- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 912 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bagoue
Bon conseiller
Bagoue
Dernière activité le 13/06/2019 à 15:48
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@SepSepien ah merci😁😁😁 je vais essayer...10€ pour quelques bonnes nuits de sommeil je prends!!!!!😋😉
Voir la signature
Bagoue
Utilisateur désinscrit
J'qimerais pouvoir dormir tte la nuit et me reveiller en pleine forme la matin mais en ce moment c pas trop le cas... Mon neuro m'avais prescrit alprazolam 25mg j'en est pris pendant 1 semaine 1 le soir et j'avoue ke ca fesais un bien fou je me reveiller le matin sans fatigue mais is je veu pas en abuser ca peu etre mauvais
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hier soir avant le coucher vers 18 h j'ai pris mon ropinirole pour les jambes sans repos et avant le coucher j'ai pris quatre gouttes d'huile de CBD ( cannabis) , je n'ai pas pris mon rivotril ni mon baclofène que je prend habituellement ,et j'ai dormi non stop sans douleur pendant 6 heures et demi à ma grande surprise , ce soir je remet ça !
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Johana41 Bonjour
Dans le forum carenity il y a de nombreuses personnes qui ont la sep, et au moins nous savons de quoi nous parlons, en sachant que par rapport à cet pathologie chaque un la vie diffament ; une chose importante l'alimentation est importante pour cette maladie : et moi et un autre patient sep, qui n'est pas dans le forum carenity, avait remarqué que les produits laitiers empêche de marcher, et lui comme moi avons supprimé le lait, que je remplace par du soja pour le yaourt.
Un conseil important, de voir un kiné régulièrement pour faire travailler les muscles de notre corps, ce que m'avait conseillé le professeur Pelletier, un kiné que je vois deux fois par semaine, courage, et il est important d'avoir toujours le moral
Chris31 dit des choses intelligentes, c'est bien !
Voir la signature
xavier666
saadfellous
saadfellous
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:44
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ça fait plus ou moins 4-5 ans que j'ai perdu le contrôle de ma main droite, des mouvements instables et incontrôlables s'instsallens, j'ai perdu la précision dans mes gestes, j'arrive même pas à écrire mon prénom de quatre lettres des fois!!
Si quelqu'un peut m'aider je serai très reconnaissant :)
Saad
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Diagnostiqué depuis peu, j ai encore les effets de la ponction lombaire (maux de tête) en permanence 😔.
Je n es pas encore de traitement pour la maladie, je revois mon neurologue en janvier. Je suis atteinte sur tout le côté droit de mon corps sauf bras et visage. Pour ma part ça a commencer par le ventre et dos puis 1 mois après toute ma jambes droite. Ma jambe me joue des tours de temps en temps mais je marche 😁. Fatiguée, ça oui, pour le moment je suis en arrêt donc je me repose mais j espère pouvoir reprendre le travail à la fin de mon arrêt 😁.
Pour le moment j accepte pas la maladie et j ai du mal à en parler à mes proches(collègues, amies et famille). En temps normal je suis plutôt une personne qui a le sourire et la patate lol mais là suite à cette nouvelle je suis plutôt triste et déprimé. Je pleure en silence loin de mes proches.
Ce site me permet de voir que vous êtes nombreux à partager votre ressenti sur cette maladie et sur les différents traitements.
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
C'est difficile à dire, gênant même, mais ya aussi la diarrhée chronique due à la sclérose. Le corps fait vraiment ce qu'il veut maintenant. J'essaie de recommencer à manger disons, normalement avec ma fille, qui me demande si ça va aller, mais ça le fait pas ! Lopéramide obligatoire 1/4 d'heure après sinon c'est festival dans les toilettes 😊 je dois aller voir une diététicienne demain normalement pour voir comment je peux faire. Parce que je ne peux pas manger de repas équilibrés type ! Pour moi, c'est juste pas possible.
Utilisateur désinscrit
Johanna17
Tu dit que la maladie a commencer par un mal de dos puis la jambe... Je me pose un tas de question en ce moment car j'ai des douleurs dans le dos insuportable par moment et la jambe droite qui me fait souffrir mais c surtout en conduusant et la nuit ca me reveil (a savoir que j'ai eu un grave accident de voiture et que j'ai pas mal de sequelkes mais beaucouo de mal a faire la difference) et ses dernier temps je me demande si c pas a cause de cette maladie que sont du mes douleurs
Utilisateur désinscrit
Bonjour valou35,
Pour moi, ce n été pas des douleurs mes des engourdissements. J ai eu également avant que ma jambe soit atteinte des démangeaisons, picotements et sensation de brûlure.
Je sais pas ce ceci apporte des réponses à tes questions.
Utilisateur désinscrit
D'accord je comprend merci pour ta reponse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous