- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 12 260 vues
- 112 soutiens
- 586 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@Xanax2018 , moi j'ai été opérée en France. Je suis restée une semaine à la clinique.
Quelle genre d'anesthésie tu as eu ? P/moi c'était générale + péridurale dt le cathéter est resté en place qqes jours et c'est par là que passait mon antalgique.
J'avais également la jambe opérée légèrement + longue. J'ai mis qqes tps une petite semelle et puis avec le tps, la différence de longueur a disparue.
P/la douleur, tt le monde ne réagit pas de la mm façon mais maintenant ds les hôpitaux et les cliniques, la gestion de la douleur est enfin mieux prise en cpte.

Utilisateur désinscrit
@pauline19 , moi aussi, mes 1ers levers en post op étaient difficiles. Les effets de l'anesthésie et très longue à se dissiper mais j'ai tjrs été accompagnée par une blouse blanche, je savais qu'il y avait qq'1 p/me rattrapée au cas où.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah oui Xanax, il faut le dire à Loliloune que ça rentre dans l'ordre...elle s'affole pour la différence de longueur entre ses deux jambes....j'avais vu quelque part que la prothèse doit légèrement s'enfoncer dans l'os....moi j'ai déja 2 cms de plus et je ne voudrais pas au bout du compte me retrouver avec 4 cms d'écart !
Hanouna1980
Hanouna1980
Dernière activité le 04/11/2018 à 10:47
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Filoma, c est ostéonécrose ( les joies du correcteur). Je trouve ca etonnant mais je n ai pas de kiné. Mon chirurgien n en prescrit pas pour la hanche
Hanouna1980
Hanouna1980
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Filoma, c est ostéonécrose ( les joies du correcteur orthographique). Je trouve ca etonnant mais je n ai pas de kiné. Mon chirurgien n en prescrit pas pour la hanche
Hanouna1980
Hanouna1980
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loliloune,
Merci d avoir pris le temps de me repondre et pour l astuce du coussin. Je vais essayer et prendre patience.

Utilisateur désinscrit
Bonjour @Hanouna1980
Je ne comprends pas que ton chir ne t'es pas prescris des séances de kiné.
Tu as été opérée en France ?
Les séances de kiné sont vraiment nécessaires. On te fait travailler des muscles qui ont été traumatisés par l'opération. Seule, il te faudra bcp + de tps p/te rétablir. Tu devrais appeler le secrétariat de ton chir p/réclamer une prescription. Il s'agit peut-être d'un simple oubli de leur part.
Tiens moi informée de la suite si tu le souhaites.
Bon courage p/ton rétablissement.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Filoma toi qui est femme aussi, faut il prévoir des vêtement larges ? je suppose que oui les 1ers jours...je veux dire abandonner le jean moulant pour un jogging par exemple ?

Utilisateur désinscrit
@pauline19 , oh que oui, il vaut mieux éviter les jeans moulants et privilégier les pantalons en tissu souple comme les joggings. Moi, c'est ce que je mettais. D'une part, c'est + facile à enfiler (mm seule) et d'autre part, ça ne compresse pas la cicatrice.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est ce que je pensais Filoma....de même que les chaussures....je suppose éviter les chaussures avec lacets ? tu vois je pense à tout ! lol Un Mr qui avait été opéré m'avait dit que même enfiler son slip au début tout seul c'est pas possible ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)