- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oups lauret 😆 ma vue n est plus ce quel était
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais plus si je l'ai dit ou pas dans ce thème (tant pis si je me répète...) mais vous êtes tous invité a signer une pétition que je viens de lancer qui se trouve dans le thème: pétition fibromyalgie.
C'est important,un simple clic et vous défendrai votre cause.
C'est utile car par la suite si on rassemble toute les pétitions sur la fibromyalgie,il y aura un impact.
J'ai un contact avec la personne qui a lancé la plus importante pétition sur la fibromyalgie actuellement(lancé il y a 2 ans): 27000 signataires pour le moment.
Si on arrive a 35000 signatures,on pourra faire quelquechose.
Fidii
Voir la signature
benzy3
Compte suspendu
Bonjour, vous avez noté que la pétition ce trouve dans le thème : Pétition fibromyalgie.
OK, merci, mais ou exactement ???
D'avance merci pour votre réponse, bonne journée, avec optimisation si possible...
Voir la signature
FRANCK LE STER.
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je vous donne le lien:
https//wwwchange.org/p/emmanuel-macron-fibromyalgie-une-maladie-non-reconnue-en-france-pourquoi?lang:fr:FR
Voir la signature
benzy3
Tessaa
Tessaa
Dernière activité le 23/06/2021 à 23:51
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m’inscrire et je suis déclarée fibro depuis un peu plus d’1 an. Les douleurs sans raisons valables (chutes par exemple) ont commencé quand j’etais Enfant mais ce sont énormément accentués depuis 2013 environ, ce qui a poussé mes parents à me faire consulter bon nombre de médecins et faire beaucoup d’examens...
Je vais bientôt avoir 25 ans, je n’ai pas encore d’enfant et je suis déjà pas mal « handicapée » par toutes ces douleurs au quotidien.
J’aimerais savoir si certains/es souffrent de problèmes de mâchoire, qui se déplace sans cesse, avec des douleurs chaque jour (surtout au réveil), et des « grincements » de dents la nuit ? Ce qui me cause des maux de tête voire des migraines chaque jour... j’ai une gouttière la nuit qui n’est pas si efficace que ça. Connaissez vous d’autres alternatives ?
De plus, j’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont vécu une grossesse en étant déclarée fibro? J’ai encore quelques années devant moi, mais je redoute cette période qui m’attend. Outre la fatigue déjà présente, cela implique de stopper les médicaments « forts », comment réussir à gérer un nourrisson avec cette maladie. Étant déjà tata, je suis épuisée et j’ai des douleurs après l’avoir gardé pendant plusieurs heures, voire pour 1 ou 2 jours. Alors je redoute le moment ou je vais devoir être « d’attaque » chaque jour.
Je viens de m’inscrire et c’est vraiment un soulagement de vous lire et de se sentir un peu moins seule et incomprise. Mais je suis totalement terrifiée par cette maladie, par le fait d’avoir été diagnostiquée à seulement 23 ans, de devoir prendre autant de medicament à mon âge. Je pense que je dois « faire le deuil » comme je le vois beaucoup écrit, mais j’ai beaucoup de mal à accepter cette situation.
Un énorme merci à vous.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tessaa
Coucou tessaa,
Je ne vais pas te faire de long discours en cette fin d'aprèm car je suis très fatiguée et je suis encore dans le train du retour vu que j'avais rdv au centre anti douleur ce matin. Si ça t'intéresse je pourrais t'en dire plus à ce sujet la.
Tu avais 23 ans et moi j'avais 27 ans quand la fibro s'est déclarée.
Je comprends ta crainte au sujet de ton avenir avec des enfants car j'ai la même que toi. Il y a notre pathologie qui rentre dans l'équation ainsi que notre rytme de vie, le travail etc.... Il faut vraiment bien peser toutes choses car une fois l'enfant la on ne peut plus reculer. Je pense que lorsque le moment viendra en fonction de ton état tu verras bien si tu te sens d'attaque à en avoir au moins un ou pas, bien sur lavis du partenaire compte aussi énormément. Il te faut un partenaire qui n'ai pas peur de mettre ses mains à la patte pour te soulager un peu dans le quotidien. Je ne dis pas faire tout à ta place mais au moins être compréhensif, à l'écoute, prendre soin de sa famille et savoir prendre le relais quand ça ira plus de ton côté. Je sais que certaines personnes fibro décident de ne pas avoir d'enfants du tout et je les comprends comme je comprends aussi celles qui décident quand même de tenter l'aventure. Bien sûr toutes les personnes fibro n'ont pas le même type de souffrances. Certain(es) pourront avoir la même vie qu'avant, d'autres moyennement avec beaucoup de peines et encore d'autres plus du tout car les souffrances les invalides à un point inimaginable. Quand l'heure sera venue de te poser cette question, prends bien le temps de réfléchir avant toutes autres choses.
