- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Piney86
Bon conseiller
Piney86
Dernière activité le 17/08/2021 à 22:10
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.tes
Je m'appelle Julien. On m'a diagnostiqué une fibromyalgie avec des problèmes neuropathiques (petites fibres notamment) intermittents. Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine,ma vie est devenue beaucoup plus compliquée, tant au niveau professionnel que personnel.
Je voudrais créer un groupe de parole pour partager nos observations et solutions. Vous aurez remarqué que la médecine est pas encore au point sur ces problèmes de santé. Je suis persuadé qu'en partageant nos expériences on peut améliorer nos existences et faire avancer les connaissances dans le domaine même (sans l'aide que les médecins n'arrivent pas à nous apporter).
Contactez moi sur le mail suivant si vous êtes intéressé.e.s: thibault.julien599@gmail.com
Je vis dans la region parisienne mais ca n'empêche pas d'échanger même si vous vivez loin.
lys66700
Bon conseiller
lys66700
Dernière activité le 27/10/2024 à 09:25
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@lilili44 Oui ,j ai etee operee d une torsion d ovaire en 1998 avec ablation de l ovaire droit et pose de clip sur l ovaire gauche (J avais 44 ans et deux enfants ) .Je suis diagnostiquee fibro depuis 3 mois apres l habituel parcourt du combattant .Le seul point positif je suis a la retraite donc pas de soucis professionnels (J ai ete infirmiere pendant 35 ans ) .Le point tres negatif ma faiblesse musculaire et mes douleurs tres aigues aux jambes font que je dois etre en fauteuil roulant a l exterieur de chez moi .C est tres difficile a vivre et a accepter .J espere que ce renseignement te sera utile .Bon courage a tous dans cette galere !
Voir la signature
lys
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@fidii1 du courage,je ne sais pas....
plus possible de bouger aujourd'hui ,ni de manger.
On vient de m'arracher une dent,malgré les nombreuses piqures,l'anesthésie n'a pas fonctionné.
j'ai eu mal lorsque l'on me l'a arraché et la c'est l'horreur,pourtant j'ai l'habitude que l'on m'arrache des dents.
j'ai une maladie intestinale: colite collagène.j'avais un traitement de 2 mois et en principe c'est tout mais depuis plus de 15 jours j'ai très mal au ventre non stop.
j'ai fini mon traitement et chaque jour ,ça empire.
je vais devoir retourner voir la gastro enterologue ,surement pas avant des mois et si ce traitement que j'ai pris ne fonctionne pas,elle m'a bien précisé qu'il n'existe pas d'autres vrai solution.
ce problème n'a rien a voir avec la fibromyalgie,la médecine ne sait pas d’où ça vient.
j'ai eu des diarrhées pendant presque 1 an,sans plus pouvoir sortir de chez moi du tout.
ça ne serait pas étonnant que ça recommence .
cette fois,j'en peux plus.
et je n'arrive toujours pas a marcher plus de 300 mètre.
difficile de rester positive lorsque chaque jour un nouveau problème survient et qu'a chaque fois ,il n'y a pas la moindre solutions. .
Voir la signature
benzy3
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fidii1 et oui c'est ce qu'on entend toujours, du courage, mais je suis comme toi, à part la fibromyalgie grave, j'ai toujours un problème qui se rajoute, les dents aussi et je connais la diarrhée pendant 1 an et on ne peut plus sortir, j'ai un sciatique pénible, des crampes dans les pieds et mollets la nuit, bon courage, ouf.
Mais tu as un peu de monde qui t'aide ou un médecin qui t'écoute, j'espère pour toi.
Moi j'ai un kiné à domicile, bon il me fait bouger un peu, mais reste 15 minutes, donc je vais peut-être changer.
Bon courage 😍
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 merci
Voir la signature
benzy3
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lys66700
Bonjour,
Votre commentaire m'a fait réagir. Je suis aide soignante je travaille de nuit . J'ai la fibromyalgie depuis plusieurs années. Douleur tout le corps, j'ai eu mal aux jambes en 2017 puis la douleur est devenue supportable puis disparue et depuis mai la douleur est revenue . 1km de marche est suffisant si je fais en plus je souffre ....avec le dos , les bras,mains.....c'est l'enfer....au lever du lit ou canapé j'ai super mal, je marche lentement.
Je voudrais savoir depuis quand tu es en fauteuil. Tu as quoi comme traitement.
Bon courage.
lys66700
Bon conseiller
lys66700
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour Lauret .Je suis en fauteuil roulant depuis 7 mois .Je ne veux surtout pas saper le moral de tout le monde alors je precise bien que je peux marcher a l interieur de mon appartement meme si je galere .Dehors le probleme est cette douleur aux jambes qui me prend n importe quand et me plie en deux (je suis alors incapable de faire un pas ).De plus il y a cette faiblesse musculaire car moins je marche plus mes muscles s afaiblissent et plus ils s afaiblissent et moins je marche .(kine deux fois par semaine ).Pour le traitement skenan et actiskenan CAD morphine .Je sais que ce n est pas indique mais avec ma generaliste nous avons tout essaye concernant les douleurs neurologiques ,rien n a marche .Pour la morphine cela depend des jours d autant plus que nous avons du diminuer les doses (he oui !j ai vu des elephants roses ! )La, LP 10 matin et soir et 5 mg effet immediat jusqu a deux si besoin .Une chose a bien marche (surtout au de but ) cest l anti depresseur Duloxetine 60 mg / jour .Il est aussi reconnu pour agir sur les douleurs neuropathiques.Ne sois pas effrayee par le terme anti depresseur mais je pense qu etant du metier tu as moins de reticence .Tu fais un metier magnifique qui,je sais, ,meme s il nous fait beaucoup donner nous fait beaucoup recevoir aussi .Je suis a la retraite depuis 7 ans et il me manque toujours autant .Que de souvenirs humains ,poignants mais si riches !Je vais m arreter la chere Lauret(si tu permets )je me suis beaucoup etalee .J espere que ces renseignements vont etre utiles .Garde le moral et SURTOUT garde du temps pour toi (je sais de quoi je parle ).Au plaisir de te lire .
