- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Allergie au Freestyle Libre
Patients Diabète de type 1
Allergie au Freestyle Libre
- 63 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Mamanshrek
Mamanshrek
Dernière activité le 02/08/2022 à 20:08
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous. J'ai réagi sur une discussion, où Clairphil donnait une astuce à tester si vous le souhaitez. Vous pouvez retrouver notre échange en dernière page de cette discussion :
La solution proposée consiste à placer un pansement entre le capteur et votre peau. A voir si votre peau supporte le pansement en question pendant 14 jours, mais les réactions ont l'air d'être moins nombreuses. Après, il faut jouer du compas pour que ça marche et ne pas abîmer le capteur.
Dans tous les cas, il est important de signaler le problème à votre diabéto, pour que cela remonte aux oreilles d'Abbott tout de même.....
Voir la signature
Diabétique de type 1 - Allergique au Freestyle - Pompe depuis juin 2019 après 29 ans de multiinjections !
jojojonana
jojojonana
Dernière activité le 13/07/2023 à 14:14
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup de votre retour !
Voir la signature
Johanna
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jojojonana
jojojonana
Dernière activité le 13/07/2023 à 14:14
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis ma glycémie de manière très régulière depuis le mois de mai grâce au fameux capteur Freestyle Libre. Quand ma diabetologue me l'a prescrit, j'ai cru "revivre" étant donné que les piqûres au doigt avec la goutte de sang qui a toujours terriblement du mal à sortir ne sont vraiment pas mon truc.
Or j'ai tout à coup fait une réaction allergique à ce capteur, la peau en dessous devenant une grosse cloque avec infection pile à cet endroit là, ce qui rend impossible de garder le capteur plus de quatre jours, et qui ne permet pas d'en remettre un aussitôt bien sûr.
Revenir aux piqûres aux doigts, ce serait vraiment insupportable après avoir goûté au confort du freestyle libre.
Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient ce problème, et est ce qu'elles ont pu le résoudre d'une manière ou d'une autre ?
Merci à tous !