- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Klëmentine
Klëmentine
Dernière activité le 29/06/2022 à 18:08
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Je viens d'être diagnostiqué et j'ai une question. Comment ça évolue ? On parle de poussée, de crise et de période de rémission. Je m'interroge parce que j'ai des douleurs actuellement mais c'est supportable. Est ce que les douleurs évoluent et s'intensifient ? Est ce que certains d'entre vous sont comme moi ? Cad avec des douleurs tournantes, insomnie, fatigue mais que l'intensité de ces troubles reste gérable.
Ou peut-être est ce parce que j'ai ces douleurs seulement depuis 1 mois que c'est supportable.
Si vous pouviez m'expliquer comment sont vos poussées, leur intensité et à quel point elle vous invalide ? Et comment sont vos période de rémission ? À quels intervalles ? S'il y a des éléments déclencheurs ?
Merci d'avance et bonne journée
Voir la signature
Klëmentine
Klëmentine
Klëmentine
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Klëmentine
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Klëmentine
Moi je vis avec les douleurs depuis près de 15 ans et diagnostiqué en 04.2007
Disons que j'ai régulièrement des douleurs plus ou moins supportables mais une raideur vertébrale qui passe pas malgré les traitements rare sont les fois où je suis pas raide de la colonne
Le froid et l'humidité font pas bon ménage mais chaques personnes réagit différemment
Je suis sous cosentyx depuis 3,5 ans ya du mieux pendant trois semaines après sa revient sa on va dire que je suis bien à 70%-80%
Le plus dure c le boulot j'ai du mal à tenir à cause des douleurs et de la fatigue
J'espère avoir répondu correctement à ta question
Bon courage à toi et surtout reste pas inactive faut marcher
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Klëmentine bonjour moi c tramadol 3 par jour et anti inflammatoire. Au naturel c huile de Pépin de pamplemousse et hydraste du canada. Sans oublier le régime sans gluten sans lactose . La période printanière et estivale se passe relativement bien avc de la fatigue tjrs mais de rares douleurs, donc c plus facile à vivre par contre l automne et l hiver c plus compliqué car de grosse douleurs viennent s ajouter à la fatigue. Donc pour répondre à ta question j estime que les pressions atmosphérique joue un rôle essentiel à la maladie ainsi que la nourriture.
Voir la signature
Rom
Klëmentine
Klëmentine
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dam's25 salut. merci pour ta réponse. Si je comprends bien, dans ton cas, tu n'as pas eu de réelle période de rémission. Et ton traitement te soulage temporairement. ça fait 15 ans ... je comprends que tu sois fatigué... tu as quel âge ?
Je suis fatiguée aussi de mes demi nuit et je sens que l'inflammation que j'ai me fatigue. Concernant les douleurs, ça tourne. Par contre bien installées aux niveau sacro et hanches. Merci pour ton conseil, la rhumato m'a donné le même : bouger, bouger, bouger. Et je marche pas mal : j'ai un chien qui adore promener.
Bon courage et bonne journée
Voir la signature
Klëmentine
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Dernière activité le 15/02/2024 à 17:59
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Klëmentine
Bonjour a vous tous,
Klementine, je suis d’accord avec dam's25 et Roro51, raideur de la colonne et douleurs articulaires amplifiées par l’humidité, le vent, le froid!! Plus fatigue intense!!
Mes douleurs sont tournantes et diverses mais mes douleurs principales sont de manière constantes lombaires et rachidiennes plus les mains et pouces et hanche droite.
Malgré les medicaments, colchimax, doliprane, cymbalta, methotrexate 17,5mg par semaine et 2 cpr d’acide folique le lendemain, je ressens des douleurs et certaines journées sont plus dures que d’autres.
Déjà en temps « normal » j’etais souvent fatiguée car j’ai aussi une hyperthyroïdie mais là avec le traitement.. c’est plus que de la fatigue et pourtant je me force a bouger! C’est vrai qu’il faut marcher, je le fais des que j’ai l’occasion...
J’ai dû arrêté de travailler en septembre 2017 suite a une 3eme infiltration qui n’a pas pas suffit et je n’ai jamais reussi a reprendre depuis. Je sais que certains arrivent a travailler avec cette maladie, je les félicite et les envie mais ce n’est pas mon cas ..je pense que cela depend aussi du traitement et de chacun..
Ce qui est sûr c’est qu’il faut se protéger, lorsque le medecin de la secu a appris ma maladie, il m’a conseillé de faire une demande a la mdph en tant que Rqth. C’est une protection pour pouvoir travailler avec des droits et aussi pour toucher un salaire minimum en cas de période sans travail comme c’est mon cas actuellement..
Voir la signature
Laurelye
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
KLËMENTINE
C'est bien sa et les divers traitements me soulagent à moitié
j'ai bientôt 36 ans
Klëmentine
Klëmentine
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous pour vos réponses.
Et merci Laurelye pour l'info sur les droits du travail.
J'angoisse un peu sur l'avenir, j'avoue et mes capacités de travailler. Je ne sais pas ce qui m'attend... Ma rhumatologue m'a déjà conseillé d'essayer de devenir employé plutôt que de rester indépendante.
On verra bien... j'ai une scintigraphie corps lundi et j'irai revoir ma rhumatologue.
Merci encore et bonne journée
Voir la signature
Klëmentine
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Dernière activité le 04/01/2024 à 13:15
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurelye bonjour, je ne savais pas que la MDPH assurait un salaire minimum en cas de congés maladie. Je suis moi même rqrh depuis 2ans. C'est une protection que la médecine du travail m'a recommandé. Mais je ne vois pas en quoi celle ci peut m'aider. Que touche tu exactement et dans qu'elle circonstances et conditions
. Je suis actuellement en congés longue maladie depuis le juin dernier. Je suis aide soignante en hôpital dans un service très lourd. Je suis sous simponi. Mon diagnostic à été posé en juin 2019. Spondylarthrite ankylosante axiale et périphérique.
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Dernière activité le 15/02/2024 à 17:59
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuredelys
J’ai été arrêté 3 années de suite en affection longue durée, opérée du dos et au bout de 3 ans la medecine du travail m’a déclarée en invalidité et m’a recommandé de faire une demande de reconnaissance qualité travailleur handicapé car en cdi dans ma boite mais impossible de reprendre pour l’instant cause douleurs et médicaments.
C‘est la secu qui calcule sur tes 10 meilleures années de travail donc tu dois remplir de la paperasse et pour la suite on t’explique qu’il ne faut pas gagner plus que ton salaire pour percevoir ces droits. Mais je crois que ça fonctionne suite a un arrêt longue durée.
Peut-être n’es tu pas arrêtée depuis suffisamment longtemps..
Voir la signature
Laurelye
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity