- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Vous et votre entourage
Vous et votre entourage
- 74 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
eldiablo14
eldiablo14
Dernière activité le 05/08/2022 à 09:35
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour c est vrai que l entourage a du mal à comprendre :la maladie ,les hypos ,le régime,l inquiétude,.........Et c,est difficile
Moi au début j en parlais et tant pis s ils n étaient pas contents parce-que nous avons besoin. de le faire .Mais on ne peut pas attendre que l entourage comprenne tout ,le diabète c est compliqué .Aurions nous compris nous avant d avoir cette maladie?
Je crois qu ils font des efforts malgré tout mais nous sommes aussi exigeants avec eux et qqfois c est dur pour tout le monde.mais de temps en temps il faut leur rappeler que nous sommes diabétiques même si nous avons une vie normale ou presque.
Avec les prestataires pour ta pompe tu peux parler, avec d autres diabétiques ......De toutes façons au début c est très difficile ,il faut apprendre la maladie et apprendre à vivre avec .Après il y a des périodes où ça va mieux mais les périodes ou nous sommes malheureux et ou nous croyons seuls au monde reviennent.
Il faut t accrocher Regarde sur internet ,il y a des associations de diabétiques (AFD) peut être dans ta région et qqfois elles organisent des réunions ou des groupes de parole
Bon courage El diablo
Karim60
Karim60
Dernière activité le 27/01/2017 à 09:52
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bjr moi je suis diabetique cela fait 10 ans je suis mince jai du mal à prendre du poid au debut je prenais des proteines enfin du gainer mais ma microalbumine est un meu eleve ce qui fait que je prends plus de gainer mais je n'arrive pas à prendre du poid mon hémoglobine glyquee est a 8.4 cest complique de grossir...
Utilisateur désinscrit
Bonjour je souhaiterais savoir quelle étaient vos symptômes avant d'apprendre que vous aviez le diabete. Merci
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fafa42
Bonjour,
Allez consulter la rubrique "Comment avez-vous découvert votre diabète", certains d'entre nous y racontent leur découverte du diabète et parlent de leurs symptômes. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez à ce sujet.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
HibaALG
HibaALG
Dernière activité le 22/08/2023 à 10:23
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Slt tout le monde. Je suis nouvelle je m appelle Hiba j ai le diabète depui 2012 j ai commencé par des stylos et y a meme pas 1 an j ai pris une pompe. Je galère moins mais je galère c est la maladie qui fait que. Ma question c est: comment que ca ce passe avec votre entourage? Pour moi c est un peu compliqué car il me comprenet pas. Ni moi ni la maladie. Et c est dur pour moi moralement. Merci de me répondre ?