- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 987 vues
- 112 soutiens
- 585 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Sparrow75 . Comme toi, j'ai eu des prbl de hanche très jeune.
J'ai une PTH depuis l'âge de 47 ans. Je suis restée des années avec les douleurs que tu dois connaître actuelt. Les chir ne voulaient pas m'opérer, ils estimaient que j'étais trop jeune.
La prothèse p/moi ça a été comme un miracle. Je n'avais + de douleurs et pouvais à nv faire tt ce que je voulais. Au fil du tps j'ai complètement oublié cette prothèse.
Si tu as des questions, n'hésites pas, si je peux y répondre je le ferais.
Bonne journée.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 109
Voir les réponses
Astrocat
Bon conseiller
Astrocat
Dernière activité le 04/12/2024 à 10:05
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 48 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kisamot Coucou !
C'est vrai que pour les chirurgiens, du moment que la prothèse est correctement mise en place, ils estiment qu'ils ont fait leurs boulots..
L'infiltration va vous soulager normalement, mais franchement, quel chemin de croix contre la douleur...
Le MSM est un un anti inflammatoire complément naturel. C'est du soufre qui se trouve déjà dans le corps humain. C'est le 4e élément le plus important du corps humain. Malheureusement les arthrosiques sont carencés en soufre, mais pas seulement eux. Les eczémateux, les allergiques par exemple..
Il n'y a aucun effet secondaire à le prendre, il n'endommage ni le foie ni l'estomac contrairement aux anti inflammatoires classiques et au paracétamol.
D'ailleurs les gens qui souffrent de reflux gastro oesophagien ou d'ulcères en prennent.
Vous devriez faire une recherche sur Google, vous verrez les bénéfices de ce supplément épatant.
Comme c'est un produit pas cher, qui fonctionne bien mais qui ne rapporte rien aux laboratoires pharmaceutiques, il n'est pas commercialisé par eux. Seulement par des laboratoires nutraceutiques.
La Différence entre un produit pharmaceutique et un produit nutraceutique , c'est que le produit pharmaceutique va soigner les effets d'une maladie, alors que le produit nutraceutique va traiter la cause de la maladie.
Par exemple, pour l'arthrose,le médecin va vous prescrire des anti inflammatoires (qui à terme vont participer à la destruction du cartilage), des antalgiques, de la cortisone etc... Ça ne traitera que les effets.
Tandis que si vous prenez des produits nutraceutiques pour cette maladie, comme le MSM, la Glycine, la vitamine C, le cuivre : tous ces éléments vont permettre la production de collagène et la restauration du cartilage..
Je vous avoue que si j' avais pris la peine de m'intéresser à ça dès mes premières douleurs (ou si un médecin avait été capable de m'en parler), ça m'aurait évité 3 ans de souffrances et une prothèse de hanche.
Il faut retenir que pour les laboratoires pharmaceutiques, un patient guéri, c'est un client de perdu .
Franchement, si vous en avez assez de souffrir, prenez du soufre.
Bonne journée 🌞
Catherine
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 24/12/2024 à 20:42
Inscrit en 2023
141 commentaires postés | 85 dans le forum Arthrose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Astrocat coucou Astrocat je viens vous faire un petit bonsoir voilà maintenant on m a fait mon infiltration dans le moyen fessier c'est vrai que ça m'a bien calmé j'ai moins mal quand même et je fais toujours pour le moment des séances de kiné rééducation et puis physiothérapie ,(électrode), de temps en temps il m'arrive quand même d'avoir Encore un petit peu mal dans cette cuisse là où il y a la cicatrice je m'en rappellerai de cette prothèse de hanche vous savez que si c'était à refaire je me ferai pas opérer surtout qu'après j'ai eu plein de problèmes de santé et encore maintenant je me demande si cette opération ne m'a pas vraiment fragilisé surtout que moi j'aurais pu attendre c'était pas urgent mais bon c'est comme ça maintenant c'est fait
j'espère que tout va bien pour vous, et je vous souhaite une bonne soirée cordialement Yvette
Voir la signature
Saunieres
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 24/12/2024 à 20:42
Inscrit en 2023
141 commentaires postés | 85 dans le forum Arthrose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Astrocat je pense quand même que c'est la faute du chirurgien car c'est lui qui aurait dû me dire votre hanche n'est pas assez abîmé je ne vous opera pas maintenant revenez me voir plus tard et en plus j'avais un poignet cassé j'avais donc une attelle je trouve que c'est pas sérieux déjà avec ça il aurait dû dire je vous opera pas avec un poignet cassé mais comme vous m'avez dit une fois il m'a pris pour une cliente ce qui comptait pour lui c'était les honoraires
Voir la signature
Saunieres
Astrocat
Bon conseiller
Astrocat
Dernière activité le 04/12/2024 à 10:05
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 48 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kisamot Bonjour 😀.
Ça fait un an bientôt pour vous non ??
Les regrets ça ne sert pas à grand chose, maintenant on a une prothèse 😅...
L' avantage c'est que dans la grande majorité des cas, on peut vivre la vie que l'on avait avant...
Je déménage Dimanche et j' ai fait plein de travaux de peinture et de papier peint sans avoir mal nul part.. Chose infaisable il y a deux ans..
Et oui, votre chirurgien en vous opérant avec un poignet cassé et une attelle a été peu scrupuleux.. Peut-être a t'il eu peur que en réfléchissant vous alliez renoncer à l' opération pour de bon...
Bonne journée à vous!
Catherine 🌞
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour cette réponse qui me donne de l’espoir! Je vais continuer de rencontrer plusieurs chirurgiens car je suis un cas limite. Pour l’instant, l’un refuse de m’opérer car il trouve que j’ai une bonne mobilité articulaire et que je marche sans boiter, un autre est prêt à le faire dès que je me sentirai prête...Il est certain que mes projets de vie sont sérieusement entamés par ce problème, je pense que d’ici 2 ans je passerai à la prothèse, tout en essayant en attendant de profiter au mieux du quotidien en essayant toutes les méthodes naturelles possibles pour réduire la douleur. Est-ce la période de rééducation a été longue après l’operation et est-ce que le risque de luxation n’etait pas trop dur à gérer? Étiez-vous sportif? Moi je n’ai jamais été une grande sportive mais je marchais beaucoup avant ma fracture. Depuis 5 ans, j’ai l’impression d’avoir beaucoup perdu en muscles, je suis donc un peu inquiète des conséquences après l’operation.
Utilisateur désinscrit
@Sparrow75 . P/ce qui est de la période de rééducation post-op c'est assez rapide et après 1 mois, j'ai pu à nv conduire ma voiture.
Le risque de luxation, j'y ai un peu pensé les 1ers jours après l'opération et puis, j'ai très vite oublié ce risque. Après l'opération, il y a certains mouvements à éviter p/ne pas causer de luxation, mais rien d'insurmontable cpte tenu de la qualité de vie que l'on a retrouvée.
Je n'ai jamais été sportive. Uniqut de la marche au rythme promenade.
Afin de conserver tes muscles au max, tu pourrais peut-être faire du vélo ou de la natation (sports conseillés p/ce type de prbl avant et après l'opération) et au besoin, ton médecin traitant pourrait peut-être te prescrire des séances de kiné.
Utilisateur désinscrit
Oui, j’essaie de me remettre à la piscine et il faudrait aussi que je retourne chez le kiné...Merci encore pour ces réponses!
Utilisateur désinscrit
@Sparrow75 contente d'avoir pu apporter qqes réponses à tes questions.
Si tu peux faire un peu de natation et avoir des séances de kiné c'est parfait. ça t'évitera une fonte des muscles et te permettra de garder une mobilité de ta hanche aussi bonne que possible.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j ai une prothèse du genou depuis bientôt deux ans et je revis . j'ai 52 ans et au début ils ne voulaient pas m’opérer mais j'ai trouver un chirurgien et cela s est super bien passer .
Voir la signature
la vie est belle
prisencharge
Bon conseiller
prisencharge
Dernière activité le 17/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'ai 53 ans je suis fibro et d'autres pathologies. je dois me faire poser une prothèse de la hanche, mon médecin m'a prévenu qui'il serait difficile de trouver un chirurgien qui accepte d'opérer du fait de mon âge ... soit on est trop vieille soit on est trop jeune !! jamais le bon âge :) j'aurais besoin de conseils sur les matières proposées.
je vis seule : après l'opération est-ce un soucis c'est à dire aurais-je besoin d'aide ou non je pourrais m'en sortir seule.
merci pour vos réponses ce qui me rassure c'est de voir qu'on récupère bien et qu'on peut reprendre nos activités ensuite sans souffrir
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @prisencharge
Je me.suis fait opéré de PTH à 52 ans et la seule.remarque que j'entendais "mais vous êtes jeune". Donc pas de problème d'âge. L'opération n'est pas anodine . Il faut bien suivre les reco du chirurgien. Aujourd'hui 3 mois plus tard je revis. Malgré été qques douleurs musculaires cela n'a rien avoir par rapport à avant.
Après l'opé il faut prendre des précautions, marcher avec ses béquilles jour et nuit. Acheter les accessoires prescrits (réhausseur, pInce à préhension pour attraper les objets, chaussettes, chaussons, etc.) d'autant plus si vous êtes seule et surtout ne pas monter seule dans sa baignoire (ça c'est après que l'infirmière vous aura retirer les agraphes). Et surtout marchez, monter les escaliers et les descendre sans se precipoter. J'habite au 4eme étage ss ascenseur. Confiance être sur de soi. .voilà
prisencharge
Bon conseiller
prisencharge
Dernière activité le 17/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariedesiles merci pour votre commentaire bonne soirée
Utilisateur désinscrit
bonjour , jai 53 ans et voila 1 an que jai subi une PTH de la hanche gauche a cause d'une coxarthrose congenitale , je ne pouvais plus rien faire jai souffert une bonne 10 ene d'annees avant de me decider a voir un rhumatologue qui ma aiguillé chez un chirurgien , je ne regrette pas mon choix jetais un peu angoissée au debut par rapport a l'anesthesie et des suites de loperation bien sur je ne vais pas dire que tout s'est passé a merveille ,surtout les 15 premiers jours ou jai souffert pas mal surtout les nuits, en plus avec piqures pour eviter la phlébite on va dire une bonne 20 ene ,egalement des seances de kiné mais tout cela pour un resultat au top je revis ,bien sur jai la meme configuration a la hanche droite mais rien dalarmant pour le moment et je ne ressens aucune douleur c'est encore minime je conseille vivement cette operation surtout bien choisir son chirurgien c'est important bon courage et n'hesitez plus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)