- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
Patients Fibromyalgie
Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
- 2 676 vues
- 0 soutien
- 241 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/12/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
48 542 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 025 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Katy,
Je compatis pour tout, y compris pour la culpabilité que tu ressens vis à vis de ton mari !
Je vis la même chose car depuis mon intervention chirurgicale du 8 Novembre, je ne peux toujours pas faire grand chose à la maison et c'est mon mari qui a pris en charge toutes les tâches ménagères !!!
Ce n'est pas de notre faute, Katy, essayons de relativiser
Bon courage pour supporter ta souffrance physique en essayant de ne pas y ajouter celle morale !!!
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Furie,
Je suis désolée que tu l'aies pris comme cela ; c'était en plaisantant que j'ai parlé de Club très fermé !!!! J'avais d'ailleurs mis des points d'exclamation !!!!
Hier, j'avais le moral et envie de rire et de sourire ; d'ailleurs, il me semble me souvenir que j'avais mis le mot "gaie".
Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas ; je ne suis pas gaie, j'en ai raz le bol de tout depuis ce matin car rien ne va et j'ai hâte d'avoir 100 ans pour que la mort vienne me cueillir.
Je suis complètement épuisée moralement et physiquement. Vivement l'heure de me coucher mais j'ai encore tant à faire pour ma mère demain. C'est trop difficile, tout ce que j'ai sur les bras en étant fille unique et sans mon père. Ce matin, j'en ai pleuré.
Bon, j'ai fini de me plaindre mais cela m'a fait du bien.
Merci encore pour ce Forum dont toutes mes amies virtuelles me comprennent si bien et cela soulage tellement de partager. Je me sens un peu moins lourde de vous avoir parlé et j'ai un tout petit sourire.
Merci à toutes.
Sinon, moi aussi, je me cogne et tout ce dont vous parlez, je compatis car je l'ai.
Bisous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/12/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
48 542 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 025 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Un p'tit bisou de réconfort avant de partir à la balnéo !
Bon courage !
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
Angelina, effectivement je n'avais pas vu les !!!!!!!! Ouf, j'ai eu peur!!!!!! pas de soucis!!!!!!! Je suis désolée de voire que tu as du mal à rester la tête hors de l'eau Mais j'ai confiance en toi car tu continue à nager!!!!!
Persiste, ça va payer!!!! Aide toi et le ciel t'aidera!!!! Je te jure que ça marche!!! J'ai testé!!!!
Utilisateur désinscrit
si je peux me permettre surtout sans vexer personne !! nous sommes sur le site de la fibro!! et écouter nous sommes tous et toutes des hyperactives!!
par contre ayant travaillé en pharmacie !! je me suis toujours rendu compte que mon corps ne suivait ma tete!! j'en ai pris des drogues sans ordonnance!! facile tu ouvre le tiroir et tu avale le dernier sortie!! quand trop shoutée je buvais 10 café du bar dans la journée!! ce qui m'a sauvé c'est que quand je mettais la blouse blanche j'étais qq d'autre
alors j'arrivais a assumer
c'est apres un premier accident a 50 ans , en arret de travail LA plus les tirroirs en plus il a fallu que je fasse face a un passé !!!!mais je ne vais pas vous gacher la soirée!!
surtout écouté votre corps !!il a des choses a vous dire!! chaque douleurs chaque brulure et une sonnette d'alarme!!
mais faites ce que je dis mais pas ce que je fais!!
nous sommes des extra terrestres et ajoutez FIERE DE L ETRE c'est pas tout le monde qui peut le dire
bonne fin de journée
bissssss
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
D'accord avec toi, Cristal, écoutez son corps et prendre un médoc facilement permet de tenir un cadence... Et puis, un jour plus de médoc à prendre, la difficulté et les douleurs...
Si l'on arrive à écouter son corps, c'est très instructif sur le "qui on a été et qui l'on est"... Mais parfois, s'il est trop bavard, je décroche et je le fais taire, je ne veux pas, non plus, être mon esclave auditive !!!
De toute façon quoi que l'on dise, que l'on fasse, nous devons être fièr(e) de nous car des extra-terrestres comme ça, ça ne s'invente pas, ça se chouchoute... Car nous sommes EXTRAS !!!
Bon lundi et
Utilisateur désinscrit
cristal85
cristal85
Dernière activité le 17/12/2024 à 03:30
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Idem pour moi, mais ça bouillonne dans le cerveau envie de faire plein de choses un mental très fort, j'ai toujours été une battante, une personne dynamique, nous sommes toutes emprisonnées dans un corps qui ne nous correspond pas au niveau du mental C'est dur et épuisant et ce manque de sommeil...
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Et oui ! çà commence dès le matin. Ma tête me dit de me lever mais mon corps ne veut pas. Le matin j'ai l'impression qu'un camion m'est passé dessus. J'éprouve de grandes difficultés à avoir l'esprit clair. Mes jambes me font souffrir mais il faut bien se lever. Alors, je me lève et j'aborde mes journées avec des petits projets à ma mesure. Ce qui pour d'autres personnes non fibromyalgiques sont des activités quotidiennes qui viennent en plus de projets plus importants sont pour moi les projets de la journée : un shampooing à faire, patiner une sculpture, balayer, faire ma petite vaisselle du déjeuner, arroser les plantes de la véranda, sont pour moi des projets. Alors oui, on peut passer pour des personnes peu courageuses mais c'est ainsi. Nous devons vivre au jour le jour en profitant de tous les bons moments de la journée, du moindre petit bonheur qui passe. C'est notre vie et nous devons le revendiquer.
Utilisateur désinscrit
Epidavra tu bouges à ton rythme mais tu te bouges et tu fais des trucs ! C'est bien le principal !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour,je voulais savoir si vous aussi vous ressentez le fait de ne plus être en accord avec vous même.
En fait,chaque jour, j'ai une volonté de faire plein de choses , ma tête est toute motivée mais mon corps ne veut pas,je dois me forcer mais après je ne me sens pas bien,
J'éprouve un sentiment de culpabilité, une frustration et une grande tristesse et colère en même temps;
Donnez moi votre expérience,dites moi si vous ressentez la même chose.