- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- traitements pour la spondylarthrite
traitements pour la spondylarthrite
- 3 666 vues
- 6 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FFIONA
FFIONA
Dernière activité le 14/11/2020 à 13:41
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
PARIET mélangé avec une pincé d'humour à essayer..... Et toi Fanny31 comment vas tu ?
Utilisateur désinscrit
Et saupoudre sur un bon plat de pates au platre !
FFIONA
FFIONA
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
finalement 1 cp de PARIET au diner çà ira...........Jai pas trop faim ce soir.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sinon, as tu essayé de prendre une bonne cuite, il est inutile d'avoir faim !
ps : N'oublies surtout pas de remplacer le glaçon, par un mini carreau de plâtre.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
FFIONA
FFIONA
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pas d'alcool pas de bonne cuite.............et pas le reste non plus.
BARIELLE
BARIELLE
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
pour répondre à Shawnii :
Lorsque j'ai commencé le régime SEIGNALET, je ne faisais aucun traitement depuis au moins 6 mois. Et je n'ai jamais pu prendre plus de 10 jours tous les traitements que j'avais essayés (AINS, Salazopirine etc...) et 2 mois pour le Metotrexate tellement j'étais mal avec tous les effets secondaires. Donc je ne pense pas que les effets positifs ressentis peuvent venir de ces traitements que j'ai essayé avant le régime.
Ce régime permet dans mon cas une diminution considérable des douleurs, qui sont beaucoup plus supportables. J'ai pu faire à maintes reprises les relations entre crises très douloureuses et consommation de produits laitiers et céréales telles que le blé mais également avec la viande de porc et de bœuf. Je pense que dans notre cas il est important d'observer nos réactions après la prise de tel ou tel aliment. Parfois quand je vais très mal, je fais une cure de jus de fruits pendant une journée, puis les jours suivants je rajoute les aliments un à un et je vois tout de suite comment je réagis. Mais en tout cas les lendemains de cure je vais beaucoup mieux, aucune inflammation. Donc je vois tout de suite la relation entre nourriture et inflammation!
Je ne fais pas le régime strict donc jl est normal que je n'ai pas de rémission complète. Par contre la personne qui m'a conseillé ce livre a 70 ans, elle fait le régime très strict et ne prend plus aucun traitement depuis plusieurs années elle a repris les randonnées et d'autres sports, ce que moi je n'arrive pas encore à faire. Elle n'a pas de SPA mais une Polyarthrite Rhumatoïde.
Je ne cherche par à affirmer qu'un régime marche ou ne marche pas mais tout simplement à partager mon expérience. Je suis tellement mieux depuis que je fais attention à mon alimentation que je ne peux qu'inciter tous ceux qui ont une maladie auto-immune à le faire. Pour le moment j'ai pu éviter les traitements à la cortisone et les anti-tnf alpha.
Bien sûr il n'y a pas que l'alimentation, comme je l'ai déjà indiqué je fais aussi régulièrement kiné, ostéopathie, acupuncture, homéopathie et beaucoup de compléments alimentaires.
Et bien sûr faut toujours garder le moral, chercher toutes les occasions de se faire plaisir, de rire (reconnu comme très bon anti-douleur), d'oublier la maladie, et surtout de rester toujours très positifs.
Je profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2014 et mes meilleurs vœux de santé!
FFIONA
FFIONA
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, je viens de terminer mes six injections de méthotréxate 10 mg sans résultat positif ce mercredi je passe à 15mg pour 4 semaines et si pas d'effet ma rhumato et le médecin interne de l'hôpital insistent pour que je commence les anti tnf. je trouve que c'est un peu rapide et je suit pas prête. Bonne Année et Meilleure santé à TOUS.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Ffiona ,
En effet , c est a toi de decider .Fais toi bien expliquer les effets indesirables des anti tnf , reflechis et si tu n es pas prete , attends.C est ton corps et ne laisses pas les medecins decider a ta place .Eux ne subiront jamais les effets indesirables des traitements qu ils prescrivent , alors que nous ..on a parfois l impression de jouer les cobayes ..
Bon courage a toi ..
Fanny
FFIONA
FFIONA
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Fanny31,
je ne m'attendais pas à cette proposition si tôt je suis un peu contrariée surtout qu'en plus du MTX j'ai 2 fois par semaine du proféni 100 en IV qui me soulage bien les douleurs axiales. Je prie pour que le MTX fasse enfin effet et retarder au plus tard les anti tnf.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ffiona ,
Oui..a mon avis , le plus tard est le mieux .A moins d avoir de grosses lesions osseuses..dans ce cas , je pense qu il ne faut pas trop attendre et essayer de freiner l evolution .
Bonne continuation a toi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
steevchris
steevchris
Dernière activité le 15/06/2023 à 23:06
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour , voilà je lance un sujet car depuis le mois de mars et jusqu'à aujourd’hui en passant par deux traitements anti-tnf (humira et enbrel ) je n'ai eu aucun résultat les douleurs sont toujours présentes du matin au soir et je ne dort pratiquement plus . En faite je voulais savoir si il existait d'autres traitements ou si j'allais rester comme ça à souffrir . N'hésiter pas a me laisser vos commentaires si vous aussi vous êtes comme moi ou si on vous a aider a aller mieux