- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Dernière activité le 15/02/2024 à 17:59
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sisi56
Sisi, en septembre 2017, lorsque j’ai été arrêtée pour mes problèmes de dos, c'était aussi pour lombosciatalgie chronique!! J’avais une sciatique, puis une cruralgie et après des hernies qui se formaient régulièrement, qu’on identifiait dès que je faisait des examens.. les seuls symptômes qui aurait pu indiquer la spa c’etaient mes tendinites et les douleurs dans les fesses qui m’empechaient parfois de m’asseoir.. mais si je n’avais pas consulté un médecin interniste a l’hôpital, j’en serais toujours au même point!
les medecins internistes y’en a pas partout mais alors ils sont archi pointus pour ce genre de pathologie !!
La mienne, elle m’a suivie pendant 2 ans et c’est grâce a elle que le diagnostique a été possible et que j’ai été prise en main, j’ai commencé par prendre colchimax (idem colchicine mais version pour pbms digestifs) et m’a fait commencé methotrexate en septembre 2020.
Comme ça ne suffit pas et que ça evolue, je passe un scanner du thorax en mars pour bilan pre tnf.
Voir la signature
Laurelye
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Laurelye merci pour ton message, oui on a la même chose , c'est les fesses le pire . je vais en parler avec mon nouveau jeune généraliste qui a l'air super. il faut qu'on voit le côté inflammatoire. Est ce que le neurologue pourra voir ce que j'ai ? , pour toi, as tu eu une emg aussi? je pense que oui . c'est long mais bon , il y a pire que je me dis.
Voir la signature
Sisi56
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Dernière activité le 04/01/2024 à 13:15
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurelye bonsoir, je complète l'interaction de Youcef. N'as tu pas contracté une prévoyance ? Dès que mon diagnostic à été posé j'en ai cherché une. Mon dossier à été accepté à la MGEN. J'ai pris l'option la plus haute. Il me verseront casi à 100% mon salaire en qu'à d'invalidité. J'ai aussi droit à un complément de salaire en cas d'arrêt et de traitement non complet.
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Laurelye bsr suivant la taille de l entreprise soit le médecin de l entreprise est au courant aussi non tu devras prendre un rdv avec le drh .voir meme les accords de convention signé avec l assurence de l entreprise bon week end
Voir la signature
pb
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sisi56
oui sisi, j’ai eu une emg au debut de ma maladie mais ça n’a rien révélé...
peut-être ce sera different pour toi, tu me dira!!!
😉
Voir la signature
Laurelye
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuredelys
je travaille dans une société privée qui a une convention collective et il t a une prévoyance.. mais je n’ai aucune nouvelle a ce sujet..
toi tu as souscris une prévoyance mais ton travail ne t’en propose pas??
Voir la signature
Laurelye
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@youcef
ok je vais contacter la drh pour me renseigner, le medecin du travail ne sait pas mais pense qu’il y a une prévoyance et m’a conseillé de me renseigner auprès de mon employeur également.
Je vais faire ça !!
merci bonne soirée
Voir la signature
Laurelye
murieldu84
murieldu84
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:35
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fleuredelys en revanche, j'ai une SPA aussi et malgré les traitements injecté le lundi en fin de semaine c'est dur, j'ai la "chance" d'avoir un travail sédentaire, toutefois il faut savoir que pour la retraite une invalidité totale (absence de travail) ne cotisera pas...
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurelye je suis aide soignante dans un hôpital publique. Donc fonctionnaires de la fonction publique hospitalière. Il n'y à pas de prévoyance. En 2019, je n'était que contractuelle, et au bout d'un certain nombres de mois d'arrêt, je suis tombé à demi traitement. J'ai du reprendre mon travail sur contre indication de mon médecin traitant, mais elle comprenait très bien ma situation. J'ai du travailler une année pleine pour retrouver des droits. Une année très difficile. Mais je n'avais pas le choix. C'est là qu'on se rend compte que le mental est très important. Mon statut a changé l'été dernier. Et là, mes droits sont très différents. Je suis en congés longue maladie depuis le 3 juin 2020.
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@murieldu84 , tu fais erreur, lorsque tu est placé en invalidité et que tu touches une rente, tu cotises autant que si tu travailles.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:16
Inscrit en 2020
5 453 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
911 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity