- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vivi8276
Vivi8276
Dernière activité le 14/09/2021 à 11:33
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Moi j'ai été opérer au moi de Mai,
Mes muscles on étés écarté et j'ai la cicatrice devant.
J'ai toujours mal, j'ai du mal à faire de la distance en voiture et idem pour la marche. Même quand je suis assise ou couché la douleur ne me lâche pas.
Je sais pas quoi faire, je suis suivi par un kiné, je fais les exercices mais ça ne change pas ma vie. Si quelqu'un a vécu la même chose.
Merci par avance
Tout fermer
Voir les réponses
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
129 commentaires postés | 81 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vivi8276 bonjour j espère que maintenant vous avez plus mal j ai été opéré le 13 novembre par voie antérieure (muscle écarté) à ce jour j ai toujours mal dans l aine et la cuisse, je me fais beaucoup de soucis, et je suis inquiète car j ai lue qu'au bout de 6 à 7 semaines on doit plus avoir de douleur, au bout de combien de temps vous n avez plus eu mal, en espérant que vous n ayez plus mal merci bonne soirée
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
Marga09
Marga09
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:48
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr je vois vos messages qui parlent de prothèses ms j'aurais aimé savoir si par.i vous que,qu'un aurait subi unePRP et comment ça c'est passé,je dois en subir une et ça m'angoisse.
Merci de me dire.
Bonne journée.
zapial
zapial
Dernière activité le 10/06/2023 à 14:24
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@ J' ai deux prothèses de hanches : je n'ai plus de douleur et je mène une vie normale: marche, vélo, natation, etc...
J"ai 78 ans.
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@zapial Étant donné mon jeune âge, quand le chirurgien m'a dit "vous pouvez tout faire, je ne vous interdis rien", nous avons vite vu que nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes : je ne pourrais reprendre ni l'escalade, ni le ski et plein d'activités me sont interdites. Il m'a dit "vélo, marche, natation, c'est déjà pas mal, non ?". Donc il n'y a que la marche en plus. J'ai même personnellement l'interdiction de courir et de sauter (pour lesquels d'autres ont une autorisation). Quand il m'a dit ça j'étais déprimée. Mais bon, une fois ce deuil fait et ma prothèse en place, je confirme que ça en valait la peine. Je peux "mener une vie normale" avec la limite de ne pas prendre de risques. 4 mois après la pose, j'ai déjà pu faire une rando de 16km dont je rêvais depuis des années dans les Vosges où je vis. Alors, oui, je confirme, vie normale. Mais quand on a 30 ans, "vie normale" n'a pas exactement le même sens qu'à 70 ans. Il faut en être conscient pour éviter les déconvenues. Vie normale, oui. Mais avec des risques très limités.
Hiram7
Hiram7
Dernière activité le 29/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Vivi8276
Bonjour,
Et bien moi j‘ai été opérée le 22 sept . Je dois dire que tout s’est bien passé sauf après. Je ne veux affoler personne mais nous ne sommes pas tous égaux et il s’agit d’une intervention chirurgicale avec pose d’un corps étrangé. Personnellement j’ai une fissure à l’os de la cuisse et un problème de nerf provenant de sous la cicatrice. Je vais commencer de la physio intensive, piscine etc….
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hiram7 en effet pour moi non plus ça s'est pas bien passé et dans mon cas j'avais une chance sur deux de réussite mais je n'avais plus grand chose à perdre alors 6 mois plus tard je ne regrette rien même si ça s'est pas exactement passé comme l'espérait le chirurgien (mais au départ j'avais très envie de crier au monde que non c'était pas anodin et que c'était même affreux) : nous ne sommes pas égaux, chaque expérience est différente et on met plus ou moins de temps à s'en remettre (et parfois les séquelles sont lourdes effectivement)
Hiram7
Hiram7
Dernière activité le 29/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour !!! Merci pour ton gentil message d’encouragement. Je vais bientôt commencer mon traitement. Je suis allée au centre de santé ce matin et j’ai plein de RV, Ça va jusqu’au 27janvier. Je verrai bien si je ne dois pas changer quelques dates. Ceci dit il me semble que je suis prise très au sérieux. Le 11 courant j’ai un scanner et le 15 radiographie et consultation avec le chirurgien. Il aura toutes les informations pour faire son diagnostic final. En attendant j’évite les anti-douleurs car je ne les supporte pas trop. Je prends juste du CoDafalgan et de l’aspirine…. Voilà, bon courage à tous et toutes.
zapial
zapial
Dernière activité le 10/06/2023 à 14:24
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
J'ai 2 prothèses de hanche depuis 4 ans. Je peux tout faire sans problèmes ( vélo, marche, équitation, yoga).
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@zapial moi je n'ai le droit qu'à marche vélo et natation avec une interdiction de courir et de sauter... On n'est pas tous égaux. Quand j'ai fait la liste de tous les sports que je faisais ado et que j'espérais reprendre je me suis retrouvée face à une série de non et la mine de plus en plus dépitée de mon chirurgien. Au moins, j'ai la rando. Ce qui me tenait le plus à coeur. Et je peux porter ma fille de 4 ans sans douleurs. Magique. Tant pis pour les autres deuils sportifs.
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@zapial et effectivement quand par erreur je saute par exemple, j'ai "mal à la prothèse". Ce n'est même plus exactement au même endroit que quand j'avais mal à la hanche. Mais je découvre ainsi mes nouvelles limites.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)