- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 912 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Eh bien moi, j'en ai marre 😡 marre d'être fatiguée , marre de prendre des médocs tout le temps, marre d'avoir mal partout tout le temps, marre d'avoir l'impression que mon corps pèse une tonne ! Même de garder les yeux ouverts me demande des efforts ! Nan mais m....rde alors quoi ! 😡 Ras le bol !
Utilisateur désinscrit
@FrappaDingue Coucou FrappaDingue !
Houlala, c'est vraiment un jour "sans" pour toi mais ayant lu plein de tes messages, je sais que tu es la première à positiver et encourager les autres, alors tu vas reprendre le moral (c'est un ordre !!!)
Les passages à vide, c'est notre lot à tous ! On en bave, on en bave !!! Allez courage, ça ira mieux demain
Gros bisous
Utilisateur désinscrit
@joce42 Merci beaucoup 😊 et c'est vrai que ces jours là, je suis pressée d'aller au lit pour être le plus vite possible à DEMAIN 😄 Affaire à suivre 🌅🌘🌞
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue profite si j'ose dire, d'un épisode de diarrhée, pour aller voir un Lyme doctor afin qu'il te prescrive des examens de selles.
en particulier : (extrait) "Actualité
ETUDE : Le rôle du microbiote dans la SEP
Bien que la cause de la SEP reste à déterminer, l'impact de l'environnement et le mode de vie pourraient influencer l'initiation et / ou la progression de la maladie. Un nombre infini de variables environnementales semble avoir un impact sur la maladie. Cependant, l'influence des micro-organismes vivant dans ou sur le corps (appelé microbiote - leur génome étant le microbiome) aurait un rôle à la fois pathogène et protecteur dans la progression de la maladie. En effet, un nombre croissant d’études indique que le microbiote intestinal interagit avec le système nerveux central (SNC) et pourrait réguler plusieurs de ses fonctions."
https://www.arsep.org/fr/actualites/etude_:_le_role_du_microbiote_dans_la_sep.html
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
@SepSepien je vois justement une diététicienne à la fin janvie. Je lui en parlerais des probiotiques et Cie, parce qu'il est clair que tout le système intestinal est perturbé. Mon doc m'avait fait passer plein d'examens et comme y avait rien, il en a déduit que ça venait de la sclérose. Des anti diarrhéiques et hop c'est reparti ! Moi j'avais trouvé que plus manger c'était pas plus mal aussi 😊 mais je sais, c'est pas une solution. Merci quand même 😊
Biz à plus 😊
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @FrappaDingue et à Tous,
Ça me fait la même chose, parfois c'est même liquide. C'est difficile à gérer. Normalement je suis réglée comme du papier à musique donc c'est le matin mais parfois c'est 4 fois par jour et je me trouve obligée d'interrompre net une conversation au boulot. Et quand on sort....😲 . Je lis pas mal de choses et ici aussi sur la responsabilité probable du microbiote mais le rééquilibrage qu'il faudrait faire semble très précis dans le dosage de certains microbes et l'absence d'autres (désolée je n'ai pas retenu tous les détails) alors en attendant je mange une portion de riz à chaque repas, ça diminu un peu l'effet. Je n'ai rien trouvé d'autre 😯
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous,
Depuis 2-3 jours je n'est pas le moral je me sens hyper fatigué mais ça je sais ont peu rien y faire vu la maladie, en revanche ce qui me gène le plus c'est d'entendre certaine personne se plaindre a longeure de temps pour un malheureux mal de tête ou de gorge. Parfois j'ai juste envie de dire mais tais toi et prend mon corp juste une journée ( avec les contraintes bien sur) et après ont verra si tu te plaindra tjrs autant franchement j'aimerais bien changer mon corp (enfin surtout mon cerveau c lui ki déconne un max) avec celui d'une personne normal...
Voilà désolé c'est mon coup de gueule de la journée mais fallais que ça sorte avant de me fâcher après cette personne..
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Valou35 Ah ça me fait ça aussi des fois 😊 Je connais plein de gens d'un certain âge, qui ont des trucs de vieux quoi et qui se plaignent de leur arthrose 😄 En général je leur répond : Ça fait mal hein ! 😂 ou ceux qui sortent d'une angine.... Ma mère vient de se faire mettre un genou tout neuf ! Elle se plaint d'avoir mal aux tendons et aux muscles de sa jambe 😨 Elle a le droit au même traitement ! Ça fait mal hein ! 😂 Ouais viens 5 minutes dans mon corps pour voir ! C'est ce que je me dis aussi 😊 Laisse les 😊 c'est des gros C... 😂 Bonne journée à toi 😊
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Valou35 😂 ma fille a 18 ans, en ce moment elle prend 3 médocs par jour pour un calcul rénal (bon, c'est vrai ça fait mal 😊) elle se plaint de prendre trop de médocs 😨 p'tite joueuse ! J'en ai 15 par jour moi ! C'est bon, tu vas pas mourir maintenant ! 😂 Ah ces jeunes 😂 Au secours !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous