- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cindy03
Bon conseiller
Cindy03
Dernière activité le 02/01/2023 à 13:41
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cc l’es fille ..je sort de che mon généraliste ma tension e a 11 et d’habitude je suis à 12 ça minkiette ..est ce ke la fibromalgie vous donne une gêne à la gorge comme si elle été serrer??ca me gêne et du cou je stress ..je suis hypocondriaque aussi alors voilà ..😁
MettaMP
Bon conseiller
MettaMP
Dernière activité le 10/02/2019 à 14:38
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Patricia
bonjour a chacun, chacune
les etirements, l'eau (piscine: natation, aquaforme), les exercices varies et a votre rythme, la chaleur soulagent bp La fibro prend bp de discipline et ajoutez la depression et cela ajoute a la difficulte de se bouger
Bon courage a nous
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cindy03
La gorge qui sert lorsque j'avalais.. Comme un leger gonflement au fond de la gorge ... ?
j'ai connu ça durant des années sans qu'aucun docteur n'y prête attention ..
Ce n'etait pas douloureux mais gênant -- surtout à certains moments ..
Jusqu'au jour ..
il y a 10 ans de cela maintenant ... j'ai réalisé que cette gêne se declenchait apres le petit dejeuner ou une collation vers 16 h etc etc - j'y ai ete attentive ...
Je n'ai plus mangé de pain - remplacé qlques jours par des galettes de maïs ... et directement j'ai compris d'où venait ce leger gonflement dans la gorge - cette gene n'est plus apparue ..
J'en ai parlé au toubib ... etc ....etc
J'etais et le suis tjrs ...Coeliaque : intolerente au gluten !
Me voilà partie pour le reste de ma vie de fibromyalique a suivre un regime stricte et difficile de :
NO GLUTEN
J'avais espéré un moment que cette "découverte " était responsable des douleurs et symptômes de la fibro - que je me sentirais liberée d'elle .. Mais je fondais de faux espoirs ! :-((
Avec le temps ... m'y suis habituée - ( en faisant les courses suis tres attentive et la cuisine ) mais dans les premiers mois .. ce fut tres tres difficile a gerer correctement ..
Je ne sais si mon experience apportera un " plus" à ton probléme -
j'espére que la gene dans le cou n'est qu'une contraction nerveuse passagère comme nous en avons souvent malheureusement à droite ou à gauche - Bon courage a toi .. A vous tous
Soleidade
Soleidade
Dernière activité le 13/03/2019 à 10:53
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nouvelle sur site. Fibromyalgique depuis sortie de l'hôpital (tibia et péroné brisés après chute de ma propre hauteur). Est-ce une intolérance à l'anesthésie ?. Et ce en 2005.
En plus des douleurs intolérables, je ne pouvais plus digérer. Atroce... Depuis deux ans un pharmacien reconverti au bio, m'a dit de prendre du chlorure de magnésium bio. J'avais déjà essayé celui de la pharmacie qui ne faisait rien, constipation, constipation...
Le Bio, appelé Nigara, a fait des merveilles jusqu'à présent.
Hier on m'a donné l'adresse d'un guérisseur à Paris. Il aurait gueri deux fibromyalgiques que connaît ma collègue. Espoir.
Je vous dirais son nom après l'avoir essayé, c'est si dur de trouver les bonnes personnes.
Soleidade
Voir la signature
Soleidade
Sybille52
Bon conseiller
Sybille52
Dernière activité le 01/12/2022 à 08:07
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Violette78.
Bonjour, j'ai lu avec attention ton message.
Depuis de nombreuses années maintenant, je souffre d'un transit accéléré et aucun médecin, même un gastro-entérologue n'a émis l'hypothèse que je serais peut-être intolérante au gluten. Comment a été établi ton diagnostic ? J'avale toutes sortes d'antidiarrhéiques (lopéramide, racécadotril) sans réel soulagement, à part le Smecta si j'en prends 6 par jour ! Certes, j'ai eu les intestins abîmés par des années d'anti-inflammatoires mais je n'en prends plus depuis 7 ans et le problème est toujours là.
