Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
camille345
camille345
Dernière activité le 07/01/2022 à 20:57
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,
Je suis sur sawis ge depuis un an et je dois vous dire que j'ai commencé à sentir des bons effets assez rapidement (bons effets = pas de douleurs pendant des rapports et pas de règles et des crampes qui les accompagnent). Cette maladie qui m'a fait souffrir depuis ma jeunesse (4 chirurgies en totale) et qui m'a rendu infertile a été bannie ! Quel bonheur !
Je n'ai pas senti la peur exprimée par d'autres d'une grossesse non-souhaitée, ni les effets secondaires désagréables.
Bon courage à nous toutes!
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@camille345 contente que ça fonctionne pour toi.
Gunnm66
Gunnm66
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:36
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Badcat92 merci de ta réponse, j’espère que sa va passer avec celle ci, J’ai le ventre gonflé depuis 1 semaine mais à part un intestin irritable le médecin ne sait pas comment montrer que c’est en lien avec l’endométriose à part que sa arrive en même temps que ma période présumé des règles. Si pendant deux mois j’ai à nouveaux des crises comme celle que j’ai eu, j’irai revoir le gynécologue car sa m’empêche de travailler.
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Dernière activité le 23/04/2022 à 11:42
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@camille345
Coucou Camille!
Très contente pour toi et de lire tout tes ressenti. Je suis également sur Sawis et sa fait plaisir d'avoir des retours positifs, c'est rassurant.
Bon courage à toi !
thebest
thebest
Dernière activité le 16/01/2022 à 07:58
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiquée en 2013 a l'age de 31ans, je n'ai pas eu un suivi pointilleux car beaucoup de remplacement de ma gygy, qui n'avait pas voulu me faire d'hysterectomie me jugeant trop jeune. Elle m'avait toujours interdit d'arreter ma pilule trinordiol. Mais elle est tombée en rupture nationale en 2019, j'ai eu un premier générique, et un autre mais au bout de deux mois du second generique, j'étais irritable a vouloir frapper, je ne supportais rien. J'ai pris peur j'ai tout arreter car pilule toujours indispo.
Septzmbre 2021, je rencontre un nouveau gyneco qui me prescrit sawis ge a prendre le 1er jour de mes regles a venir.
Le mois d'après, j'ai des pertes étranges comme des filaments. Entre temps, quelques nuits j'ai eu des douleurs atroces que je n'avais jamais eu. Et en prime Les seins gonflés avec une sensation de brûlure par moment, moral bof, envie de rien... L'impression que mes règles vont arriver, mais rien... Un jour, douleur horrible a l'ovaire gauche, avec difficulté à marcher... Réveillée chaque nuit a 5h du matin. Pour les nouvelles douleurs on me prescrit du lamaline en complément. Ca me fait rien.... J' arrete, inutile de se droguer.
2 mois de traitement sawis : je commence a etre irritable, un jour de decembre je ne supporte pas une remarque et j'ai une altercation musclée que jamais j'aurai eu envers ma mère (alcoolique). 2 mois et demi de traitement j'appelle le gygy pour savoir si je continue malgré les effets. Il ne me rappelle pas.... Je decide de stopper ce medoc le 18 décembre....
Le 25 decembre je ris et là j'ai mal aux cotes au niveau du sein gauche. Obligée de me tenir pour atténuer la douleur a chaque rire. Je tousse j'ai mal, je fais pipi j'ai mal, j eternue j'ai mal... Je souffre a ne pas pouvoir me coucher sur les cotes dorsales... Je finis par aller consulter, car la douleur a migré vers le devant et le dos. Prescription d'une radio de la grille costale et poumon gauche. Radiologue ne voit pas de cassure. Je retourne voir mon medecin, et là il est estomaqué : mon intestin pousse sur mon poumon et se retrouve sous mes cotes, je lui explique que depuis quelques temps avant d avoir mes regles j'avais le ventre qui gonflait comme une femme enceinte puis ca degonflait avec mes petites regles. Sauf qu avec sawis, j'ai doublé la prise de poids d'avant les regles, d'ailleurs elles sont encore stoppées et malgré l'arret du medoc c est pas revenu. On attend de voir dans quelques jours si le ventre degonfle et si la douleur aux cotes disparait sinon je devrais passer un scanner.
Voila mon experience a moi entre endometriose et traitement.
Courage a toutes
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@thebest courage moi j ai également arrêté et repris optimizette
Magou06
Bon conseiller
Magou06
Dernière activité le 26/08/2024 à 23:15
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
J espère que vous allez toutes biens. Je vous partage un lien.
Je viens de decouvrir qu une unité médicale dédiée à l endomitriose et ses douleurs avait ouvert depuis peu dans ma région.
Si cela peut vous servir 🙏
magali
Voir la signature
Ma famille 👪 ma vie mon combat❤
Jlhld62
Jlhld62
Dernière activité le 01/02/2022 à 15:49
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je prend sewis ge depuis 4 mois et jamais d effet secondaire et la depuis une semeine mal de tête bouffee de chaleur les yeux secs c possible d avoir des effets que maintenant ?
bichettejolie
bichettejolie
Dernière activité le 21/03/2022 à 09:55
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Sous SAWIS depuis bientôt deux ans. Ma gyneco m'a bien confirmé qu'il s'agit bien d'un contraceptif. Pas de soucis
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Jlhld62 oui cela m est arrivé et ave. Des douleurs pelviennes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.