- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Annazerwal
Annazerwal
Dernière activité le 21/12/2022 à 20:38
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu double pth il ya 7ans a l'age de 37ans. L'une d'elle est impecc l'autre m'a fait trop mal en post op, une periode de calme puis reprise des dlrs de plus en plus forts il ya maintenant 3 ans. Mes controles radios st bons...le codoliprane et diclofenac st mon quotidien et ...presque ankylose totale de cette hanche...des temoignages et aide si memes probl et merci
Annazerwal
Annazerwal
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu double pth il ya 7ans a l'age de 37ans. L'une d'elle est impecc l'autre m'a fait trop mal en post op, une periode de calme puis reprise des dlrs de plus en plus forts il ya maintenant 3 ans. Mes controles radios st bons...le codoliprane et diclofenac st mon quotidien et ...presque ankylose totale de cette hanche...des temoignages et aide si memes probl et merci
edouedou68
edouedou68
Dernière activité le 08/10/2022 à 11:02
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Sparrow75 bjr je viens de me faire opérer de la hanche super plus de douleur mais il faut de nouveau apprendre a vivre et surtout a marche et aussi beaucoup de geste a ne pas faire avec les jambés vous avez une Esperance de vivre je vous merci a vous
Cindydga
Cindydga
Dernière activité le 05/10/2020 à 22:29
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bjr j’ai 27 ans je viens de me faire opérer de la hanche gauche (prothèse de hanche) car ma hanche était usée par l’arthrose... J’avoue que j’ai du mal à récupérer une semaine après malgré que mon chirurgien m’ai dis à plusieurs reprises que la récupération allait être très rapide surtout à mon âge
j’ai de la kiné à faire . J’avoue que cela joue bcp sur mon moral
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cindydga comme pour toute intervention il faut "é l i m i n e r" le traumatisme et l' anesthésie, il faut réapprendre à marcher normalement et pour tout ça il faut du temps (à votre âge je dirais un à deux mois maximum) ensuite vous oublierez et vous allez revivre... même pouvoir refaire de la randonnée en montagne....
Autrefois j' ai lu un livre plein d' espérance d' un vieux monsieur qui à la suite d'une chute sur une route verglacée à Clermont Ferrand à qui les médecins ne voulaient pas mettre de prothèse vu son âge... il l' a exigé puis à sa sortie de l' hôpital on lui a dit qu'il fallait marcher.... il a mis son quotidien dans une charrette pour les courses et il est parti sur les routes, au début autour de chez lui (le massif centrale) puis il est allé jusqu'à Rôme en plusieurs étapes, bien sur à pieds et est mort à plus de 100 ans après avoir parcouru dans le monde plusieurs milliers de kilomètres à pieds... Donc la motivation et l' envie font que l' on guérit mieux et plus vite... Dans la vie le moral est le meilleur remède avec un peu de volonté ..... Allez patience et courage "ça va aller"
Voir la signature
Nicole
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cindydga une semaine c'est trés peu de temps ! il faut prendre patience et vous verrez que tout va rentrer dans l'ordre...vous êtes jeune certes mais le traumatisme de l'opération est là tout de même....moi j'ai 60 ans, opérée PTH droite et maintenant je danse à nouveau, je randonne avec les copines...mais j'ai pris le temps que tout doucement tout rentre dans l'ordre...allez courage, tout va bien aller....
Utilisateur désinscrit
@Cindydga bonjour, j'ai l'impression de relire mon commentaire 3 mois en arrière lol. Il m'a fallu 1 bon mois avant de ressentir du mieux j'étais moi aussi très inquiète j'ai 37 ans et j'avais l'impression de récupérer bcp moins bien que des personnes plus âgées. Le 8 cela fera 3 mois et après 2 mois de kiné car oui apres 11 ans de douleurs on prend de mauvaise habitude et surtout notre corps compense et prend des position qu'il faut oublier. Donc patience vous inquiétez pas ça va aller de mieux en mieux pour certaine personne c'est plus long surtout quand il n'y a plus de muscle! Courage à vous ça va aller.
