Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Antrapta
Bon conseiller
Antrapta
Dernière activité le 13/02/2022 à 18:26
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Olivia1980 Je n'ai pas essayé le CBD mais j'étais tenté de le faire pour voir si cela aiderait à faire que les douleurs diminuent. J'espère que ça sera le cas pour vous
Voir la signature
Antrapta 🥰
Olivia1980
Bon conseiller
Olivia1980
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:04
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 22 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Antrapta merci! Je n ai commencé que depuis hier! Difficile de faire une corrélation si tôt ! J attends de le tester sur plusieurs cycles et je vous dirais 😉
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a toutes les endogirl... voilà je commence Sawis... depuis 1 semaine et pour douleurs j ai nefopam? Vous connaissez ???
Antrapta
Bon conseiller
Antrapta
Dernière activité le 13/02/2022 à 18:26
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes, j'ai commencé Sawis pendant 1 mois et demi au premier jour de mes règles , je devais revoir la gynéco pour faire un point 2 mois après le premier rendez-vous, refaire un point après 3 mois de traitement et voir si je continuais ce médicament ou si on essayait autre chose au bout de 6 mois de traitement.
Mais rien ne s'est passé comme prévu, durant ce second rendez-vous elle m'a demandé si j'avais eu des effets positifs, je voulais lui faire par du fait que la pilule ma causé un arrêt des règles, elle m'a répondu que c'était le but de me causer une ménopause artificielle hors elle ne m'avait jamais dit cela lors du précédent rdv, mais cela ne sert à rien car j'ai mal avant et après mes règles également, que cette pilule m'avait fait prendre du poids et que depuis que je l'utilise je perds énormément mes cheveux et que ma tension est trop élevée mais je n'ai pas eu l'opportunité de lui dire car elle ne voulait pas entendre parler d'effets secondaires négatifs, pour elle puisque je n'avais plus mes règles le but était atteint. Elle m'a fait une échographie endo vaginale et m'a dit que nous allions passer au stérilet ( je n'aipas eu le temps de luo dire que je ne voulais pas le stérilet), quand j'ai voulus lui demander pour quelle raison arrêter Sawis pour le stérilet elle m'a dit que je prendrais moins de comprimés, je lui ai demandé s'il y avait de meilleurs résultats avec le stérilet elle m'a simplement répondu que j'aurais moins de médicaments à prendre. Ce second rdv à duré en tout et pour tout 10 minutes montre en main. En gros elle n'en avait rien à faire de moi mes douleurs et de m'écouter.
J'attends donc le retour de vacances de mon généraliste pour lui en parler et voir un.e autre gynéco comme il m'avait suggéré au cas où ma gynéco actuelle ne me convienne pas. Donc pour moi retour pas à la case départ mais tout de même en arrière. Rentrée chez moi je me suis renseignée sur le stérilet qu'elle m'a prescrit il sagit du Minerva et au vu du scandale sanitaire qu'il y à avec après avoir bien pesé le pour et le contre je ne vais pas accepter ce traitement, je veux un deuxième avis. Donc j'espère que le prochain gynéco sera lui à mon écoute et répondra à mes questions.
Les douleurs sont toujours de plus en plus violentes malgré l'absence de règles.
Bon week-end à vous toutes
Voir la signature
Antrapta 🥰
fanny16
Bon conseiller
fanny16
Dernière activité le 04/12/2022 à 09:33
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 4 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Olivia1980 hello ! J'ai commencé à fumer du cbd pour arrêter le bedo il y a quelques mois et je dois avouer que l'effet relaxant du produit a un très bon effet sur la douleur. C'est d'ailleurs bcp utilisé pour plein d'autres maladies douloureuses en dehors des médicaments anti-douleur souvant prescrits. On peut aussi l'utiliser en huile comestible (bien plus efficace qu'en fumette d'ailleurs haha) ou de massage.
À voir aussi les huiles essentielles, qui ne marchent pas sur tout le monde, mais qui peuvent être une alternative aux anti-inflammatoires médicamenteux (combinée avec une bonne huile végétales, comme la bourrache en massage, hyper efficace).
Force et courage !
Olivia1980
Bon conseiller
Olivia1980
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:04
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 22 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fanny16 j utilise le CBD sous forme d huile . Quelques gouttes à mettre sous la langue 😉
Mymyjj
Bon conseiller
Mymyjj
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:50
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cela fait presque 6 mois que je prend Sawis, au début c'était une catastrophe, saignements régulier+ douleurs. Au bout de 3-4 mois sa c'est calmé , plus de règles et presque plus de douleurs par contre libido bof bof, perte de cheveux et maux de tête régulier . Je dois faire une IRM bientôt pour voir si l'endométriose ne progresse pas.
Conclusion n'importe se que vous prenez il y aura toujours des effets secondaires 😩
Mymyjj
Bon conseiller
Mymyjj
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:50
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je lance un autre sujet. Est-ce que quelqu'un c'est déjà fait vacciner contre la covid?
J'ai voulu me lancer mais il y a de nouveauxu témoignages de femmes qui disent avoir des effets sur leur cycle du coup j'ai peur que sa puisse avoir une incidence sur l'endométriose.
Pour celles qui sont vaccinés avez vous eu des effets indésirables?
Merci pour vos retours
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mymyjj Bonjour Mymyjj, je me suis faite vaccinée au pfizer le 25 mai et mes embrouilles hémorragies et douleurs ont commencé le 2 juin. Je ne peux pas affirmer que c'est la faute du vaccin car on m'a obligé d'arrêter le luteran le 28 mars et je savais qu'un jour où l'autre je recommencerai à avoir des crises. Coïncidence ou pas je ne le saurai jamais. Les hémorragies se sont calmées depuis je n'ai plus que des petits saignements quotidiens, avec des douleurs parfois insoutenables surtout si j'ai fait de gros efforts physiques la journée (ménage, jardinage ...)
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mymyjj absolument d'accord je commence sawis depuis 10 jours ...et nefopam contre douleurs ?vous connaissez ??
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.