- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carène
Carène
Dernière activité le 12/02/2022 à 13:46
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour moi personnellement le Kine m’a supprimer les douleurs de la talalgie avec massage du pied puis ultrason et application de patchs électriques en 8 séances. Depuis tout va bien
karinoux
karinoux
Dernière activité le 01/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Fabienne, bonsoir toutes et tous...
Je ne comprends pas .....Pendant 1 an et demi je souffrait de manière intensive avec une spondylarthrite ankylosante.... Je voyais un médecin interne qui ma prescrit des piqures de metoject (immunosuppresseurs). Cela m'a fait du bien mais les douleurs persistait. Je me sentais bien avec 2 tramadol le soir pour rebondir le matin : professeur de technologie de coiffure CAP et BTS + Professeur principale (passionnée pas question de lâcher...).
J'ai eu la chance de retrouver sur mon chemin un excellent rhumatologue qui m'a grondé d'ailleurs de ne pas être venue le voir avant : biothérapie justifiée !!!! Mes douleurs sont moindres, la maladie freinée par cet anti alpha TNS, je continue mes tramadol le soir quand besoin, certitude que la maladie soit freinée avec un rhumato heureux de me voir revivre, me certifiant que petit à petit je lâcherai mes tramadols. Je suis triste pour vous, mais qu'attendent vos médecins pour entâmer cette procédure : oui cela coûte une "blinde " à la SS mais bon sang pour ne plus souffrir et contourner l'ankylose.
En conclusion, tapez à la bonne porte : RHUMATOLOGUE, les seules habilités à freiner cette spondylarthrite ANKYLOSANTE A NE PAS OUBLIER !
Après bien sûr les pathologies sont différentes, je ne suis pas médecin avec tout le respect que je leurs doit.
Des bisous et courage....
mimounette
mimounette
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:43
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Madame, Monsieur,
Vous êtes invité à participer à une étude dans le cadre du travail de recherche de Mme Evelyne Rosalie, doctorante en deuxième année au CNAM, laboratoire FOAP sous la supervision du professeure Catherine Tourette- Turgis chercheure au CNAM et directrice de l’université des patients à la Sorbonne Université.
Cette recherche se focalisera sur l’expérience corporelle vécue de patients hommes résidant en Ile de France ayant une spondylarthrite ankylosante avant la confirmation de la maladie.
Pour cette recherche, je souhaiterai pouvoir réaliser avec vous trois entretiens d’une heure environ, espacés de 2 à 3 semaines, et se déroulant selon votre préférence soit à mon cabinet, soit par téléphone en visioconférence, soit à votre domicile.
Votre éventuelle participation est évidemment volontaire. Votre éventuel refus de participer n’aura évidemment aucune conséquence négative
Si vous n’excluez pas de participer à ce travail mais que vous désirez en savoir plus sur cette recherche pour vous positionner, je vous propose de m’adresser un mail rosalie.evelyne@orange.fr en précisant vos coordonnées téléphoniques pour un échange téléphonique (qui ne vous engage à rien) mais qui me permettra tout à la fois
· De vous présenter le travail envisagé
· De vous dire ce qu’une éventuelle participation signifierait pour vous
· De répondre à vos questions
D’ores et déjà je vous donne quelques éléments sur ce travail
Ø Les données recueillies seront confidentielles et votre anonymat sera garanti lors de la publication des résultats.
Ø Un consentement écrit de participation à l’étude vous sera demandé avant le début du travail
Ø Vous aurez toujours le droit d’arrêter votre participation au travail sans avoir à vous justifier
Cette recherche est menée conformément à la méthodologie de référence MR004 homologuée par la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL). Une déclaration de conformité a été déposée auprès de la CNIL. Cette recherche fait également l’objet d’une déclaration et d’un enregistrement auprès de l’Institut National des Données de Santé (INDS).
Sauf objection de votre part, je vous contacterai donc par téléphone, et dans l’attente, je vous remercie de l’attention portée à cette recherche.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de nos meilleurs sentiments.
Mme Evelyne Rosalie
Thérapeute Psychocorporel
Ingénieur en Education Thérapeutique du patient
email : rosalie.evelyne@orange.fr
Voir la signature
mimounette
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @karinoux,
Je suis d'accord avec l'idée de la biothérapie mais j'ai vu 3 rhumato qui n'arrive pas à valider le diagnostic, donc sans diagnostic pas de biothérapie ! Et malheureusement, cela ne semble pas fonctionner sur tout le monde, et cela peut avoir des effets secondaires, je pense que c'est pour ces raisons que certains rhumato sont plus frileux à les mettre en place. Chacun doit trouver son traitement, il n'y a pas de traitement miracle unique.
Je suis vraiment contente pour toi que cela fonctionne bien et j'espère pourvoir dire pareil un jour( le plus rapide possible !)
Bon courage à tous, le soleil revient ça va aller mieux😋
karinoux
karinoux
Dernière activité le 01/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Fabienne
Merci pour ta réponse. Bien entendu, je comprends, tu ne peux accéder à certains soins sans l'approbation des médecins.
Ma maladie a été validée par une prise de sang (marqueur HLAB27+concernant les maladies auto immunes spondylarthrites ankylosantes). J'avais consulté pour avis au début de mes douleurs dans tout le corps une généraliste du sport en qui j'avais confiance, autre que mon médecin traitant. C'est donc elle qui a soupçonné cette pathologie, validé par la prise de sang. C'est ce résultat qui a déclenché toutes mes aides avec des IRM bien sûr prouvant les inflammations (sécurité sociale ALD, carte CMI voiture, pension invalidité pour compenser ma réduction de salaire....).
En conclusion, ce qui est navrant, c'est que le diagnostic PRECIS porte le nom d'une pathologie PRECISE qui doit PRECISEMENT se trouver dans le tableau des maladies prises en charge par la SS. Cela est identique pour les maladies professionnelles ! En un mot ce n'est pas le degré de souffrance qui permet d'être aider et d'obtenir une reconnaissance de sa maladie.
Mon premier médecin interne a été "frileux"comme tu dis de me mettre sous biothérapie. En plus je pouvais contracter la tuberculeuse !!!! J'ai consulté un rhumatologue renommé, confiant, il m'a dit que l'on avait perdu assez de temps...
C'est pourquoi je reste convaincu .... si on parle de spondylarthrite ankylosante....avec des degrés de souffrances différents, tout le monde a droit à des aides....des traitements mais il faut aller les demander avec pertinences.
Voilà, je pense avoir tout dit.
J'espère avoir donné de l'espoir, et surtout le courage de se battre, de demander, d'insister : cela ne viendra pas sans bataille. C'est le malade qui doit aller de l'avant pour obtenir.
Des bisous
Gzeodm
Gzeodm
Dernière activité le 12/10/2021 à 21:44
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour bonjour,
j’ai 17 ans et je suis tombé sur ce forum en recherchant des informations sur la spondylarthrite ankylosante. J’ai reçu mon diagnostic il y a quelques mois. Je suis actuellement sous humira. Mes 2 premières injections étaient compliquées avec beaucoup d’effets secondaires. J’ai été hospitalisé 5 fois à cause de mes douleurs toutes les fois sous morphine, j’étais comme paralysée des mes membres inférieurs durants quelques jours à chaque fois. Au début l’hypothèse était une hernie discale mais lorsque les prises de sang ont montré le HLAB27 tout a été rapide. IRM et tout les examens qui suivent. J’ai eu la chance d’avoir un diagnostic rapide vu mon jeune âge. J’ai également du suspendre mes études. Moralement c’était difficile au début mais de jours en jours j’essaye d’aller mieux.
On m’a donné des scènes des kiné qui malheureusement me font encore ++ mal. Par contre être en mouvement m’aide à aller mieux. Avec le temps, j’essaye de comprendre mon corps et mes besoins.
je vous écris aujourd’hui pour savoir si vous avez des conseils à me donner car tout est nouveau pour moi.
Merci pour vos réponse.
bon courage, restons forts !!
Voxane
Bon conseiller
Voxane
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:02
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
j.ai 49 ans et j.ai été diagnostiquée en octobre 2019 Spa axiale
elle devient périphérique aussi
je me mets des petits objectifs chaque jour, un peu de sport (pas facile 2 ou 3 fois par semaine plus si je peux) sortir prendre l.air . Se reposer quand le corps peut plus pauses régulières dans la journée
méditer si tu peux de temps en temps et surtout rester positif
il y a des jours avec et des jours sans
Courage
Voir la signature
vox
Jennifer80
Jennifer80
Dernière activité le 17/01/2023 à 12:43
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,j ai 35ans le 30mai et je suis atteinte d une spondylarthrite ankylosante, je suis sous biothérapie et sous oxycodone, j ai effectué une demande auprès de la mdph pour une aah et demande de carte de stationnement mais cela m a été refusé, j aimerai savoir si quelqu'un sait pourquoi. Merci pour vos réponses
Maloup1948
Bon conseiller
Maloup1948
Dernière activité le 16/11/2021 à 22:14
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Jennifer, la carte de stationnement m'a également été refusée...Pourquoi ? Pas assez handicapée (79%). J'ai 72 ans, prothèse totale au genou gauche, opérée récemment du canal lombaire et arthrodèse L4/L5 et L5/S1 et bien sûr spondyarthrite ankylosante depuis des années (actuellement PCR à 58 !!!). je ne sais pas ce qu'il faut avoir pour obtenir ce bout de papier....
Voir la signature
Chantal
AntoineD
AntoineD
Dernière activité le 16/01/2022 à 12:36
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gzeodm
bonjour
avez eu connaissance des notes issues duVIdal sur l'Humira ? c'est dangereux comme médoc !
avez vous essayé les régimes sans gluten ni laitage... Avant d'utiliser ce genre de traitement, vous avez interet à mettre toutes les chances de votre coté pour ne pas produire d'autres maladies..
Voir la signature
Antoine D
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity