- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gerbert
Bon conseiller
gerbert
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.Je crois que tout dépend du chirurgien.J'ai été opéré voilà 2 ans et ma prothèse me fais toujours mal à la marche.Radio nickel.Ma rhumatologue me dit qu'il y a eu des nerfs de coupés que ça passera avec le temps.Pourtant beaucoup de gens trouvent cette opération super d'autres non.On veut m'opérer mon autre hanche ce que je refuse avec ce chirurgien
Tout fermer
Voir plus de réponses | 26
Voir les réponses
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
129 commentaires postés | 81 dans le forum Arthrose
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Astrocat bonjour astrocat ,je ne vois pas le bout du tunnel ,je suis désespéré et le moral à zéro, car j ai fait une infiltration hier pour le psoas et ça ne m à rien fait ,donc ce n est pas çà le chirurgien me l avait marqué et il m a dit la 2e solution c est dans 6 mois vous ne deviez plus avoir de douleurs il faut attendre la consolidation , si non on fera une scintigraphie,car ,je ne le savait pas ,la il m a dit que j avais l os poreux et qu' il m'a enlever quelques millimètres de trop d os ,il m a mit quelque chose ,je ne sais pas quoi ,il faut que je demande mon compte rendu opératoire,
Moi c est surtout quand je me baisse et me relève que ça me fait un maj de chien dans l aine je suis gêné donc dans les tâches quotidiennes, chez moi ,je prends 2 paracétamols par jour car je ne supporte que ça ça me soulage un peu ,j ai tout les jours envie de pleurer
Si le chirurgien m à dit ça c est que j ai passé un scanner , je lui ai fait voir , est c est marqué, on note le caractère discretement procident du composant cotyloidien en regard du fond du cotyle à confronter à l avis orthopédique sans signification pathologique formelle , ça me fait du bien de pouvoir en parlé ,combien de temps vais je avoir mal encore ,j ai rendez vous dans 2 mois avec le chirurgien le 30 avril
Cordialement
Bonne soirée
Voir la signature
Saunieres
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 35 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kisamot
le problème n'est pas le même,je suis ampute et subi encore des douleurs fantômes donc la traitement ANTI DOULEUR ,cela passe et revient depuis 2015
cordialement
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Astrocat ,je vous ai envoyé un long message le 29/02 ,Vous ne l avez pas eu ,car vous me répondez sur le message que j ai envoyé a poupoune merci
Bonne soirée
Voir la signature
Saunieres
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Astrocat ,je vous ai envoyé un long message à vous le 29 février,,vous ne l avez pas eu ,car vous ne m avez pas répondu ,a celui là ,merci
Bonne soirée
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
Marual
Marual
Dernière activité le 06/01/2024 à 09:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir 33 ans et j'ai été opérée d'une PTH il y a tout juste un mois.
J'avais des douleurs depuis 4 ou 5 ans et en 2019, j'avais demandé des examens complets de la hanche (puisque je suspectais un problème à cet endroit). Dans les CR ils faisaient déjà mention d'un pincement coxofémoral, mais on m'a indiqué qu'il n'y avait rien de particulier à signaler.
Fin 2022, douleurs amplifiées, amplitude de marche réduite, difficultés à marcher, impossibilité de courir. Pendant un an, j'ai du renoncer à ce que j'avais l'habitude de faire, randonner et monter à cheval principalement. L'arthrose a été diagnostiquée en juillet 23, grade 4 pour ma hanche droite. J'ai un défaut de couverture osseuse et je sais maintenant que je devrai également me faire opérer à gauche par la suite.
Je devais partir m'installer en Colombie en septembre avec mon conjoint pour au moins 2 à 3 ans. Après avoir eu les rdv avec deux chirurgiens mi septembre, j'ai pris la décision de me faire opérer avant de partir.
Le premier que j'ai vu ne voulait pas m'opérer de suite : trop jeune, me proposait des injections de corticoïdes et viscosupplémentation jusqu'à ce que la douleur devienne vraiment handicapante. Mais en étant à l'étranger, cette solution ne me convenait pas tellement. J'ai eu une première injection de corticoïdes en aout, et bien que je fus soulagée, cela ne me permettait pas non plus de reprendre mes activités comme avant.
Bref. Dans mon cas, tout s'est décidé très rapidement. A un mois post op : je suis capable de marcher sans béquilles, mais j'en garde une avec moi pour les "longues" distances. Je suis généralement fatiguée après être allée marcher, et je me repose encore pas mal. Les deux premières semaines ont été les plus complexes, puisque limitée dans les mouvements, encore des douleurs. J'ai maintenant bien hâte de remonter sur mon vélo ou à cheval et de retourner sur les sentiers de randonnée :)
Petite question pour ceux qui sont arrivés jusque là : qu'avez vous fait en rééducation kiné ? Mon chirurgien m'a fait stopper la plupart des trucs que me faisait faire la mienne puisque trop violent tant que l'os ne s'est pas refixé sur la prothèse. Je ne suis pas du tout sensée faire d'exercices de renfo / muscu jusqu'à mon rdv post op dans un mois.
Merci à tous pour vos témoignages, c'est précieux.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marual je me suis fait bonjour d'une prothèse de hanche par voie intérieure à la jambe droite ça fait maintenant 6 semaines demain et je me fais beaucoup de souci car j'ai beaucoup mal dans l'aine et la cuisse j'ai vu mon chirurgien vendredi il m'a donné des séances de kiné et des massages que je vais commencer mercredi en piscine il m'a dit que dans un mois un mois et demi je n'aurai plus mal mais vu tous les commentaires que je viens de lire j'ai l'impression qu'on garde le mal dans l'aine combien de temps je ne sais pas je suis très inquiète car j'ai plus mal qu'avant avant j'en ai mal dans l'aine mais c'était quand même supportable et là depuis j'ai toujours mal dès que je me lève du lit ou de la chaise je n'arrive pas à marcher
Voir la signature
Saunieres
Astrocat
Bon conseiller
Astrocat
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:10
Inscrit en 2023
47 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marual Bonjour à vous. Dans mon cas pas de kiné, le chirurgien disait que la meilleure kiné c'était la vie quotidienne et la marche. J'ai acheté un vélo d'appartement à 2 mois post op pour éviter de tomber de mon vélo routier et en cas de pluie. Depuis j'ai fait près de 1000 kilomètres avec celui-ci.
Je ne sais pas si vous serez autorisée à refaire du cheval car c est un sport d'impact. Le chirurgien m'a interdit l'escrime qui était mon sport favori, le ski (pour les chutes) et la course à pied.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne année 2024.
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marual bonjour mon chirurgien m à donné des séances de kiné, que je fais en piscine ,car j ai des douleurs dans la cuisse et surtout dans l aine ,il m a dit qu il fallait trois mois, j en suis à bientôt 8 semaines ,on verra 'vous avez été opéré donc le 19 novembre,et moi le 13 ,avez vous des douleurs dans l aine ?,je marcherait mieux si je n avais pas ses douleurs,
Bon rétablissement et bonne année 2024
Voir la signature
Saunieres
melia
Bon conseiller
melia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marual
mon cas est différend PTG puis amputation
Cacher les réponses
MariaLna
MariaLna
Dernière activité le 25/10/2024 à 10:17
Inscrit en 2024
23 commentaires postés | 23 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je me permets de relancer le sujet car personne ne m’a répondu au mien ..
j’ai 35 ans et j’ai subie comme vous une prothèse totale de hanche droite
Grave dysplasie, avec Coxarthrose et malformation… malheureusement en insérant la prothèse le col du fémur s’est fissuré donc j’ai eu le droit à un cerclage en plus
j’en suis à 6 semaines post op et je désespère… je n’ai aucune amélioration sur mes douleurs
cela a empiré mes douleurs de lombaires, de genou
je n’arrive plus à dormir la nuit tellement les douleurs sont fortes. J’arrive à me déplacer avec une seule béquille mais je n’arrive pas à marcher sans sinon je boite énormément et mon genou se dérobe
c’est difficile de garder le moral, je me sens très seule 😞
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
MariaLna
MariaLna
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Astrocat bonjour
j’ai contacte je crois une dizaine de centre de la douleur, malheureusement comme tous les praticiens de santé en France ils sont saturés et il y a un an d’attente
je vais voir avec un médecin ce qu’il peut me proposer, moi aussi j’ai trop attendu je ne pouvais plus faire 100m sans boiter et être bloquée
mais quand vous devez bosser et vous assumez seule pas le choix
merci de vos encouragements, je vous tiendrais au courant
MariaLna
MariaLna
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour !!
j’ai enfin pu lâcher les béquilles !
j’ai retrouve un peu de souplesse et de mobilité…
Mais encore beaucoup de douleurs genou et dos …je reviens vers vous car j’ai l’impression d’avoir la jambe opérée plus longue que la celle qui n’a pas été opérée
j’ai encore une légère boiterie quand je marche car j’ai perdu tout le muscle de la cuisse .. mais ce qui m’inquiète le plus c’est la douleur au genou et au dos que je peux ressentir lorsque je marche
j’ai également vu mon amie podologue qui a remarqué que la jambe opérée était plus longue que l’autre .. et qu’il fallait peut être mettre une talonnette du côté gauche pour compenser
il faut attendre 6 mois néanmoins pour entamer quoi que ce soit
ça va faire 3 mois la … vous avez connu ça ?
merci et bon week-end
melia
Bon conseiller
melia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MariaLna il faut au moins un an pour que prothèses hanche genou soit au top ,chirurgien
Astrocat
Bon conseiller
Astrocat
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:10
Inscrit en 2023
47 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@MariaLna Ah c est cool. Pour les douleurs au dos , j ai connu ça ponctuellement pendant environ 4 mois après l'opération mais je souffrais du dos avant l opération. C était dû à ma boiterie et à la mauvaise position que je prenais pendant ce temps là. Il a fallu un peu de temps pour que tout revienne à la normale.
Dans mon cas, je n' ai pas eue de douleurs aux genoux, ni de jambe plus longue que l'autre.
À ce sujet, pour avoir beaucoup fréquenté les forums avant l'opération, c'est peu fréquent mais ça arrive.. et effectivement il faudra porter une talonnette..
Pour vos douleurs aux genoux ça peut être dû à ce problème à moins que vous n'ayez eu des douleurs à cet endroit avant l'opération...
Bon Dimanche 🌞
Cacher les réponses
Margot14
Margot14
Dernière activité le 29/06/2024 à 19:45
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Que vous a proposé votre chirurgien comme combinaison pour votre prothèse ? Tête céramique ou polyéthylène ? Céramique /céramique ou polyéthylène / métal , le mieux d’après vous? Sachant que la céramique tiendrait beaucoup plus longtemps , quels sont les arguments de votre chirurgien ? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)