Je te remercie à l'avance pour ta réponse
Bonne journée à tous.
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lisea6 j ai dons commencer le caisson hyperbar lundi 1h30 chaque jour du lundi au vendredi j ai l impression d aller un peu mieux j ai moins mal mais par moment je suis extrêmement fatigué pour le moment je ne peux rien dire de plus et j ai pas vraiment le temps de profiter du moins mal parce que l organisation pour l hôpital c est jamais au même heure c est un peu compliqué et ça me prend 4h minimum par jour je viendrai chaque dimanche vous tenir au courant le samedi je suis toujours en lutte avec mes gilets jaune et la je suis super fatigué d hier je te fais un gros bisous et espère que tu vas bien
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
Coucou Sandrine,
je suis ravie que tu viennes nous parler de ton expérience avec le caisson hyperbare. Des que tu le pourras comme tu l'as dit tu viendras nous en dire un peu plus. J'espère que ça fonctionnera pour toi.
Gros gros bisous et accroche toi!
Jessy60
Jessy60
Dernière activité le 01/09/2023 à 15:15
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir sandrine je viens de lire vos message et je me demandais c etais le caisson est ce que c est pour la fybromialgie???? Moi aussi j ai la fybromyalgie depuis plusieurs annee et j ai ete diagnostiquer en 2016 et ce depuis que je suis medicamente disons que j ai moins de douleur mais les douleurs sont toujours la quand même mon docteur as remis un autre pilule a ma prescription car je me possedais plus je prenais trop de calmant a mon gout et elle m as ajouter le symbalta a tous les pilules que je prenais disons que ca fais du bien je fais quand meme des crises de douleurs grrrr en plus la derniere que j ai faite j etais dans un centre d achat avec ma fille oufff quand ma fille as vue mon visage se changer elle m as dis maman tu file pas je lui ai dis non je recommence a avoir des douleurs j ai pris mes calmant tout de suite et suis aller me reposer dans une salle pour les mamans qui allaite ahahah je n avais pas le choix c est la seule place ou je pouvais m etendre un peu en attendant que mon calmant fasse effet Pendant ce temps ma fille est aller chercher l auto et on est reparti a la maison c est plate mais c est comme ca ma filles est habituer avec moi et en plus elle est infirmiere bon je vous laisse je vais au dodo bye et bonne nuit xxx
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sandrine @Sybille52
Je comprends que mon expérience retienne ton attention - Des problèmes de transit ? j'en ai connus toute ma vie - j'ai un tas d'aventures - d'anecdotes qui me viennent en tête - Une vie sociale difficile a gérer a organiser - Il suffit de peu de chose pour gâcher une réunion - une fête qui m'apportait du plaisir ...
Evidemment , ..... j'ai passé plein d'exam .. Rien a signaler à l'estomac ou un petit ulcère de temps en temps a cause des anti - douleurs ...:-(( Aucun toubib n'a jamais prononcé le mot Coeliaque ! ( en ce temps là .. personne ne parlait de ça ! ... ?? ) Maintenant , je ne comprends pas vraiment pour quelles raisons c'est devenu un sujet à la mode pour ceux ou celles qui ne sont pas en souffrance Mais ce phénomène - m'apporte bcp !! il est plus facile en 2019 de trouver dans les épiceries et Grandes Surfaces des produits sans blé - sans gluten - Je suis très attentive ... je ne prends aucune liberté ne me laisse jamais tenter - c'est devenu une habitude - même plus envie de toutes ces " bonnes choses " qu'ils mangent - que je leur prépare de bon coeur - Jamais jamais de distraction - je ne suis pas gourmande - ne suis pas une personne qui prend de la place -discrète à table - je trouve tjrs quelque chose a me mettre sous la dent ou à m'occuper en cuisine pour leur permettre de manger sans attirer l'attention sur mon assiette ...
J'ai donc .... mangé pdt quelques jours des galettes de maïs avec de la margarine : Planta et de la confiture ..Me suis sentie libérée de cette gêne dans le fond de la gorge moins de spasmes dans le ventre aussi .. Ce n'était pas la bonne façon de me nourrir équilibrée _ ... J'ai donc réfléchi ... et j'en ai conclu que c'était le pain qui me causait des soucis ; Le pain ? ... le gluten !!!! je me suis donc renseignée - retourné le net dans tous les sens - me suis inspirée .... J'ai fait des listes : des interdits et de ce que je pouvais manger ... J' ai vite vu ... et compris .. me suis lancée .. Au début ce n'était pas de la grande cuisine ... mais saine et équilibrée surtout ..
Me suis rendue chez mon généraliste - Prise de sang ? OK ! il avait l'air sceptique ..
Les résultats de cette prise de sang - m'ont donné raison ! Il fallait encore faire d'autres tests pour pouvoir " certifier " et profiter d'une allocation - un petit plus € - offert par la mutuelle pour faire face a certains frais pour se nourrir correctement .. Mais ces exam là ... je ne les ai pas faits - Pourquoi ? pas nécessaire dans mon cas - Tenir les traces de mes frais "exceptionnels " pour recevoir qlques € ?? non merci ! J'ai senti qu'en suivant ce régime ( qui n'était pas une partie de plaisir ) .. je me sentais mieux au point de vue transit - , C'était une belle avancée ..
BB je ne digérais pas mes biberons au lait de vache - Maman épaississait mes biberons ( apres la guerre ) avec ? : de la mie de pain ou de la chapelure ..Ce qu'il ne faut jamais donner aux bb avant un certain age .. ( maintenant , il est facile de nourrir correctement un bébé - le bonheur !) Je fus un enfant difficile a élever - Toujours malade caduque .. rhumatisme articulaire a 14 ans ... etc etc -- J'en connais maintenant la raison :-(( Il convient de préciser :... Je suis "aussi " allergique au lait de vache et au lactose : la totale ! snif snif - (Je ne digère pas le soja non plus ) ... Les docteurs prétendent que les deux problèmes : coeliaque et le lait de vache - lactose sont souvent associés - : faut pas faire simple -- mdr - Il convient de faire savoir que dans mon cas - les oeufs ne sont pas faciles a digérer : je les évite comme la peste - il créent de l'air dans les intestins - me sens comme une montgolfière durant 24 h Dans le commerce , ils vendent des " douceurs " - du pain - des biscuits des petits gâteaux vendus sans gluten - sans lactose - par une marque connue pour donner de petits plaisirs aux coeliaques ... Miam miam MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS apres ?????? rebelote - pdt qlques jours le ventre en compote - Trop de levure pour avoir un petit cake moelleux ? sais pas ... mais bcp d'air a nouveau dans le ventre avec tous les ennuis que cette situation procure . :-(( J'évite " si possible" : le café fort - les légumes verts - les épices .. Peu a peu , j'ai appris a reconnaître ce qui me fait du "mal " -- pour protéger - un intestin irritable- qui en certaines périodes : de stress - de douleurs fibro qui me fait souffrir - etc - plus sensible .. Tout est difficile a gérer en bonne mesure et garder le plaisir de la table .. ..
Au début de mes constatations ...de ma nouvelle vie pour le restant de mes jours - jme suis inscrite a une association de coeliaques - cela m'a bcp aidé .. au début .. lorsque je devais bien stabiliser le régime - me donner confiance .. garder le moral tout en gérant ma fatigue et mes douleurs - avec une vie sociale quasi nulle -
Il faut se contenter de ce que la vie nous donne -Trouver dans la vie de tous les jours de petites motivations a hauteur de notre énergie - s'y adapter - Ne pas se comparer aux autres - Jamais ! Nous sommes chacune unique ..
Bon courage à toi à vous tous
melan1
Bon conseiller
melan1
Dernière activité le 23/06/2020 à 21:21
Inscrit en 2019
149 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Violette78
j aime
bravo pour ce message inspirant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.