Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, quelqu un a t il déjà eu une douleur aigüe au dos mais pas en continu, ça fait 3 jours que ça dure et je ne sais pas si cela peut provenir du traitement car je n ai jamais eu de douleur dorsale a part a l endroit ou j ai de l endometriose sur les ligaments. Merci de votre retour.
Utilisateur désinscrit
@Norabourichi je ne sais pas du tout je suis fatiguée de faire des examens, ça prend du temps et ça n'avance pas de mon côté alors j'ai laissé tombé. As tu des douleurs au dos ? Ça fait des mois que j'enchaîne les douleurs au réveil d'après la notice sawis pourrait être responsable
Utilisateur désinscrit
@Pepette1410 coucou, ici j'ai mal au dos au réveil depuis plusieurs mois j'ai même changé de matelas... L'impression de mettre faites roulée dessus lol
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mary_59_na bonjour, comment vas tu? oui les douleur au dos c'est constamment pour que sa me soulager quelques minutes je dois le faire craquer . Quand il craque et qu'il y a des gens on l'entend et c'est pas super le bruit qui fait mais bon . Aujourd'hui j'étais à la pharmacie récupérer un médicament naturel pour dormir car cela fait plusieurs mois que je ne dort pas je vais le tester se soir ce médicament est : d'eschscholtzia et de valériane . C'est des plantes . La dame qui m'a servi à été très gentil et comprenait ce que c'est l'endométriose quand elle a fini elle m'a dit bon courage a vous .
Voir la signature
Norabourichi
Utilisateur désinscrit
@Mary_59_na merci pour votre retour, je viens de voir une ethiopathe qui me dit que c est possible que ce soit le traitement alors affaire a suivre si les douleurs ne passent pas. Bon courage à vous, j espere que ça va aller mieux. Belle soirée
Laurence30
Laurence30
Dernière activité le 22/02/2021 à 11:36
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens de trouver ce forum de discussion qui m'a l'air adapté à mon cas. J'ai de l'ebdometriose depuis de nombreuses années mais comme c'était bénin je ne prenais aucun traitement et j'étais sous stérilet depuis plus de 15 ans . J'avais des douleurs lors des règles qui se soulagement avec de l Antadys. Mais depuis quelques mois douleurs pelviennes terribles à ne plus bouger et j'ai du me rendre aux urgences tellement c'était insupportable.Suite a cela échographie, Irm qui ont révélé une endometriose sur pas mal d'organes dont un kyste endometriosique de 4 cm.
Ma sage femme m'a donc orientée vers un gyneco de la région et je l'ai vu hier. Le stérilet en cuivre n'étant pas indiqué et apparemment il empire la situation, j'ai décidé de le retirer.
Elle m' à prescrite Sawis Gé en m'indiquant que c'était une pilule hormonale et comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert sur la notice que ce n'était pas un contraceptif ! Je ne sais pas trop quoi faire. La prendre ou pas. J'ai contacté ma gynéco mais pas encore de réponse.
De plus , cette pilule peut elle se prendre à n'importe quel moment du cycle.
Après avoir été sous stérilet des années c'est perturbant. J'aurai peut être dû opté pour le stérilet hormonal ou l'implant qu'elle m'a proposé mais dans ce cas ça ne traite pas la maladie ?
Je suis perdue. Merce de m'avoir lu et bon courage à toutes contre cette maladie
Laurence
coccinelle.H
coccinelle.H
Dernière activité le 27/05/2022 à 19:22
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ma part, on vient de me reconduire le traitement pour 1 an après 6 mois "d'essai"...
Mon médecin m'a dit que ce traitement fonctionnait très bien en règle générale.
J'éprouve un réel bénéfice, les maux de tête ont cessé très rapidement, je n'ai plus de règles, ni les symptômes associés .Et qui dit "pas de règles" dit aussi "pas d'anémie" EN-FIN...j'étais épuisée, et tous mes muscles réagissaient par des crampes. J'ai pu reprendre la marche rapide sans souffrir. Donc pour ma part c'est très positif...même si je reste très vigilante, mais c'est quand même un changement de vie très appréciable!!
Bon courage & Belle journée à toutes🌹
coccinelle.H
coccinelle.H
Dernière activité le 27/05/2022 à 19:22
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@coccinelle.H Laurence, je découvre ton message : je suis atterrée par les années sous stérilet de cuivre...pour ma part on me l'avait formellement déconseillé depuis des année car contre indiqué pour des règles abondantes (sans avoir identifié l'endométriose) ...le traitement peut se prendre dés le 1er jour des règles(c'est ce que j'avais fait)..moi aussi elle m'a redis que cela marchait très bien en moyen de contraception mais nous ne prenons pas de risque...
Le "point positif" si je peux dire c'est que normalement on est "davantage" suivies en termes d'écho (kistes sur les ovaires faute endométriose)...moi je te conseillerai d'essayer le traitement..même si bien évidemment je reste pour ma part très très vigilante...Pour ma part je n'ai pas supporté le stérilet hormonal mais je supporte ce traitement ...c'est tellement propre à chacune...il faut essayer...et puis si tu n'as pas confiance en ton médecin, il y a maintenant des médecins qui se "forment" ou tout au moins qui s'y consacrent..renseigne toi.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Laurence30
" Mode d'emploi et posologie du médicament SAWIS.
Le traitement peut être débuté à n'importe quel moment du cycle. Les comprimés peuvent être pris au cours ou en dehors des repas, de préférence à heure fixe chaque jour."
Ella_T
Bon conseiller
Ella_T
Dernière activité le 20/10/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai une question pour les filles qui étaient sous pilule et qui sont passées sous Sawis : pour celles qui ont eu un retour de leurs règles, au bout de combien de temps après le changement de pilule vos règles sont-elles revenues ?
Je dois entamer Sawis en fin de semaine et j'aimerais savoir quand je risque de voir revenir mes règles (afin de prévoir tout "incident"...).
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.