- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 846 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mimi39600
Bonjour, je ne sais pas si le message m etait destiné, je n arrive pas trop encore avec le fonctionnement des forums... Mais merci mimi. Oui j ai peur, mon intervention intervient le 4 mars don. Bientôt... Je ne connais pas plus que cela l hôpital ou je dois me faire opérer je vais leur faire confiance... J ai hâte d être à quelques semaines plus tard ! Vous même avez été opérée depuis combien de temps et comment vous êtes vous remise ? Je vous remercie pour votre réponse.
mimi39600
mimi39600
Dernière activité le 03/04/2021 à 09:59
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cela fait 3 fois que je suis opérée pour cette hanche, et comme je vous le dis après vous vous sentirez mieux croyez moi on fini par oublié que l'on a une prothèse. J'ai été opérée à Besançon 25 les deux premières fois à 3 mois d'intervales car la première fois le chirurgien à préférer réparer le phémur par une broche et au bout de 3 mois il y a fallu mettre la prothèse, j'avais 57 ans mais 4 mois après la prothèse je reprenais le travail, le sport et la danse. 10 ans sans penser à ma hanche. Et au mois d'avril 2019 la prothèse à cassée en entrainant la cassure de l'os d'ou une nouvelle opération 10 jours d'hopital 1 mois de réducation + 30 scéances de kiné. Aujourd'hui je n'ai pas encore pu reprendre mes activité, je pense que l'age joue aussi j'ai 68 ans, mais tout rentre peu à peu dans l'ordre au bout de 8 mois. Et je suis sur que d'ici la rentré de septembre je pourrai à nouveau refaire du sport. Bon courage et croyez moi vous allez revivre. A bientôt tenez moi au courant
Voir la signature
mimi39600
LYLOUMAN
LYLOUMAN
Dernière activité le 26/06/2020 à 08:44
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Opérée des 2 hanches à 6 mois d'intervalles depuis 1 an. Adieu les douleurs très rapidement.
sortie de l'hôpital dès le lendemain de l'opération après l'opération de la 2ème hanche. (Je connaissais le déroulement à suivre donc moins d'inquiétude par rapport à la 1ère)
Après la rencontre du professeur Massin (92) qui m'a mise en confiance je me suis lancée. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant. Cela m'aurais évité bien des douleurs récurrentes et invalidantes. La 1ère semaine après l'opération mon soucis a été l'habillement car j'étais seule à la maison et surtout les bas de contention qui sont une horreur à mettre et quand il fait trop chaud un calvaire.
Paulo-17
Paulo-17
Dernière activité le 13/03/2023 à 23:20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous les membres,
J'ai été opéré il y a deux mois d'une prothèse totale de hanche par voie antérieure coté gauche, petite complication lors de l'intervention, à l'insertion de la tige fémorale le fémur s'est fêlé, donc le chirurgien à prolongé la voie d'entrée afin de décoller quelques muscles pour placer un cerclage.
Après les 2 - 3 premiers jours un peu compliqué sortie de l’hôpital le cinquième jour, ensuite que de l'amélioration, abandon d'une béquille au bout d'une semaine l'autre la semaine suivante, reprise de la conduite sur mon van car pour moi il est bien plus facile de monter dans un fourgon que de descendre sur le siège d'une voiture.
Après l'ablation des agrafes (17 jours postopératoire) le kiné à commencé à forcé un peu sur les points douloureux et un mouvement (assis - debout à la force des jambes) m'a fait régresser de 15 jours.
Après ses deux mois je stagne beaucoup au niveau des douleurs, douleurs au toucher sur le coté du haut de la cicatrice à 10 cm du genou, douleurs à presque tous les muscles de la cuisse qui disparaisse au repos, en position allongé il m'est impossible de lever la jambe tendu, la douleur la plus gênante est au niveau de l'aine car lancinante et me réveille la nuit malgrés les antalgiques, pour la faire disparaître seul plusieurs jours de repos fonctionnent mais ce n'est pas comme ça que l'on avance.
Je suis entre 50 et 100% chaque jours sur une montre d'activités, je passe un peu la tondeuse, le coupe bordures mais j'évite tout ce qui est charge, je fais un peu d'activités avec mon chien car depuis 6 mois il m'était presque impossible de l’entraîner et dans moins de 2 mois il y a les sélectifs du championnat de France que je ne voudrais pas rater.
Donc maintenant mes questions pour ceux qui ont eu mon expérience, à 2 mois après une PTH :
Avez vous eu de la régression après un certain temps ?
Les douleurs sont elles toujours présentes après deux mois ?
Avez vous des mouvements impossible à réaliser ?
Vous semble t'il que je veux aller trop vite ?
Merci à ceux qui voudraient bien me répondre et échanger nos impression.
A bientôt
Paulo
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Diriez-vous que la pose d'un prothèse de hanche (ou autre) vous a changé la vie ? Quel impact cela a eu sur votre quotidien ? Recommanderiez-vous cette opération ?
Merci pour vos témoignages, ils sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
josie22
josie22
Dernière activité le 04/11/2024 à 01:59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Explorateur
@Sparrow75 bonjour, suite à une accident de plongée j'ai aggravé l'état de mon cartilage qui était bien mal en point dû à une petite malformation congénitale. J'ai tenu pendant un an avec de tels douleurs que j'ai consulté pour finalement me faire opérer car j'ai été os contre os donc PTH à 54 ans. On hésite car durée de vie d'une prothèse c'est 20/ 25 ans ce qui n'est plus vrai car elles sont fabriquées dans d'excellents matériaux, mais il faut bien choisir son chirurgien et le lien et, surtout demander des explications.
Pour moi, cela a été une renaissance, prendre des précautions pendant 1 an et puis on l'oublie. Il y a des sport que l'on doit plus faire mais la randonnée, la natation, la danse (pas le rock acrobatique bien sûr).
7 ans plus tard je viens de me faire opérer de la 2ème hanche car usée en partie et surtout je m'abimais mon genou et ma cheville car si nous attendons trop longtemps on peut faire d'autres dégâts sur le squelette.
Contente de ma 2ème opération et là je suis dans la phase où je dois me remuscler en douceur mais quotidiennement et plus douleur ni au genou et ni à la cheville au bout de 4 mois.
DONC N HESITEZ PAS !
Bon courage à vous.
jphi1943
jphi1943
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:34
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Paulo-17 bonjour, désolé pour vos problèmes, par rapport à ma situation, un an après mon opération par voie antérieure, je n'ai eu aucun de vos soucis, aucun soucis d'ailleurs, jamais eu besoin de Cannes.
Malgré tout quelques différences de taille: vous avez eu ce problème qui est un pb supplémentaire et surtout une section de muscle, ce qui n'est pas rien. La dessus des efforts trop importants trop tôt : mon chir m'avait dit vivez normalement sans efforts demesuré, pendant un mois, et tout permis après 3mois, et pas de kiné, soyez raisonnable et vivez, marchez, nagez
Bon courage
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'avais très peur de cette opération . Mon père avait eu cette prothèse il y a 30 ans et il avait eu des problèmes [dislocation , et autres] Mais aujourd'hui c'est différent ♥
J'ai eu bcp de stress et peu d'information / de support . c'est la raison de ma présence ici [j'ai fais mon partage et rassuré des gens ici] Mais mon emploi du temps m'empêche de m'impliquer d'avantage .
Je recommande fortement cette opération . Mais souvenez-vous que c'est une prothèse qui a une durée de vie . - un type qui avait l'habitude de sauter la dernière marche de son camion de livraison a eu la mauvaise surprise de se faire dire après 2 ans ,,, que sa prothèse était fini !
il y a de la place que pour faire un remplacement de prothèse par côté !
Ne soyez pas stressé par l'opération , tout vas bien , j'ai eu une péridurale et une dose de relaxant :)
Cecile09
Cecile09
Dernière activité le 20/11/2020 à 14:38
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, le 8 juillet on m'a posé une prothèse de hanche complète j'ai 37 ans oui c'est très très jeunes une dysplasie congénitale qui c'est réveillé après la naissance de ma fille voilà déjà 11 ans.le chirurgien a fini par me convaincre et en même temps pas vraiment le choix je ne pouvais plus avancer. Je suis donc à presque 1 mois et je n'arrive pas encore à faire certains mouvements dès la 1ère semaine j'ai posé les 2 béquilles je boitais un peu mais ça allais mais me baisser et lever la jambe je n'y arrive pas. Dans 2 jours je fais ma radio de contrôle et je vois le chirurgien J'ai hâte de savoir si tout va bien. J'ai l'impression de ne pas récupérer assez vite. Merci pour vos témoignages
Cecile09
Cecile09
Dernière activité le 20/11/2020 à 14:38
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, après 1 mois et bientôt 2 semaines de l'intervention je vais super bien! J'ai des séances de kiné a cause de mes muscles 11 ans d'inactivité sur cette jambe on fait que simplement la marche n'allait pas suffir il faut m'aider un peu mais c'est genial! Un conseil n'hésitez pas j'ai 37 ans et je regrette d'avoir attendu 11 ans pour la faire. Une renaissance!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)