- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Institut de diabétologie et nutrition à Mainvilliers 28300
Patients Diabète de type 1
Institut de diabétologie et nutrition à Mainvilliers 28300
- 76 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
je connais un peu mon diabétologue consulte à l'institut et j'ai fait ma formation pour le lecteur freestyle, c'est tout nouveau, on peut faire des cures, je connais quelqu'un qui a fait une cure de pratiquement 3 semaines.
Bonne soirée
Anthinea2954
Anthinea2954
Dernière activité le 07/01/2020 à 08:29
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mary28
J'ai mis du temps a te contacter car plusieurs problèmes avec internetinternet depuis des semaines.
Tout d'abord meilleurs voeux de bonheur, santé, prospérité, amour pour 2019.
En fait, ils ont fusionné avec l'ancien Centre des Sorbiers (nutrition et activités physiques) pour faire un grand centre.
J'ai appelé ça une cure mais c'est une hospitalisation de 3 semaines pour une introduction à l'insuline et ateliers nutrition, activités physiques, aqua bike, randonnées etc...
En somme, une formation pour une meilleure gestion du diabète en général.
Tu dis avoir fait ta formation pour le lecteur freestyle là-bas et justement je dois changer de lecteur glycémique avant de partir au centre de Mainvilliers le 2 fevrier 2019 et ne sais pas quoi prendre comme lecteur, le freestyle est bien, qu'en penses-tu ?
J'ai un OneTouch depuis plusieurs années mais ne le trouve pas pratique, souvent message de remettre une languette car pas pu réaliser la lecture de la bande de sang et il faut changer d'aiguille à chaque prise ce qui n'est pas pratique à changer non plus.
Ce lecteur me tape sur les nerfs et je n'ai pas besoin de ça juste avant de contrôler mon taux glycémie.
Bonne journée et hâte d'avoir ta réponse.
😱 💉
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Anthinea,
Je suis en train de jeter un coup d’œil sur les dernières discussions et comme j'ai échangé récemment avec Mary28, je me permets de me mêler à votre échange. Lorsque tu parles d'un lecteur, étant donné que tu parles de languettes et de piqûre, j'en déduis que tu parles d'un lecteur de glycémie capillaire. Le lecteur One Touch a changé récemment. Il s'appelle maintenant One Touch Vera. Je le trouve très au point. Mais ce qui m'a interpellé, c'est quand tu parles de te piquer le doigt. J'utilise actuellement, et avec une très grande satisfaction, un piqueur très résistant et très pratique, que je conseillerais sans hésiter une seule seconde. Il s'agit du piqueur Accu-Chek FastClix (je viens d'aller vérifier l'orthographe). Après avoir utilisé pendant des années des piqueurs "merdiques", pardon de l'expression un peu grossière, le fait de trouver un piqueur de cette qualité a été une révélation. Quand ton piqueur tient la route, tu n'as plus de problème pour obtenir une belle goutte de sang et ton lecteur est content aussi. Voilà, je vous laisse à vos échanges et retourne à mes activités.
Au revoir et au passage, bonjour Mary28.
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anthinea2954
Anthinea2954
Dernière activité le 07/01/2020 à 08:29
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quelqu'un est déjà fait une cure pour le diabète à l'Institut diabète et nutrition à Mainvilliers prés de Chartres ?
Cordialement