- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOEG13013
JOEG13013
Dernière activité le 11/05/2020 à 00:20
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Soso34080 allez sous doctolib pour faire une visio conférence avec n'importe quel médecin.... il y a des horaires tardifs
JOEG13013
JOEG13013
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AxelleB allez sur DOCTOLIB pour une consultation médicale en vidéo... beaucoup de médecins disponibles et rendez vous très rapide... cela va vous aider
JOEG13013
JOEG13013
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Carotide comment allez vous ?
Soso34080
Soso34080
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:15
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir et merci beaucoup pour vos messages..alors je vais pareil .pas pire pas mieux mais je pense que c'est vraiment l'angoisse qui empire tout ..Finalement mon médecin revient demain donc je vais pouvoir l appeler et être rassurée je l'espère..Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir j'ai 41 ans, asthmatique depuis mon adolescence. Stade 3 depuis 10 ans , traitement bricanyl turbahler et qvar. Mes allergies bien réveillées, j'ai un troène juste devant mon salon. Je continue mon traitement matin et soir sans l'oublier une seule fois mais je ne sors pas. Mon mari est diabétique donc idem. Mes 2 filles normalement on le saura qu'en fin si elles sont asthmatique nous croisons les doigts pour qu'elle n'y soient pas.
Bref galère complète. Prenez soin de vous quand même en espérant que ça dure pas trop longtemps
Delcamae
Bon conseiller
Delcamae
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:40
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sweetlili Bonjour. Avez-vous vu ou eu votre médecin pour le diagnostic ? La pédiatre de ma fille m'a confirmé qu'il ne fallait en aucun cas arrêter la Sérétide. Cordialement,
Voir la signature
Delphine
Christele84000
Christele84000
Dernière activité le 29/06/2022 à 22:25
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
@JOEG13013 Bonsoir je suis asthmatique type 1 sous seretide 500 et j ai très peur d attrapé le coronavirus je voulais savoir le 1 er symptômes et si en tant que asthmatique il et conseillé de faire le test ?
Fanny1959
Fanny1959
Dernière activité le 01/04/2020 à 01:42
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
il ne faut rien arreter
AxelleB
AxelleB
Dernière activité le 23/11/2020 à 08:55
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@JOEG13013 excusez moi de ma réponse tardive mais je ne sais pas bien me diriger sur le gpe. J ai appelé mon médecin. Il fallait que je surveille la fièvre mais je n en ai plus. Par contre tjrs à court d air, grande fatigue et froid+courbatures hier soir ( mais j ai eu une ablation de la thyroïde il y a un mois ...). Je pense que je fais des allergies saisonnières. Mon Doc m a dit de prendre l Aerius. Je ne sais pas si je dois faire aussi de la ventoline. J ai acheté hier de quoi me faire des inhalations car j' avais très mal dans les sinus. Sûrement des allergies.
Bon courage à tous en cette période très difficile
lilimque
lilimque
Dernière activité le 20/05/2023 à 13:23
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis asthmatique sévère, je suis sous seretide, songulair,nazacort et clarytine. En cas de crise je suis sous solupred, ventoline ou bricanyl et atrovent (si ventoline ne fonctionne pas). Comme vous, j'ai très peur d'attraper le covid et en plus étant en Martinique, nous avons pas trop de lit de réa. Les médecins et mon entourage me disent surtout de bien rester confiné. Toutefois, j'ai arrêté le nazacor car j'ai lu que les corticoide inalé, il fallait éviter. Et cas de forte crise ou covid, je suppose qu'il ne faut pas prendre le solupred ni bricanyl et atrovent seulement sous conseil médical ?
Merci et bon courage à tous. Il ne faut pas baisser les bras et surtout rester positif.
Voir la signature
Lilimque
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity