- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 893 vues
- 281 soutiens
- 339 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nath0828 ça, la fatigue sera toujours plus ou moins là. Je fais une sieste de 2h tous les jours devant la télé 😊 un petit film d'horreur et hop dodo 😄 en fait, je les écoutes et je finis par m'endormir 😂
Porteusedeau
Bon conseiller
Porteusedeau
Dernière activité le 25/08/2017 à 00:24
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31 et @FrappaDingue merci pour vos messages. La vie est belle quand même! 😎.Prennez soin de vous! Ça fait du bien de savoir que certains comprennent. Le bonheur c'était pas hier , c'est pas demain, c'est aujourd'hui ! 😘
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
Moi concernant ma sep un magnétiseur m a parle de la varicelle que j'ai eu a 4 jours et que ça vient de ca
PztiP
Porteusedeau
Bon conseiller
Porteusedeau
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Paties bonjour à toi! La SEP a encore beaucoup d'informations a dévoiler sur ce qui en est la cause.. je pense que ton magnétiseur parle sans savoir.. ne crois pas tous les marabouts et autres charlatans.. On a constaté certains facteurs qui semblent "délancheurs", comme certains virus ou vaccins, mais rien à ce jour n'est prouvé. Le manque de vitamine D aurait une incidence c'est pourquoi on utilise souvent le terme de facteur environnemental dans la jeunesse du patient. Écoutes ton corps (mais pas trop), vis, réjouis toi malgré l'épreuve. C'est dans le calme et la sérénité que la maladie se " pause " et on note que le stress est très mauvaise pour nous la pluspart du temps. Je suis de tout cœur avec toi. Nous avons toi et moi en commun une compagne de route la SEP à apprivoiser!
Porteusedeau
Bon conseiller
Porteusedeau
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Johana41 tellement d'accord avec toi. L'important n'est pas le comment c'est arrivé mais le comment vivre avec ou sens débarrasser 😎 bonne journée 💓
Utilisateur désinscrit
Re bonjour ma journée je l' ai passé dans mon lit. Un fils qui ne me décroché pas un mot, un mari qui gueule tout le temps. Et mon deuxième fils ne le appelle jamais et vient rarement. Elle est belle la vie !!
Utilisateur désinscrit
bonjour
Je viens de lire votre message à mon mari sur le stress qui me répond : mais tout le monde est en état de stress ,!!! Et alors.
Voilà
Bonne journée à vous
Patie
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Pour moi la sep je la surnomme ma colocataire( pas du tout invité a partager ma vie mais avons nous le choix ??). .
En ce qui concerne les magnetiseur il paraît que ca fonctionne ma mere en voyais un pour sa sep et aparament aujourd'hui elle n'a plus aucune trace de cette maladie franchement je suis pas du tout convaincu pour moi c des charlatans ki disent ce que les gens veule t entendre
Utilisateur désinscrit
@Paties Bonjour à toi, je me mets à ta place et je me dis que je suis bien toute seule ! C'est triste mais c'est mieux que d'avoir des nuisibles autour de nous, vu notre état ! Ton fils est fâché, pas après toi mais après ta maladie, il ne comprend pas ce qu'il t'arrive et ne veut pas savoir ni comprendre, c'est très dur pour lui. J'ai eu le même problème avec mon fils. Quant à ton mari, c'est un peu le même problème, dans cette maladie il faut savoir que c'est toute ta famille qui prend ça dans la tête et pour l'instant, je pense que tout le monde se pose des questions sur l'avenir. Je sais c'est très dur au début mais il faut absolument garder le moral et passer du temps avec eux dès que tu le peux. J'ai encore ma fille de 18 ans avec moi et on s'en sort pas mal je trouve 😊 hier soir elle m'a demandé si je lui en voudrais si elle allait au Mcdo et me laisser toute seule 😄 j'ai été étonnée de sa question 😊 et lui ai dit que ça posait pas de problème du tout ! Elle a quand même le droit de sortir quand même ! J'en ai profité pour écouter de la musique à fond dans mes oreilles 😄 Courage à vous tous, ça va aller !
Porteusedeau
Bon conseiller
Porteusedeau
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Paties t'inquiètes, c'est pas de sa faute il ne peut pas colprendre.. il faut beaucoup d'empathie ou etre sois même Sepien pour comprendre et malheureusement (bien placée pour le savoir..) nos familles ont du mal à se mettre à notre place. Garde la pèche! Aujourd'hui tu as gagné une amie qui te comprends (moi) . Maria (porteuse d'eau).
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous