- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fidii1 Ne désespérez pas. J'ai 54 ans. Jai passé 7 années terribles sans pouvoir dormir ( environ 2h à 2h30 par nuit avec au moins une nuit blanche par semaine et jusqu'à 6 jours et nuits sans dormir).
Aucun traitement ne fonctionne sur moi.
La seule chose qui a fonctionné, c'est le Reiki qui m'a permis de dormir environ 6h par nuit ce qui est un miracle pour moi.
Je ne m'ennuie pas car j'ai plein de passion et d'activités. Je ne travaille plus mais n'ai pas le temps de faire ce que je veux. J'ai un jardin de 2000m² et ça me prend déjà beaucoup de temps.
Je fais de la moto, du fpv avec des drones, du vitrail, de l'informatique, de la vidéo avec montage sur ordinateur, de l'impression 3D avec création de mes pièces en cao, du bricolage, etc....
J'ai même sauté en parachute avec ma fille pour ses 18 ans il y a deux semaines.
En gros, je peux faire pas mal de choses mais peu de temps, l'épuisement est très rapidement présent et les douleurs permanentes, et il me faut 3 jours pour récupérer après tout effort.
Je gère donc mes activités en fonction de mon corps.
Faire de l'activité est dur mais fait du bien. Par exemple, faire de la marche déclenche de grosses douleurs au démarrage mais fait du bien après 10 minutes.
Ma nièce vient d'être diagnostiquée fibromyalgique à 26 ans.
Bon courage à tous
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles ne baissent pas les bras même si des fois c'est très durrrr . Vos commentaires m ont touché. Il faut voir une ou un psychologue quand l espoir est plus bas . Il y a des moments je suis dans votre situation quand je vois qu'il n'y a plus rien à faire . Je me dis que je suis pourrie pffff. Il faut s'accrocher et trouver le temps de prendre soin de soi . Bon courage à toutes .A bientôt.
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles ne baissent pas les bras même si des fois c'est très durrrr . Vos commentaires m ont touché. Il faut voir une ou un psychologue quand l espoir est plus bas . Il y a des moments je suis dans votre situation quand je vois qu'il n'y a plus rien à faire . Je me dis que je suis pourrie pffff. Il faut s'accrocher et trouver le temps de prendre soin de soi . Bon courage à toutes .A bientôt.
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je vous lis ..
....."Je ne travaille plus mais n'ai pas le temps de faire ce que je veux. J'ai un jardin de 2000m² et ça me prend déjà beaucoup de temps.
Je fais de la moto, du fpv avec des drones, du vitrail, de l'informatique, de la vidéo avec montage sur ordinateur, de l'impression 3D avec création de mes pièces en cao, du bricolage, etc....
J'ai même sauté en parachute avec ma fille pour ses 18 ans il y a deux semaines".....
Nous ne sommes pas tous des " malades" au même niveau - Certaines personnes en vous lisant se sentiront encore plus desespérées - decouragées - Pour avoir un emploi régulier durant des heures quotidiennement ??? ...je comprends qu'aucun employeur n'engagera un demandeur d'emploi qui se presente comme fibromyalique ............Par contre , je lis que vous en faites bcp qd même pour une personne souffrante - en prenant des risques qui depassent le train- train habituel - ... Etre en presence de personnes etrangéres - s'y adapter etc demande a certains fibro , pas mal d'energie qui les laisseront durant qlques jours fatiguées surtout et douloureuses aussi .La douleur est moins desesperante que cette fatigue - cet epuisement que nous ressentons comme une petite mort ..
La personne qui nous ecrit ... celle qui se sent mieux remplie d'espoir apres etre prise en mains avec intelligence et empathie .. profite " d'un mieux " qu'elle apprécie - Ce que j'en pense ? Le fait que qlqu'un se penche sur son probleme la réconforte ... a su lui donner confiance .. elle se trouve prise en mains et heureusement espere de tout son coeur et avec "bon sens " surtout que ces rencontres seront toujours positives - et entraveront -attenueront ou meme ne lui procureront plus aucune manifestation douloureuse
Son esprit lui envoie plein d'ondes positives ..Tout le travail ?? c'est elle meme qui le crée en elle --- Seule ? c'est comme en sophrologue -- pas necessaire d'etre en groupe ( heureusement !) Certaines personnes ne savent même plus envisager de se rendre a des reunions ( evidemment rencontrer d' autres et en parler aident un moment ..( si ce n'est souvent deprimant .. apres quelques rencontres ) - Il s'y dit tellement de âneries .. qui ne ns concernent en rien - si differentes - eloignées de nos problemes de santé - Un fibro " n'a pas que " des douleurs articulaires ... plein d'autres problemes au quotidien qui varient d'une semaine a l'autre - Faut s'occuper l'esprit essayer d'avoir des motivations "a notre niveau " - sans parler de : randonnées - de voyage - de bénévolat pour telle ou telle trucs au gout du jour .. Ce sont des activités qui ne seront realisées que par les " nouveaux " fibro . Ceux qui sont douloureux a certaines periodes - et dont les medecins reconnaissent ne pas avoir de remede miracle - ils ne peuvent pas grand chose pour eux Ils seront donc classés dans la categorie des Fibro !!! ...Ils auront encore de belles et longues periodes - se croiront souvent " guéries " .... jusqu'au jour ou sans crier gare v'la cette saloperie qui se declare en force pour quelques temps - Meme si ... ils se sentiront dans de telles periodes au fond du gouffre -..ils auront encore de beaux jours et vivront presque normalement ..durant des années Peu a peu ..il y a l'evolution qui fait son chemin La maladie n'est pas mortelle en soit - Aunune association ne mobilise les media pour la recherche ( mdr ) -- - nous nous y sommes habitués en ne dramatisant pas .. en mordant souvent sur notre " chique" ..pour faire belle figure en famille ..en societe surtout - Soyons respectueux dans nos propos ... vis a vis de tous ceux qui se sentent " handicapés " cloués sur place par cette maladie - ..Bon courage a tous ceux et celles qui auront toute une vie a gerer au mieux devant eux et a ceux qui " savent " et s" y sont adaptés au jour le jour avec modestie sans faire de vague - en s'efforçant de chercher et de voir chaque jour - une pointe de ciel bleu et une touche de rose dans leur vie Bon courage a vous tous - nous en avons tous grand besoin -
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@drv6767 malheureusement pour moi ,c'est différent.
moi aussi j'ai tellement de choses qui m’intéressent,j'adore la vie seulement plus rien n'est possible: RIEN.
impossible de me concentrer sur quoi que ce soit,j'ai eu fait de la moto ,et maintenant presque 3 ans que je ne peux plus me servir de mon vélo électrique.
marcher malgré mes douleurs ,pour moi ce n'est pas possible,si jamais je force un tout petit peu ,plus possible de marcher du tout ,je n'arrive même plus a traverser mon appartement ,ni a me déplacer avec un déambulateur.
ce ne sont pas les douleurs qui m’empêchent de marcher c'est autre chose.
je n'arrive plus a plier les jambes ,elles sont bloqués,j'ai même du m'acheter un siège de baignoire ,impossible de plier les jambes pour rentrer dans ma baignoire.
j'adorai lire ,même cela n'est plus possible depuis des années.
Voir la signature
benzy3
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fidii1 je suis impressionée par ce que vous écrivez, je vous soutiens avec tout mon coeur, je viens de vivre la même histoire que vous, ce matin une énergéticienne a fait un soin sur moi à distance et maintenant je ne peux plus parler ni marcher ni manger et personne n'y comprend rien.
C'est vrai que c'est difficile à vivre, parce que personne n'y comprend rien, prenez votre chat dans vos bras et bon courage.
Plus quand j'irai mieux 🌞
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 merci beaucoup
Voir la signature
benzy3
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fidii1 je pense fort à toi et je te comprend ce que tu traverses, je t'envoie plein d'espoir et d'énergie avec beaucoup de joie pour toujours.
Bonne nuit 😍
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fidii1 C'est très difficile en effet.
J'ai cru devoir arrêter la moto cette été à cause de douleurs de type fracture de la main droite. Heureusement, mon médecin m'a donné un traitement de calcium et ça m'a fait du bien.
Pour ce qui est de lire, ça fait des années que je ne peux plus à cause de problèmes de cervicales et maintenant de mémoire et de concentration. J'ai même du mal à suivre une vidéo. C'est d'autant plus dur pour moi que je suis HPI et que j'ai besoin d'apprendre en permanence dû à ma curiosité.
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.