- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 846 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Le 16 février 2019 j'ai subi une intervention chirurgicale de PTH côté gauche tout c'est très bien passé pour l'opération. Le retour à la maison moins bien!! J'ai lâché les béquilles au bout de 3 mois pour vous dire...... et au bout d'un 1 la marche n'était pas au top. Le diagnostic est tombé et il a fallu me faire opérer de la hanche droite. L'intervention a eu lieu ce lundi et je dois dire que là ce n'est vraiment pas la même chose!! Retour à la maison hier et déjà aujourd'hui j'arrive à marcher qu'avec une seule béquille mais pas longtemps car je ne veux pas trop abuser .....! Le seul inconvénient se sont les légères douleurs au niveau du dessus du genou et à la cheville au coucher. Sinon je voulais simplement signaler mon expérience.
Bonne journée 😉😉
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimii17 n'ayez aucun soucis. Ma première prothèse de hanche gauche était sur mesure. Avec un très bon chirurgien tout ce passera pour le mieux. La première opération je n'étais pas prête psychologiquement donc il m'a fallu un peu de temps pour le rétablissement complet. Par contre la 2ème hanche droite, toujours sur mesure, tout est parfait. Je suis sorti hier de l'hôpital et j'arrive déjà à marcher quelques pas avec une seule béquille!!!! Comme quoi le mental y est pour beaucoup! Et en plus je suis bien plus âgée que vous.
Bon courage pour la suite! 🤗
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2013
159 commentaires postés | 35 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prisencharge moi également prothèse sur les deux une a mal tournée amputation et fauteuil malgré orthèse
Cocoloco
Cocoloco
Dernière activité le 29/05/2021 à 13:54
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, par docteur kouyoundian il est top 👍
Fallaitpas
Fallaitpas
Dernière activité le 08/08/2022 à 12:51
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Faites confiance à votre chirurgien.maintenant les protheses de hanche sonts vraiment au point et sonts durable dans le temps.
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loliloune wahou, 22 ans. J'ai 30 ans et je suis handicapée par ma hanche droite depuis mes 14 ans, diagnostic posé à 17 ans. On m'aurait encore fait attendre 35 ans avec la vie de vieux que je me suis faite sur mesure. Mais je suis devenue Maman il y a presque 3 ans alors on m'a accordé l'opération parce que c'est maintenant que ma fille est petite et qu'elle a besoin de moi.
En revanche, je serais seule avec ma fille dès J+3 et je ne suis pas sûre que ce soit réaliste. J'ai peur de ne pas pouvoir beaucoup assurer quand je vois que certains parlent de 15 jours de douleurs post-opératoires...
Tout fermer
Voir les réponses
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Dernière activité le 30/09/2024 à 20:21
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Matelogab Pas de douleurs pour ma part (le mental joue énormément !) ma crainte était de ne pas pouvoir m'occuper de mes 3 chiens et:ou qu'ils me bousculent. Tout c'est très bien passé . Comptez 5 jours compliqués. Si le coeur vous en dit j'ai raconté tout sur www.zoomeries.fr/category/prothese-hanchentee/
Voir la signature
Randy d'Oriege
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Randyd'Oriege j'ai finalement été opérée et sur le coup j'ai beaucoup regretté : on m'a prise pour une chochotte jusqu'à ce que le chirurgien fasse son compte rendu à l'équipe qui a ensuite été aux petits soins parce que j'avais failli ne pas en ressortir vivante. J'ai passé 8 jours au lieu des 2 prévus à l'hôpital et j'ai eu besoin de plusieurs transfusions. Non, ce n'était pas anodin. Mais, 2 ans plus tard, aucun regret tellement ma vie a été améliorée.
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Randyd'Oriege Je tiens à préciser qu'ils ont admiré mon mental de mère qui voulait être sur pieds le plus vite possible (trop vite par rapport aux évènements réels qui se sont produits). Il joue mais ne suffit pas toujours.
Cacher les réponses
MARIEA76
MARIEA76
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:55
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis de plus gênée par mon arthrose à la hanche droite et je suis allée la semaine dernière voir un chirurgien pour un 1er contact. Pour le moment, l'opération n'est pas encore d'actualité mais cela viendra d'ici 2 ans à mon avis. Ce chirurgien m'a été recommandé par mon généraliste et a une bonne réputation dans la ville où je vis (Rouen). Mais ce qui me chagrine est qu'il pratique l'opération de la hanche par voie postérieure. D'après tout ce que je peux lire, il me semble que c'est moins invasif par voie antérieure et la récupération est meilleure. Je suis prête à aller me faire opérer à Paris s'il le faut mais je ne sais pas si c'est aisé de se faire opérer dans une autre ville que la sienne. Je dois avouer que je suis terrorisée par cette opération, et donc je veux réunir les meilleures conditions
Je suis à la recherche de témoignages et d'avis sur ces questions. Merci à vous de vos réponses
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Marie...j'ai été opérée il y a 2 ans maintenant...pas dans ma ville car les conditions ne me paraissaient pas optimales mais à Toulouse à 200 kms de chez moi...c'est un peu + compliqué car il y a la distance mais je ne regrette rien...plus que la voie d'abord ce qui compte c'est que le chirurgien écarte les muscles plutôt que de les couper...moins de douleur, récupération plus facile...moi j'étais aussi terrorisée par cette intervention mais je dois bien avouer que je revis ! Je boitais et ne sortais + guère de chez moi...maintenant je remarche 8 à 10 kms, je redanse...et je ne peux pas dire que j'ai vraiment souffert...bien sûr il faut suivre les consignes, mais en principe tout se passe bien...n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent, moi les forums m'ont beaucoup aidée...
MARIEA76
MARIEA76
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:55
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pauline19 merci pour votre réponse. C'est sûr que les forums aident beaucoup, cela permet aussi d'avoir certaines réponses
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2013
159 commentaires postés | 35 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pauline19 LA CROIX ST SIMON au top c'est Porte de Montreuil
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)