycémie entre 1.19 et 1.56 le matin rien dans la journée que faire pour baisser ce foutue diabete
je n'ai pas de traitement juste des complements alimentaire
vos réponses seront les bienvenue
merci pingine44
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @pingine44
Au risque de te vous décevoir , je vous dirai que ce n'est pas, je crois, avec de simples compléments alimentaires( que vous contrerez un diabète en progression . Vos chiffres du matin sont une chose mais j'aimerais bien connaitre vos glycémies d'avant les repas et de 2 H après le début des repas .....Je vous parlerai ensuite des glucides ( à ne pas confondre avec le sucre en tant que tel, on est bien d'accord?) et vous dirai aussi qu'il n'y a pas que les glucides qui sont à prendre en compte. Activité physique / alimentation / état psychologique / ...le diabète est multifactoriel et ne réduit pas aux seuls pbs d'arithmétique ordinaire.
Si vous n'avez aucun traitement comment avez-vous su que vous étiez vraiment diabétique?
Voir la signature
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Dernière activité le 02/06/2020 à 11:51
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
parceque depuis une dizaine d'annee je fait tres attention a mon alimentation suite a une prise de sang index glycemique 1MG30 mon medecin m'a fait une hémoglobine glyquée j'etait a 6 depuis tout les 6 mois prise de sang je me balance entre 1,19 et 1;26 et là la prise de sang du mois dernier je suis monté a 1;40 ;
je me pique seulement le matin a jeun et idem je vais etre 3 jours a 1;40 puis 1;12; - 1;16 ce n'est plus régulier du tout en mangeant toujours les mèmes repas ; mon medecin ma prescrit une ordonnance pour hémoglobine glyqué je ne l'ai pas encore faite le revoyant en juillet il ma juste dit de faire attention ?
je n'ai pas de médicament car jusqu'a présent ça fonctionnait tres bien avec sport complément alimentaire et régime l'hémoglobine glyquée n'a jamais dépassé - a 6,3 donc tres bien gérée;
j'ai laissé la marche(7 km par jour°) et+ la piscine 2 fois la semaine est ce du a celà ?
quand j'ai fait ma prise de sang chez moi a jeun j'avais 1,14 je vais au labo et je me retrouve a 1,40 pourquoi?
sinon j'ai tester avant et apres repas :avant 0,96 apres 1,10 à 1,14 jamais plus ,
et ce sur plusieurs mois (3) actuellement je dors tres mal et j'angoisse beaucoup ;
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Juste une question @pingine44 vous êtes un homme ou une femme? entre 40 et 50 ans ou plus de 50? ça peut jouer, ce n'est pas par indiscrétion .... et ....le joker est permis!
Visiblement votre généraliste ne vous a pas dit que la glycémie du matin pouvait varier sans que ça devienne alarmant: c'est d'ailleurs pour cela qu'il vous a simplement conseillé de faire attention . Cela dit, si vous avez abandonné toute activité physique la glycémie va s'élever, c'est sûr,mais peut-être pouvez-vous continuer sans faire obligatoirement 7Km/ jour + piscine. 30 mn de marche active peut généralement suffire.
Quels compléments alimentaires prenez-vous? et à quelles doses?
Votre prise de sang à jeun chez vous ( à 1.14) c'était quoi en fait une vraie prise de sang (au bras) ou une dextro-( bout du doigt)? . Parce que si c'est cela la différence entre chez vous et le labo est normal. Chez vous, il s'agit de sang capillaire( doigt),..... au labo, il s'agit de sang veineux ( bras )
Sinon pour les repas ....0.96 avant = parfait mais ....1.10/ 1.14 2h après = un peu juste si vraiment vous êtes diabétique . Vous mangez suffisamment?
Enfin .....si vous dormez mal ( savoir qu'un mauvais sommeil perturbe le mécanisme du glucose) et si vous angoissez ( le stress est l'ennemi juré du diabète) vos résultats ne vont pas s'améliorer. Je ne vous dis pas cela pour vous stresser plus encore mais pour vous aider à comprendre les possibles hausses de la glycémie. On peut avoir des glycémies trop élevées en mangeant 3 fois rien si l'on est stressé sur une longue durée.
Je pense vous avoir répondu au mieux mais si vous avez qqs points sombres à éclaircir, n'hésitez pas !.....si je sais vous répondre, je le ferai. A bientôt ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LiLi_10
LiLi_10
Dernière activité le 06/09/2024 à 06:48
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonsoir a toutes et a tous,
Nouvelle par ici, j'explique rapidement la situation. Il y a 1 mois à peu près, la nuit je me réveillais souvent en sueur, la bouche sèche et besoin d'aller aux toilettes plusieurs fois par nuit.
Ca m'a alerté, et j'ai pris Rdv chez mon doc, a savoir que lors de mes 2 grossesses j'ai fait 2 diabete gesta et que mon papa ainsi que ma grand-mère était diabétique. Je suis sous surveillance depuis ma dernière grossesse avec une glyquee tous les 6 mois. J'ai commencé à 5.9 et la dernière était à 6.5 avec une glycemie a jeun a 1.34
Et le problème c'est la glycémie a jeun, je tourne entre 1.30 et 1.50. Mon doc m'a prescrit metformine 500 le soir, ça fait 15 jours maintenant et disons que maintenant je tourne entre 1.30 et 1.40, pas de réelle amélioration. J'y suis retourné il y a 2 jours et il m'a également demander de prendre metformine le matin.
Y a t'il un temps d'adaptation ? Pour que les médicaments agissent et fassent baisser ma glycemie.
Mise à part celle à jeun, toutes les autres sont bonnes.
Par ex : ce matin a jeun 1.30, après petit dej 1.07. Avant le repas de midi 0.85 et après 1 ( hachi Parmentier, salade, ananas). Au goûter je me suis fait un petit plaisir avec mes filles, j'ai mangé 5 mini crêpes ( 2 Sucre et 3 compote ) et je le paie sur la glycemie avant repas 1.29 ( pour le coup c'est justifié), je verrais ma glycemie en pp mais vu le repas ( jardinières légumes escalope de dine et yaourt aux fruits ), je pense qu'elle sera bonne.
Merci de votre aide, conseil.. pour m'aider à comprendre pourquoi le matin je suis si élevée.