- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 912 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Johana41 Si si, as-tu gardé tes dossiers médicaux ?
Je prépare les miens en vue de rencontrer un infectiologue, c'est ce qui m'a été conseillé.
Courage, bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Johana41
Bon conseiller
Johana41
Dernière activité le 23/08/2021 à 23:53
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bah j'ai jamais étais malade apart des angine des rhum des gastro mai rien d'autre jamais opérer jms hospitaliser apart pour la naissance de mes enfants donc j'ai rien
Voir la signature
Johana41
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Johana41 content pour toi que tu n'aies jamais rien eu avant.
Sinon que rhumes et gastros sont justement (j'ai lu le livre du Pr Perronne) suspects+++++
- les gastros surtout, car on leur associe des bactéries (cf mon lien "... recherches globales")
- les rhumes viennent plutôt des virus, si surinfections on peut rechercher des bactéries.
Une sérologie pour avoir les IgG des bactéries les plus connues associées aux gastros pourrait aider, mais le fait-on ?
Ton médecin pourrait-il aider ?
A+
Voir la signature
Johana41
Bon conseiller
Johana41
Dernière activité le 23/08/2021 à 23:53
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je le voie là semaine prochaine je vais voir sa mai j'ai du avoir 2 fois une gastro dans ma vie donc je pence pas qu'il puisse m'aider et j'ai pas tjr étais voir le médecin pour un rhum donc jv voir tout sa c'est complexe lol
Bonne soirée
Voir la signature
Johana41
Utilisateur désinscrit
Mon psychologue m'a dit que 'a sep a un lien avec notre passé.... Moi par exemple g subit un grave accident de voiture donc hospitalisation, operation a repetition, centre de rééducation, mon ex-mari qui me batter tout ceci et facteur de stress un beau jour mon corp a dit stop en m' infligeant cette maladie... Apres est-ce vrai je ne sais pas mais plus j'y pense et p'us je me dit que c possible, mon corp est trop fatigué pour se défendre...
Utilisateur désinscrit
@Chris31 Salut 😊 Là, je suis totalement d'accord avec toi. J'ai appris à tout tourner en dérision ! Quand je marche de travers ou que je fais un pas en arrière, je mets ça sur le dos du vent 😄 , de mes chaussures à bascule. Beaucoup de gens m'ont conseillé de prendre des vitamines pour être moins fatiguée 😄 c'te blague ! J'ai de la chance d'être debout tous les jours même si j'ai mal et que je suis crevée 😊 Ça m'empêche pas d'aller faire mes courses à pieds, d'aller boire un café avec ma bande de potes mal foutus ! Quand je suis chez moi, je prends ça comme des moments de repos et voilà 😊 c'est mon corps ma santé et je fais ce que je veux quand je... Peux 😊 les autres, je m'en tape un peu. Ils ne savent pas ne se rendent pas compte de ce que c'est ! Ça fait 7ans que je suis malade et la maladie continue à avancer doucement mais sûrement. Mais c'est pas grave, je suis debout 😊
Utilisateur désinscrit
@Valou35 Oui, apparemment, ça "pourrait" avoir un lien avec le stress. Mais les médecins ne sont pas tous d'accord avec ça ! Alors... Mon dieu, quelle déception pour nous de ne pas savoir exactement d'où ça vient et pourquoi ! Ya des petits gosses qui n'ont pas encore 10 ans et qui sont déjà malades ! C'est quand même absurde !
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou35 ma compassion au sujet de ton ex-mari qui te battait, c'est triste et inadmissible, c'est quoi l'amour au juste ???!!!
A propos de ton accident, je compatis aussi, mais c'est toi la plus forte et tu gagneras ton combat !
Je renvoie pour le reste sur https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/liens-utiles-et-recherches-globales-41517?page=7
car j'avance dans mes réflexions ...
Bises.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
OK, OK, OK, les faisceaux convergent.
Je rédige des éléments sur https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/liens-utiles-et-recherches-globales-41517?page=7
Bises.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je ne pense pas etre aussi forte que tu que dit mais ca fait du bien de se sentir soutenu.... Cela fait, 14 mois que le diagnostique est tomber mais toujours pas digerer la pillule je m'effondre a chaque fois qu'ont m'en parle de ce foutu truc qui pourri la vie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous