- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Patients Asthme
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
locefred
locefred
Dernière activité le 06/04/2020 à 11:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Sweetlili merci de votre témoignage, bon courage .
Marmotte172
Marmotte172
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:40
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Asthmatique depuis de nombreuses années, je continue mon traitement de fond foradil Singulair pulmicort et Vento au cas où... Je respecte le confinement à fond et mon employeur ne veut pas je reprenne car travaille dans un foyer pers handicapés du coup pas soit vacances soit arrêt vu les recommandations de l ars...
Prenez soin de vous
Valou95
Valou95
Dernière activité le 29/03/2020 à 10:06
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis asthmatique sous Bricanyl et solupred
Atcd asthme et bpco dans la famille
Je travaille comme agent hospitalier à l'accueil des cs externes
Impossibilité de télétravail mais on fait roulement depuis
Je suis inquiète
Voir la signature
Vt
diidine
diidine
Dernière activité le 31/03/2020 à 00:01
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, en fait ma fille de 26 ans est asthmatique, mais n'a pas de traitement journalier. elle peut avoir une crise d'asthme suite a un rhume mal soigné, ou une bronchite. elle ne fait pas de crise d'asthme à répétition, ca peut lui arriver 1 fois ou 2 par an. est elle autant a risques. merci de votre aide
Emilie50
Emilie50
Dernière activité le 03/04/2020 à 07:50
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Sweetlili ma fille a eu de la diarrhée ce matin.
Soso34080
Soso34080
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:15
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour 44 ans et asthmatique .Je suis sous Gibiter en fond et ventoline a la demande . Depuis hier je me sens terriblement angoissée par ce virus .. jai chaud puis froid. Fatiguée . Pas de toux mais sensation d'être nouée du bas de la.gorge au thorax et je ne sais plus si je dois continuer à prendre mon traitement . Mon médecin ne sera la que mercredi ..
Alex1011
Alex1011
Dernière activité le 02/04/2020 à 10:45
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis asmatique depuis tout petite depuis le Clovid rien bizard kan mm mes je prend trj mon traitement de fon
AxelleB
AxelleB
Dernière activité le 23/11/2020 à 08:55
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@diidine j arrive sur le gpe donc je ne sais pas trop manipuler. Je m inquiète car je fais des épisodes d asthme mais à peu près 1 fois par an,souvent suite à une sinusite.la semaine dernière je me sentais oppressée, le souffle court. Ayant eu mon psy au tel il m a dit : tt le monde l est, c est l anxiété. Cela a duré jusquà avoir très mal dans la poitrine dans la nuit de vdi à sdi. La nuit suivante toux sèche et depuis ce matin légère fièvre ( pas au delà de 38). Tjrs la souffle court. Plus de mal dans la poitrine. Peu de toux. J avais fait de la ventoline mais je n ose plus. Est ce que cela permettrait de ne plus être à court d air ? J ai aussi pris un expectorant ( acetylcisteine). J angoisse un peu car je vis seule. J ai 47 ans. Je ne suis pas en bonne santé. J ai été opérée il y a un mois avec ablation de la thyroïde. Je suis sortie 1 semaine après l opération car je devais faire mes courses. Et idem les semaines suivantes. J ai peur d attraper le virus et comme je suis en sur poids, je suis à risque. Je veux bien avoir vos avis. Belle soirée à tous dans cette période très difficile pour les personnes qui ne sont pas en bonne santé
Carotide
Carotide
Dernière activité le 12/04/2020 à 09:09
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis asthmatique sévère et je continue mon traitement et j'ai mon aérosol avec ventoline et et pulmicord. Mais je ne veux pas finir les pieds devant.
Je ne dies poo as du tout jai quelques grosses crises.
J'ai je pense eu le covid 19 car tt les symptômes plus de goût d'odorat respiratoire difficile fatigue ect..je tiens le coup pourvu que ça dure
Bon courage à tous
JOEG13013
JOEG13013
Dernière activité le 11/05/2020 à 00:20
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sweetlili j'espère que vous allez mieux ! tenez nous au courant <3 merci pour votre témoignage <3
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity