- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 912 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir a tous,
La journée que je viens de passé a était tres dur a supporter car je suis énormément fatigué en 3D comma dirais les plus jeunes dans ses moments la je n'est plus gout a rien même en me reposant je ne remonte pas la pente, je deteste cette colocataire qui m'empoisone ne et m'empêche de vivre normalement, je suis pas du genre a me plaindre mais je sais qu'ici personne juge et tout le monde comprend ce que chacun vie
Utilisateur désinscrit
@Valou35 je comprends 😊 j'ai des périodes où je dors pendant 3 jours et 3 nuits. Je me réveille pendant 1/4 d'heure et je replonge pour 2h en journée et je fais les nuits complètes. Ma fille était interne et j'avais 3 chatounes à l'appart. Quand je me réveillais c'était pour m'occuper d'elles. J'ai encore des périodes comme ça, ma fille est revenue à la maison. Donc elle m'aide un peu, mais j'avoue que ces moments là sont difficiles. Ton corps a besoin de repos, il faut l'accepter. Je sais ça prend du temps tout ça. Courage ma grande 😊
Bagoue
Bon conseiller
Bagoue
Dernière activité le 13/06/2019 à 15:48
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bon et bah après une nuit chaotique et une journée de travail bien remplie....à faire semblant de gérer les choses et à ne pas montrer les coups de mous .... Je dirais que la journée fut bien plus belle que prévue....😁😊 Vu mon état au réveil c'était plutôt mal parti 😂😂😂
Allez deux jours et c'est le weekend....les meilleurs moments avec famille, rires et surtout SIESTES À GOGO😂🤣🤣😂
Bon courage et nuit à tous et toutes 😉😉
Et que notre invitée-évitée nous fiche gentillement la paix 😍😍
Voir la signature
Bagoue
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre soutien ca fait un bien fou... Meme si je suis tres soutenu a la maison mais c pas pareil c claire vivement le week-end et un pe de repos bonne journée a tous et toutes
Utilisateur désinscrit
@Valou35 Coucou Valou 😊 Hier matin, je me suis réveillée et j'ai cru qu'on était samedi 😄 La tronche que j'ai tiré, la grosse déception dirais -je même quand je me suis rendue compte que c'était seulement Mercredi 😂 En plus, c'était journée maman ! Merdum (oui je parle latin de temps en temps 😂) Bref, aujourd'hui, je me la fais cool à la maison avec ma fille en arrêt maladie et mes 2 chatounes 😊 Voilà, NA !!!!!! 😂
Utilisateur désinscrit
pour moi aujourd'hui c repos( enfin presque ) debiut 7h pour les enfants et rendez-vous ce midi pour savoir si g un droit de pension d'invalidité ca me fatigue d'avance... C affolant de ne pas avoir de courage comme ca... Mon homme dit c normal avec ce que ta mais moi je lui dit peu être que c normal mais moi j'ai pas demander à etre comme ca personne ne m'a demander mon avis. C abuser ateinte a la vie priver ce qui nous arrive faut manifester
Bagoue
Bon conseiller
Bagoue
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Valou35 😂😂😂 ok pour quand la manif??😁😁😁
oui c'est compliqué on n'a rien demandé mais la vie est belle et douce. Dans notre malheur nous avons la chance d'avoir du soutient. Et puis on ne va pas la laisser gagner qd même 😜😜 prenons soin de nous et de ceux que nous aimons et acceptons qu'elle vive avec nous mais surtout ne vivons pas avec elle!!!
Quand elle m'assome je la haie....mais même si je ne peux pas la battre il est hors de question que je lui facilite la tâche 😁😁😉
courage et bonne journée à tous et toutes 😋😊
Voir la signature
Bagoue
Utilisateur désinscrit
Faut organiser ca
Tu as raison il ne faut pas la laisser mener notre vie un jour ont arrivera a la battre et ont l'exterminera
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Ça fait presque 2 ans que j'ai la saloperie et certains de vos messages me font peur pour la suite . Ce qui me gêne? Tout! Cette peur incroyable, me demander comment je vais finir et même avant car je vis seule. Et je ne suis pas aussi positive que vous sur la vie. Non la vie n'est pas belle et sans mon corps et toutes ses capacités à plein régime, elle ne vaut rien. Je n'ai pas d'enfant et ma seule réussite dans ma vie c'est mon Être. Mais bienveillance, mes qualités humaines, ma spiritualité, ma soif d'apprendre toujours, refuser les limites imposées, aller toujours plus loin quand je veux, l'empêcheuse de tourner en rond. Je fais comment pour continuer d'être moi si mon corps et mon cerveau partent en sucette ? Il reste quoi, la télé? Ah si, et les bons moments partagés avec les autres. Les fameux AUTRES. Génial, dépendant et même tributaire des autres pour avoir des moments qui valent le coup d'être vécus et tout le reste du temps est bon pour les chiottes. Alors Nietzsche n'était pas dépressif mais réaliste, "la vie est un grand malheur entrecoupé de petits bonheurs" ? Si c'est ça c'est à chier. Voilà pour le labo qui veut savoir ce qui est le plus dure à vivre. La vie toute entière dans ses conditions. Ils n'ont qu'à se reconvertir dans les pompes funèbres, ça rapporte aussi !
Bagoue
Bon conseiller
Bagoue
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Guerrison j'ai pensé exactement comme toi lorsque j'ai été diagnostiquée mais je me suis vite reprise. J'ai expliqué à mes collègues les plus proches ce que j'avais et ce que ça pouvais engendrer...oui des fois je fais des erreurs idiotes parce que mon cerveau n'a pas suivi...mais ils sont là et me soutiennent. La médecine du travail à du mal à accepter que je reste en quarts....mon neuro aussi. Mais c'est ma vie j'aime mon taf ma vie et j'arrêterai en tous les cas je ralentirais quand je mettrais mon job en danger mais pas avant!!!!!
Elle ne gagnera pas. Les traitement avancent la recherche se penche sur le sujet (je travaille pour un labo) et je suis sûre qu'ils trouveront. En attendant je décide encore de ma vie. Oui je deviens dépendante pour certaines choses ou je les fait moins vite moins bien mais je m'en fou vive la procrastination et vive l'imperfection le principal c'est que je le fasse par moi même...mais tu sais bien que positifs nous vivons aussi des moments difficiles durant lesquels nous avons envie de tout briser.....
Courage à toi😘😘😘
Voir la signature
Bagoue
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous