- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde,
J'ai 60 ans, on m'a diagnostiqué une SPA il y a 20 ans, malheureusement je peux pas avoir des médicaments qui sont efficaces pour cette maladie. En effet, en raison d'une autre pathologie que j'ai, cette dernière fait diminuer les défenses immunitaires. En plus je souffre d'autres pathologies. Du coup ce n'est pas du tout évident pour les médecins de trouver des traitements adéquats qui sont compatibles avec toutes mes maladies.
Bonne journée
Voir la signature
lelene31
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Dernière activité le 20/04/2021 à 17:39
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@AntoineD Bonjour à tout le monde,
En premier lieu se conformer le plus possible au régime hypotoxique du Dr Seignalet qui a vaincu 91 maladies uniquement par la nutrition. Dans l'univers des huiles essentielles (HE) des solutions pour combattre une maladie auto-immune telle que la SPA. Des biologistes anglais recommandent le recours à celle d'encens (indispensable en cas de cancer, une femme atteinte d'un cancer au stade 4 a vaincu sa maladie en ayant recours seulement à celle-ci). Deux HE ont la particularité d'adapter l'immunité aux circonstances, celle de ciste et surtout de thym à saturéoïdes. Pour se soulager des douleurs celles de bouleau, d'eucalyptus citronné, de gaulthérie, de katafray. Utilisation en massage sur la plante des pieds, sur l'intérieur des poignets, éventuellement sur le plexus solaire. HE diluées à 20% avec une HV biologique. Voir site la compagnie des sens, Aroma-zone. Ma formule actuelle 5% giroflier(mais hypertensive); 10% thym saturéoïdes; 20% eucalyptus citronné, gaulthérie, le reste en HV de calophyle, ou plus efficace celle de milleperrtuis (mais demande des précautions car photosensibilisante, à appliquer en soirée). Par la force des événements je suis devenu connaisseur en HE. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation.
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tif974 Bonjour Tif974,
En premier lieu se conformer le plus possible au régime hypotoxique du Dr Seignalet qui a vaincu 91 maladies uniquement par la nutrition. Dans l'univers des huiles essentielles (HE) des solutions pour combattre une maladie auto-immune telle que la SPA. Des biologistes anglais recommandent le recours à celle d'encens (indispensable en cas de cancer, une femme atteinte d'un cancer au stade 4 a vaincu sa maladie en ayant recours seulement à celle-ci). Deux HE ont la particularité d'adapter l'immunité aux circonstances, celle de ciste et surtout de thym à saturéoïdes. Pour se soulager des douleurs celles de bouleau, d'eucalyptus citronné, de gaulthérie, de katafray. Utilisation en massage sur la plante des pieds, sur l'intérieur des poignets, éventuellement sur le plexus solaire. HE diluées à 20% avec une HV biologique. Voir site la compagnie des sens, Aroma-zone. Ma formule actuelle 5% giroflier(mais hypertensive); 10% thym saturéoïdes; 20% eucalyptus citronné, gaulthérie, le reste en HV de calophyle, ou plus efficace celle de milleperrtuis (mais demande des précautions car photosensibilisante, à appliquer en soirée). Par la force des événements je suis devenu connaisseur en HE. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation.
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tomaso Bonjour,
Le regime Seignalet est d'abord un régime santé qui vise à soigner. Il est totalement équilibré et ne comporte aucun danger. Il prône une alimentation diversifiée et la plus proche possible de celle de nos ancêtres.. Parmi elles, 91 ont réagi favorablement au régime, ce qui représente un espoir pour de nombreux malades.
A éviter les laitages animaux et ses dérivés, les céréales comme le blé, le maïs, le seigle, l’orge, l’avoine, le kamut, l’épeautre, le millet, sont des céréales qui ont mutées et qui sont donc indigestes. Contrairement au riz ou au sarrasin, qui sont considérés comme digestes. Le choix des huiles est également important, veiller à les choisir "extra vierge" et pressées à froid. Le régime Seignalet préconise une réintroduction de ces graisses chauffées, uniquement s’il est observé une amélioration de l’état de santé. En ce qui concerne les fruits et légumes, les minéraux et les vitamines qu’ils contiennent sont sensibles à la chaleur. D’où l’intérêt de consommer les végétaux crus. Concernant les œufs Il est conseillé de favoriser les cuissons suivantes: oeufs mollets, à la coque, au plat, baveux. Dans le cadre du régime Seignalet, une supplémentation en vitamines et minéraux peut être envisagée. Ces vitamines ne seraient plus présentes dans certains aliments, qui auraient perdu leurs vertus nutritionnelles. Dans tous les cas, un avis médical est obligatoire, pour toute complémentation ou démarrage d’un régime spécifique. Cette méthode , c'est son efficacité. Les résultats de la méthode se font sentir sur les petits maux mais aussi sur de nombreuses maladies chroniques telles que les maladies auto-immunes. Ils digèrent mieux, se réveillent reposés, et ont un meilleur moral. Pour ceux qui ont beaucoup de toxines accumulées, une période temporaire d'aggravation des symptômes correspond à une phase d'élimination des toxine. C'est le cas pour la polyarthrite rhumatoîde, la spondylarthrite ankylosante, le syndrome de Gougerot-Sjogren, l'hypercholesterolémie, la colopathie fonctionnelle, les infections ORL à répétition chez l'enfant et l'acné. Les personnes, qui ont suivi le régime Seignalet, ressentent généralement une amélioration du confort digestif et une meilleure régulation du transit intestinal. De plus, une amélioration du sommeil, de l’état physique et mental, a été constatée.
Pour plus d'infos voir site Doctonat.
Cordialement
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@AntoineD Bonjour
Désolé. Erreur de ma part concernant l'emploi des HE en massage pour la SPA sur les zones douloureuses de préférence, si peu accessibles sur la voûte plantaire des pieds.Je partage votre avis concernant l'efficacité du régime du Dr Seignalet. Cordialement.
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tif974 Bonjour,
Désolé. Erreur de ma part concernant l'emploi des HE en massage pour la SPA sur les zones douloureuses de préférence, si peu accessibles sur la voûte plantaire des pieds.. Cordialement.
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 109 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AntoineD mon HLA est négatif, et on ne voit rien sur mes différents examens donc je suis dans la case fibro. Cela dit ma maman souffre d une spa, entre autres, et est aussi négative au hla... elle a souffert plus de 10 ans avant qu on voit qqc sur ces radios. Ma kiné qui connaît bien la maladie et qui me suit depuis 3 ans, est persuadée que je souffre d'une spa.... Donc à ce jour je n ai pas de diagnostic de spa, c'est pr cela que je me demande encore ce qu'il m arrive quand il m arrive ce genre de choses et je ne sais pas si cela rentre ds le cadre de la spa ou ds la case fibro ou ds la case pas de chance ...
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@melimelou ,
Bonjour, je suis dans le même cas, hla négatif et pas de lésions visibles sur l'IRM. Selon mon rhumato, je dois attendre un an pour repasser une IRM et peut-être avoir le diagnostic à ce moment là. Sauf que je suis en arrêt et dans diagnostic, ça devient compliquer de le justifier, et j'ai l'impression que mon état s'est aggravé depuis 6 mois, mais sans prise en soin supplémentaire... Je rêve de la biothérapie car les anti-inflammatoires calment mais vraiment pas assez et que je commence à avoir de plus en plus mal à l'estomac...
Je vais prendre un autre avis rhumato mais le délais d'attente est très long: 6 mois. J'espère avoir un diagnostic !
Bon courage
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lelene31 Bonjour,
A l'origine ma SPA a été diagnostiquée par un ostéopathe, confirmée plus tard par l'hôpital Cochin de Paris.
Avez-vous des douleurs à la colonne vertébrale, aux hanches ? Si oui vous pourriez souffir de SPA, maladie auto-immune.
En premier lieu se conformer le plus possible au régime hypotoxique du Dr Seignalet qui a vaincu 91 maladies uniquement par la nutrition. Dans l'univers des huiles essentielles (HE) des solutions pour combattre une maladie auto-immune telle que la SPA. Des biologistes anglais recommandent le recours à celle d'encens (indispensable en cas de cancer, une femme atteinte d'un cancer au stade 4 a vaincu sa maladie en ayant recours seulement à celle-ci). Deux HE ont la particularité d'adapter l'immunité aux circonstances, celle de ciste et surtout de thym à saturéoïdes. Pour se soulager des douleurs celles de bouleau, d'eucalyptus citronné, de gaulthérie, de katafray. Utilisation en massage sur les zones douloureuses, à défaut si non accessibles sur la voûte plantaire des pieds. HE diluées à 20% avec une HV biologique. Voir site la compagnie des sens, Aroma-zone. Ma formule actuelle 5% giroflier(mais hypertensive); 10% thym saturéoïdes; 20% eucalyptus citronné, gaulthérie, le reste en HV de calophyle, ou plus efficace celle de milleperrtuis (mais demande des précautions car photosensibilisante, à appliquer en soirée). Par la force des événements je suis devenu connaisseur en HE. Je vous souhaite une bonne continuation.
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Touptibibi Bonjour,
A l'origine ma SPA a été diagnostiquée par un ostéopathe, confirmée plus tard par l'hôpital Cochin de Paris.
Avez-vous des douleurs à la colonne vertébrale, aux hanches ? Si oui vous pourriez souffrir de SPA, maladie auto-immune.
En premier lieu se conformer le plus possible au régime hypotoxique du Dr Seignalet qui a vaincu 91 maladies uniquement par la nutrition. Dans l'univers des huiles essentielles (HE) des solutions pour combattre une maladie auto-immune telle que la SPA. Des biologistes anglais recommandent le recours à celle d'encens (indispensable en cas de cancer, une femme atteinte d'un cancer au stade 4 a vaincu sa maladie en ayant recours seulement à celle-ci). Deux HE ont la particularité d'adapter l'immunité aux circonstances, celle de ciste et surtout de thym à saturéoïdes. Pour se soulager des douleurs celles de bouleau, d'eucalyptus citronné, de gaulthérie, de katafray. Utilisation en massage sur les zones douloureuses, à défaut si non accessibles sur la voûte plantaire des pieds. HE diluées à 20% avec une HV biologique. Voir site la compagnie des sens, Aroma-zone. Ma formule actuelle ; 10% thym saturéoïdes; 20% bouleau jaune ou noir, eucalyptus citronné, gaulthérie, le reste en HV de calophyle, ou plus efficace celle de milleperrtuis (mais demande des précautions car photosensibilisante, à appliquer en soirée). Par la force des événements je suis devenu connaisseur en HE. Je vous souhaite une bonne continuation.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity