- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- LES DONS D'ORGANES.
Patients Fibromyalgie
LES DONS D'ORGANES.
- 127 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi j'ai ma carte de donneur. Dans ma famille nous sommes tous donneur, nous en parlons ouvertement et nous savons même qui veut être incinéré ou pas. Ainsi que la question sur l'acharnement thérapeutique, la fin de vie ...
Utilisateur désinscrit
Perso je suis pour le don d'organe, après c'est vrai que ce n'est pas un sujet déjà discuté avec mon homme. Par contre ce qu'il faut savoir, et ceci est surtout peut ceux qui sont contre, les hôpitaux demandent aux familles pour savoir si la personne est donneuse d'organe. Mais en aucun cas ils sont obligés, car la loi dit qu'il faut signaler si on est contre, sinon ils peuvent utiliser nos organes.
Mais étant donné que les familles vivent déjà un moment difficile, les médecins le demanderont toujours, car même si certains ne le montrent pas avec leur comportement, ils sont des êtres humains.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je suis pour les donner aussi mais je ne sais ce qu il y aura de bon
Utilisateur désinscrit
bonjour , heu copinegateaux...
pour moi..les reins, le foie (?), les yeux (que d'avancées spectaculaires ds ce domaine...) et le cerveau pour faire avancer la science....ah le coeur...aussi ..
mais il ne faudrait pas trop attendre....un petit bisou ..on ne sait jamais...
ceci entrainant cela ...qui a "peur" ou ne veut pas penser à sa mort ?...sujet plus que délicat mais à chaque fois que je régle ma mutuelle, j'ai droit par retour du courrier à "avez vous pensé à vos obsèques ? etc..." on se sent tout de suite un peu dans le doute surtout si l'on est malade...
bonne journée !
Utilisateur désinscrit
Arnica, moi je pense à la mort, même à la mienne. De même que je pense au "gros" handicap, à l'acharnement thérapeutique, à "si je ne pouvais plus communiquer", une déformation professionnelle peut être ? C'est vrai que dans ma famille nous connaissons les volontés de chacun dans tous les domaines (obsèques, acharnement thérapeutique, dons d'organes ..) et nous n'avons pas de problème à en parler.
Pour autant ce n'est jamais agréable de penser au pire, ça c'est sûr. Alors as tu pensé à tes obsèques ?
Utilisateur désinscrit
le don d 'organes, ce n' est pas certain que nous pouvons le faire, suis surprise des personnes qui ont pu donner quelque chose???..c 'est beaucoup plus compliqué, que vous ne pensez.. et avec la maladie= refusé, il faut être sain. j' ai fait une demande .mais on peut donner son corps, là ?toujours accepté... c' est mieux que d' être incinéré comme des bêtes, non?...on vous dira , qu' il n'y a plus de place dans les cimetières!!!
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai la carte de donneur et j'y ai attachée une carte de visite avec écrit ma pathologie et l'éventuel médoc que je peux prendre. Après le sachant, ils prendront ou pas, je ne serai plus là pour voir au pire, et s'ils veulent prendre quelque chose tant mieux !
C'est comme pour donner son sang c'est pas possible à cause de certains médocs, mais quand j'en prends pas pendant 15 jours, 1 mois, je peux le donner
Physalis dans les cimetières ce sera au plus offrant , il faut que ça rapporte, business ...
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je sais que je ne veux pas me faire bouffer par les petits vert moi ont ma dit qu il fallait payer pour donner son corps a la science moi je suis plus preneuse pour don d organe et apres bruler moi je n ai personne derriere donc je m en fout
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
copinegateaux je rejoins ton avis; j'ai déjà avisé mes enfants de mon désir d'être incinéré et avant si il y a quelque organe à prendre, qu'il se serve.........depuis 8 ans (j'ai 59 ans) j'ai une convention obsèques tout est prévu. Ceci dit, VIVE LA VIE et le plus tard possible pour pouvoir réaliser quelques rêves réalisables!!!
BONNE JOURNEE
Voir la signature
VERVEINE
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi mais papier sont fait mais moi je ne dis pas le plus tard possible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , c'est vraiment un problème très délicat, personnel , embarrassant...mais que faire même si nous sommes d'accord pour "donner"...notre entourage peut réagir autrement...
gros problème de conscience...perso mes parents (les humains..voulaient tout donner...j'ai proposé..."on" s'est foutu de moi CHU !!!)
vos avis ? qui a sa carte de donneur ??
amicalement . arnica