jep-61
jep-61
Dernière activité le 06/11/2022 à 10:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr
Voilà c'est fait ,à 74 ans, je me suis fait opérer pour mon arthrose ( PTH gauche ) le 7 octobre 2020 je suis sorti de la clinique deux jours après et suis surpris de la rapidité de récupération .Je n'ai pas de douleurs, ou peu, pas de séances de kiné. La marche avec les béquilles se passent bien, et j'augmente progressivement les distances .Je ne sais pas quand j'aurais récupéré mon autonomie mais pour l'instant je garde un regard positif sur cette intervention chirurgicale et pense refaire la même chose dans un an pour la hanche droite
Par contre depuis mon retour à la maison, les nuits sont difficiles : je ne peux rester longtemps allongé au lit et souffre du syndrome des jambes sans repos (SJSR) aussi nommée "maladie de Willis et Ekbom" ou "syndrome d’impatiences musculaires de l’éveil" un trouble du système nerveux provoquant un besoin impérieux (urgent et irrésistible) de bouger les jambes, associé à des sensations désagréables au niveau des membres inférieurs qui se manifestent par des picotements ; des fourmillements ; des tiraillements , décharges électriques, mouvements brusques incontrôlés . Je suis donc obligé de me lever à plusieurs reprise, de marcher et d'alterner avec un fauteuil relaxe pour finir péniblement la nuit.
Tout est rentré dans l'ordre de ce coté là , par contre, malgré mes 40 piqùres de Lovenox le 11 décembre 2020, soit 2 mois aprés mon opération, je faisais une phlébite et une embolie pulmonaire ( 1 semaine en cardiologie ) Je suis actuellement sous anticoagulant ( Eliquis 5mg 2 fois par jour ) pendant 6 mois .
Avec mon embolie pulmonaire je ne suis pas chaud pour me faire vacciner du Covid avec ( Astrazenzca ) j'hésite également pour me faire opérer de ma hanche droite
J'aimerais avoir un retour d'expérience de personnes ayant fait une embolie pulmonaire aprés une opération de Hanche
Bonne journée à Tous
Jep 61
Voir la signature
jep-61
Mimii17
Mimii17
Dernière activité le 26/12/2023 à 08:25
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous
C'est la première fois que je vais sur un forum lol. J'ai vraiment besoin de parler avec des personnes qui se trouvent dans ma situation... Je me présente je m'appelle Émilie j'ai 33 ans et je souffre de dysplasie bilatérale arthrose ... opérée à 11 reprises pour préparer le terrain pour une prothèse totale car c'était pas joli joli lol. Du coup 1ere intervention à 18 ans et me voilà aujourd'hui 33 ans et enfin on me propose la prothèse totale sur mesure je suis totalement angoissée car j'ai tellement entendu vous êtes trop jeune il faut attendre que je suis à la fois soulagée d'une éventuelle possibilité de ne plus souffrir et de pouvoir peut être enfin vivre normalement m'occuper de ma fille en allant se balader etc... Mais je suis en même temps terrifiée car pas de retour en arrière possible après et je n'ai que 33 ans je ne veux pas que ma vie soit pire après car par exemple ma mobilité n'est pas bonne ou trop de restrictions ou risque de luxations... Je suis vraiment preneuse pour tout échange de personnes ayant eu prothèse totale sur mesure car la machine est en route pour moi et même si le chirurgien me dit que ça va me changer la vie j'aimerais avoir l'avis de personnes qui eux ont vraiment vécu ça !!
Merci d'avances pour vos réponses éventuelles qu'elles soient bonnes ou pas...
Annazerwal
Annazerwal
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Mimii17 tout est possible ds votre cas, comme moi. La douleur et l'impotence fonctionnelle m'ont encourager a subir 2 PTH, bilat a un an d'intervalle, la droite est une reussite, la gauche un fiasco...eh oui, maintenant apres 8ans de ma 2eme PTH, je me demande si j'ai fait le bon choix, car dlrs et imporence st plus importantes qu'avant !!! J'ai subi ma PTH a 37ans ...donc, reflichissez bien avant de decider...bn courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)