Voir la signature
lys
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Merci pour les renseignements les anti dépresseurs je connais j'ai déjà eu lyrica , duloxetine , laroxyl ....je suis suivie dans un centre de la douleur des perfusions en hôpital de jour , depuis 2019 j'ai eu la kėtamine puis 2020 laroxyl et depuis le début d'année anafranyl . Kėtamine ça n'a pas marché , laroxyl arrêt car les impatiences et anafranyl e premier mois ça agit sur la douleur puis les les 2 mois suivant les impatiences 70mg. Le mois de juillet 50mg d'anafranyl et le lendemain douleur tout le corps besoin d'aide pour sortir du lit , la toilette,,,,, nausées ++++ fatigue+++++perte d'appétit +++.et ça continue .je peux faire 1km de marche pas plus . Ça tire beaucoup dans les jambes super sortir du lit ou canapé ou chaise c'est la souffrance pfff. Donc le mois prochain un autre traitement qui se fait toujours à l'hôpital de jour des patch (qutenza) j'ai tout essayé même des anti douleurs ça ne fait plus rien .Acupuncture, balnéothérapie,.....
Et ce n'est pas fini ......dans un coin de ma tête un jour je me retrouverai dans un fauteuil roulant.
Pour le moment je fais ce que je peux.
Bon courage à bientôt....
lys66700
Bon conseiller
lys66700
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Non Lauret ,surtout ne pense pas cela .Tu sais j ai fais mes 11 dernieres annees d infirmiere dans un hopital psy .J y ai appris le degre de souffrance morale et physique que peut engendrer les douleurs passees .En plaisantant, avec mes collegues ,nous nous disions que nous n etions pas la "par hasard " .Je ne vais pas te raconter ma vie ,juste te dire que j ai beaucoup cotoye la mort .Dans ma vie privee et pro .Il y a une chose dont je suis convaincue .Il y a quelque chose que nous n avons pas "digere " .Une sorte de "point de non retour " ou notre cerveau a "vrille " et a dit "STOP ".Peut etre ,alors ,est il possible de revenir en arriere et d arriver a nous consoler de toute cette souffrance .C est bien de s occuper des autres mais aller jusqu a s oublier sois meme ,non .Moi qui suis si terre a terre j en viens a me dire que le salut est peut etre ailleurs que dans des molecules .Tu en es malheureusement la preuve criante .Se faire du bien est peut etre la solution .Sophro ,relaxation et surtout ,je crois ,parler ,se vider ,et pleurer tant qu on en a envie mais pas seule dans son coin .Avec quelqu un de neutre avec qui s epancher sans crainte .Cet apres midi j ai eu ma fille au telephone et comme d habitude j ai serre les dents pour "ne pas montrer "Cette fois ci ca n a pas marche et j ai craque .Je m en veux encore et pourtant ,apres tout ,je ne suis qu un etre humain .J ai RDV avec ma generaliste mercredi .Elle m avait deja parle de centre de reeducation avant que le diagnostic soit pose .Je vais lui en reparler car de toute facon pas de consultation en centre de la douleur avant 8 mois .Je pense a la balneo pour remuscler mes jambes car je sens qu elles s ankylosent de plus en plus .Dis toi ,Lauret que pour toi c est different .Tu es active (chapeau ) donc tu fais travailler tes jambes .Bon courage du fond du coeur .Accroche toi .
Voir la signature
lys
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Merci pour le soutien je suis toujours active mais toute pourrie à l'intérieur. Au moindre effort je paye... je verrais ce que ça va donner le patch mois prochain. Je suis allée dans un magasin cbd j'ai acheté de l'huile de chanvre ça m'a fait du bien je prends que le soir 3 à 5 gouttes quand je ne peux plus supporter la douleur ( donc en si besoin) ca détend ça agit sur le sommeil et la douleur .je vois le médecin le mois prochain je vais lui en parler . Tu devrais essayer . J'ai pris du temps pour en acheter même si c'est chère pour un flacon de 10ml , mais là la souffrance était 100% . J'ai des douleurs depuis mes 18 ans je vais en avoir 52 dans 3mois alors douleurs, fatigue insomnie constipation nausées vertige tremblement perte d'appétit et j'en passe . Je ne conduis plus ça fait 3 ou 4 ans je marche moins qu'avant . Le seul positif je fais du vélo appartement lol quand la douleur est supportable , j'aime la lecture voilà mon parcours.
Bon courage merci encore pour le soutien à bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.