- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteur Freestyle, un peu d'humour ...
Capteur Freestyle, un peu d'humour ...
- 437 vues
- 10 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stéph1510
Stéph1510
Dernière activité le 27/07/2020 à 22:34
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De mon côté c'est surtout les enfants qui me demandent ce que j'ai sur le bras alors je leur dit que c'est pour des médicaments.
Voir la signature
Stéphanie
jaja55
jaja55
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme je n'avais pas envie de porter mon capteur sur le bras cet été, j'ai décidé de le mettre sur le ventre. Je n'ai rencontré aucun décalage au niveau de la glycémie (j'ai fait des tests comparatifs en prenant ma glycémie avec un accu chek et les taux étaient pratiquement tous les mêmes). Attention de ne pas poser le capteur au niveau de la ceinture, pour ma part, je le porte un peu plus haut)
umiecath
umiecath
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:57
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Axou16 cela fait déjà longtemps que j’utilise le freestyle libre et ça me fait rire de penser que cela intrigue les gens j’ai déjà répondu que c’etait Un appareil pour me retrouver lorsque j’etais dans les rayons vu que je travaille dans un super marché ou que c’etait Un anti vol l’humour facilite les choses
plein de sourires à tous
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis équipée du Freestyle depuis peu. J'avais peur de la réaction et des interrogations des personnes. Jusqu'à présent, on ne m'a posé trop de question. Malgré la taille du capteur que je trouve trop importante, j'arrive à oublier sa présence. Je m'habitue.
A midi, un passant m'a demandé si j'avais un GPS sous le bras, j'ai trouvé cela amusant
Bon courage à tous.
Voir la signature
Ines
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Axou16
Bon conseiller
Axou16
Dernière activité le 22/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis DT 1 depuis septembre 2017. Très vite, j'ai adopté le freestyle libre car au bout de quelques mois à faire des dextros capillaires, c'était déjà trop de contraintes et de douleurs.
En hiver, le capteur freestyle est caché par nos vêtements, donc il n'est pas visible.
En saison estivale, souvent nous portons des manches courtes, et donc, notre capteur est bien visible puisque nous devons le poser derrière notre bras, donc à la vue de tous.
Mes collègues connaissent ma maladie car elle a été détectée récemment et comme j'ai été hospitalisée, ils ont été au courant de tout mon parcours de soin.
Je travaille en bureau et parfois en extérieur et avec du public. Tout le monde peut voir mon capteur ...
Le collègue avec qui je partage le bureau, a plein d'humour et trouve toujours un nouveau nom pour mon capteur : une fois c'est un anti-vol de magasin une autre fois c'est un patch (contre la mauvaise humeur !).
Hier, une dame avec qui j'étais me dit : "vous avez un bouton sur le bras" ! elle voit mon air surpris et continue en me disant : "oui, vous avez une sonnette sur le bras" !
J'ai trouvé ça trop drôle !
Je me dis qu'un jour que je serai mal lunée (oui oui ça arrive et même très souvent) si on me pose la question de savoir ce que j'ai sur le bras, je serai bien capable de dire que c'est un GPS, qui permet que l'on me suive à la trace !
Toutes ces petites anecdotes pour savoir si vous avez déjà eu des réflexions sur vos capteurs, savoir ce que vous avez répondu, si vous êtes mal à l'aise de répondre... ou pas !
Quelles sont vos réactions ?
A vos claviers,
En attendant, prenez soin de vous