Pour le fait que tu sois terrifiée par cette maladie tu devrais pt être si ce n'est pas encore le cas en parler avec un psychologue, non parceque tu es folle mais parceque je pense qu'à un moment donné on a besoin de faire sortir certaines choses quon garde au plus profond de nous et qui nous font mal au sujet de la fibro ou d'autres choses.
Je te fais de gros bisous et j'espère avoir le plaisir de discuter bientôt avec toi à nouveau et bienvenue à toi!
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tessaa
Bonsoir,
autrement pour te renseigner pour la grossesse et fibromyalgie fait le tour du forum et y a 2 intitulé sur "Femme enceinte avec la fibromyalgie ?" Et tu auras surment des réponses à tes questions...
Bon courage...
steph169
Bon conseiller
steph169
Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Tessaa
Bonjour,
Oui, beaucoup de fibromyalgiques ont divers problèmes de mâchoires. C'est une zone très concernée par cette maladie.
Bon courage à tous, et bonne journée.
Stéphane
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous, je poste plus sur le forum SPA puisque j'en souffre également et que je ne sais pas encore distinguer les douleurs liées à la SPA de celles de la fibro. j'ai fait une recherche je n'ai pas trouvé de réponse alors je me permets d'intervenir ici, si jamais quelqu'un a la réponse...je vois un algologue en mars, donc je lui en parlerai mais j'ai surtout besoin de savoir si je suis seule ou si d'autres fibro comprennent ce que j'explique . Je souffre, comme beaucoup de fibro, d'acouphenes invalidants, plus ou moins selon les moments, je crois que j'ai fini par les accepter et les aprivoiser sans que j'ai l'impression de devenir folle,comme ça me l'a déjà fait parfois. Mais là,depuis quelques mois, je ne sais pas si je vais réussir à expliquer, je crois que je suis devenue intolérante au bruit, je suis à deux doigts de me commander un casque anti bruit comme sur les chantiers, je ne supporte plus les réunions de famille ni même les discutions à table entre mes enfants et mon mari, les soirées avec les copains si ça rigole fort, la musique un peut forte, quand quelqu'un parle alors que je regarde la télé, ça me met dans un état de souffrance pas possible, comme dans un brouillard de bruits étouffés et agressifs, je passe mon temps à dire chut ou parle moins fort j'ai l'impression que tout le monde crie, c'est insupportable. Si j'achète un casque anti bruit j'ai peur que mon mari le prenne mal 😂 ou que les gens me prennent pour une folle. Est-ce que d'autres personnes ici souffrent de ça ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 😊
Voir la signature
Lucie
Sybille52
Bon conseiller
Sybille52
Dernière activité le 01/12/2022 à 08:07
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tessaa
Bonsoir, comme te l'a dit Liséa6, il faut en effet bien réfléchir avant de mettre bébé en route. Surtout que tu es déjà malade. Mais se priver du bonheur (et des soucis😉) que ça apporte... Voilà mon histoire au sujet de la maternité. On m'a détecté une scoliose à l'âge de 2 ans, faute de médecins compétents, elle s'est aggravée. J'étais suivie à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Appareillée à 13 ans, les médecins m'ont tout d'abord dit que je n'aurai jamais d'enfant. Dur à encaisser à cet âge ! Puis, grâce à ces appareillages (jusqu'à 19 ans) et à mon assiduité, ils m'ont autorisée à avoir un seul enfant, en me précisant que ça n'allait pas arranger mon état de santé. Cette grossesse (à 26 ans) s'est bien déroulée mais j'ai dû faire face à un décès juste après mon accouchement. Je pense que c'est à ce moment que la fibromyalgie s'est installée progressivement. Trop de chocs émotionnels. Mais, à aucun moment je n'ai regretté mon choix. Et ce choix t'appartient, bien sûr le papa devra être d'accord pour t'épauler voire faire tout, les jours ou les semaines où la maladie sera trop présente. Voilà pourquoi il est primordial de bien réfléchir.
J'espère que je n'ai pas été trop longue et que mon message t'aura été utile.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.