- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Vie sociale quotidienne
Vie sociale quotidienne
- 32 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 08/11/2024 à 18:50
Inscrit en 2013
1 335 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu ne vas pas leur dévoiler "ton carnet de santé" dès la 1ère minute, et puis le diabète n'est pas une maladie honteuse tout de même.
Tout dépend aussi quel rapport tu entretien avec ton diabète, si tu l'as accepté et intégré dans ton quotidien, et qu'il est ni plus ni moins qu'une maladie chronique qui demande un traitement.
Et puis je pense que tu sauras faire le tri entre les personnes intéressantes de celles qui sont tout simplement pas infréquentables et à éviter absolument. Il est vrai que certaines personnes qui ne connaissent rien à cette maladie peuvent parfois dire des choses stupides.
Fais comme tu le sens et fais de belles rencontres avec de bonnes personnes.
Cordialement.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Tu as raison, Nickita.
Ce n'est pas à la première rencontre qu'il faut tout dévoiler , ni même peut être à la xième . Tout dépend du contexte, des gens et de la confiance que tu places en eux .
Je pense aussi que les choses viendront naturellement et que tu sauras d'instinct si tu dois le dire et quand . Après tout le diabète n'est pas contagieux, alors il n'y a pas d'obligation .
Amstrong, tu es avant tout une jeune fille de 19 ans, qui rencontre des gens nouveaux et qui veut partager de bons moments. Laisse les gens te découvrir en entier.Ton diabète est, dans ce cas, secondaire .
Je te souhaite de belles rencontres pleines de richesses.
Bonne soirée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une jeune fille diabétique depuis 8 ans bientôt. Aujourd'hui, suite au changement de la vie, j’élargis mes horizons et rencontres de nouvelles personnes. Seulement je ne sais jamais comment aborder le sujet de la maladie. J'ai peur de la réaction des gens si je leur dis dés le départ ou si je leur dis tardivement. De plus, je n'ai aucune idée de la façon dont je peux placer cette conversation avec des gens nouveaux.
Bien à vous.