- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 912 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Porteusedeau
Bon conseiller
Porteusedeau
Dernière activité le 25/08/2017 à 00:24
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien les labos , ils s'en fichent.. ils bouffent a tisy les rateliers.. un peu de guérison, beaucoup d'effets secondaires.. chouette un nouveau traitement des effets secondaires.. jackpot ! Sauf pour les malades.. c'est vrai c'est un .Peu amer comme commentaire mais c'est là réalité de notre monde obnubilé par l'argent avant tout.. je connais une thérapie gratuite et bénéfique : l' amour ! Mais ça ça n'existe pas encore en gélules 🤣🤣🤣🤣 et heureusement ! Reçois donc ce message saupoudré d'amour de moi !
Utilisateur désinscrit
Merci porteuse d'eau et merci frappadingue
Vos commentaires me remonte le moral. C'est tellement dur.
Merci
Patie
Utilisateur désinscrit
@Paties Coucou Patie !
Ayant connu moi-même pas mal de galères sur le plan privé, je suis moi aussi de tout cœur avec toi.
Surtout ne te laisse pas envahir par la déprime, il y a bcp d'à priori sur les anti-dépresseurs mais il faut parfois y faire appel pour ne pas sombrer dans la dépression.
Allez, courage, il y aura des jours meilleurs ! La roue tourne pour tout le monde !
A bientôt de tes nouvelles
Joce
Bagoue
Bon conseiller
Bagoue
Dernière activité le 13/06/2019 à 15:48
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ce qui me gène le plus??? La perte de maîtrise...de tout...au travail,à la maison....j'étais un général, un pompier je gérais, maîtrisais, organisais, décidais.... aujourd'hui j'oublie la moitié des choses....je fais des check listes que j'oublie de lire...je ne maîtrise plus rien j'ai besoin des autres de m'appuyer sur eux alors que j'étais leur appuis auparavant. Alors entre les problèmes créés par les oublis et le stress généré par mon manque de maîtrise....mais surtout la sensation d'être diminuée qui m'envahit assez régulièrement je crois que ce qui me gène le plus c'est d'accepter de n'être plus la même.... d'accepter que malgré mon combat elle fini par prendre le dessus dans certains domaines alors que je ne veux pas d'elle....
Voir la signature
Bagoue
Bagoue
Bon conseiller
Bagoue
Dernière activité le 13/06/2019 à 15:48
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ce qui me gène le plus??? La perte de maîtrise...de tout...au travail,à la maison....j'étais un général, un pompier je gérais, maîtrisais, organisais, décidais.... aujourd'hui j'oublie la moitié des choses....je fais des check listes que j'oublie de lire...je ne maîtrise plus rien j'ai besoin des autres de m'appuyer sur eux alors que j'étais leur appuis auparavant. Alors entre les problèmes créés par les oublis et le stress généré par mon manque de maîtrise....mais surtout la sensation d'être diminuée qui m'envahit assez régulièrement je crois que ce qui me gène le plus c'est d'accepter de n'être plus la même.... d'accepter que malgré mon combat elle fini par prendre le dessus dans certains domaines alors que je ne veux pas d'elle....
Voir la signature
Bagoue
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , moi j ai peur pour ma sœur on attends des nouvelles du neurologue et je sais plus quoi penser et quoi lui dire pour qu’elle s encouragent elle voir très noir , histoire courte depuis 6 ans elle boitait et là depuis 3 mois elle a le pieds jambes engourdie et la c est la main seulement sur un côté . Elle ne peu plus marcher sans marchette je capote ma vie . Car on x edtnpas c est quoi ?
Qui peux m encourager ....
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Moi ce qui me gêne, c'est .... un peu tout en fait : les difficultés pour marcher et tenir debout rendent tous les gestes de la vie quotidienne compliqués. Le poindre truc devient le parcours du combattant ! (et j'ai même pas de casque, hi!hi!hi!) et puis ce terrible constat que les choses semblent empirer presque de jour en jour. Il y a quelques mois encore, quand mes jambes ne me portaient plus, je m'asseyais un moment et ça repartait mais maintenant, ça repart de + en + mal ! Enfin bon, rien de bien nouveau sur la planète SEP, j'enrage mais j'essaie de ne pas me laisser trop abattre. Je crois qu'il faut relativiser (i y a pire que nous) , s'occuper l'esprit, faire de l'exercice physique un peu tous les jours et selon nos capacités et se focaliser sur le positif de nos vies. Je sais , c'est pas facile pour tous et tout le temps mais il faut se forcer !
Utilisateur désinscrit
Dans les évidences que je viens d'écrire, évidemment c'est le "moindre truc" ...et pas le "poindre truc" !
D'un autre côté, ça change rien au final !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour joce42.
Pour les anti dépresseurs c'est déjà dans ma vie depuis longtemps.
J espère pouvoir arrêter un jour, je suis suivie par une psychiatre.
Aujourd'hui je suis allée marcher, mais pas de force dans les jambes. Je suis rentrée déprimée.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Paties Coucou Paties 😊 D'abord, on ne dit pas "je suis rentrée déprimée" mais "Je suis rentrée crevée ! " 😊 On se repose un peu avec un peu de musique ou un petit film et on repart du bon pied 😄 Aujourd'hui, il a fallu que j'accompagne ma mère chez son médecin parce qu'elle commence à perdre la tête et capte plus vraiment ce qu'on peut lui dire. Bref, déjà le rdv était à l'heure de ma sieste 😕 en plus elle se souvenait plus pourquoi elle y allait 😧 Heureusement que j'étais un peu au courant 😄 j'avais les yeux qui piquaient grave tellement j'avais besoin de mon oreiller 😂 suis rentrée, me suis vautrée sur mon canapé devant un film, bah, j'ai rien vu 😂 Ce qu'il y a de bien c'est que demain ça ira mieux 😊 peut être 😄 Mais c'est tellement bien de changer de la routine même si ça nous demande de faire des efforts 😊 Pas grave, on prend le temps après et puis c'est tout. Il faut surtout pas déprimer pour ça 😊 Ya des jours avec et des jours sans😊 Bon courage à toi et Haut les coeurs !!!!! 🙆😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous