- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- LES DONS D'ORGANES.
Patients Fibromyalgie
LES DONS D'ORGANES.
- 127 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
moi aussi j ai ma carte de donneur,depuis qu elle existe!et mon mari et mes enfants savent ce que je pense de l acharnement therapeutique!!de plus ma carte est mise avec mes ordo en cours,comme ca,c est facile pour eux de voir ce qu ils peuvent prendre!!mais autant finir utile que d etre ds une boite,oublie au fil des annees!!tout du moins,c est mon point de vue!!
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/04/2025 à 11:34
Inscrit en 2013
216 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi on à refusé mon sang quand j'ai signalé que javais une sclérose en plaques
(principe de précaution??) ce n'est pourtant pas contagieux ! Alors qu'en serat'il de mes organes qui sont pour le moment en bon état.mais je tient à les garder encore un peu
Voir la signature
yinyang

Utilisateur désinscrit
Yinyang ce n'est pas parce que tu as un traitement médicamenteux pour la sclérose ?
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/04/2025 à 11:34
Inscrit en 2013
216 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On ne m'a même pas demandé si j'avais un traitement!
J'ai demander "pourquoi?... je ne suis pas contagieuse, et vous avez besoin de beaucoup de sang..."
Et on m'a dit "...pour les maladies chroniques on applique le" principe de précaution" car on à pas de certitude.....
C'est peu être à cause des traitements, mas je n'ai pas eu l'info.
Voir la signature
yinyang
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cela est decevant il demande des donneurs et quand nous y allons il n en veule pas moi il me l ont refuser il y a quelques annees car dans mon sang ils ont trouver une furonculose alors la je comprends car cela est contagieux

Utilisateur désinscrit
d'un autre côté je préfère que l'on refuse mon sang plutôt que de contaminer quelqu'un..

Utilisateur désinscrit
oui moi c est ce que l on m a dit!vous etes malade;mais on a pas de recul par rapport a la fibro,donc on ne prend aucun risques!!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je ne vais pas donner mon sang sachant que j ai un microbe dedans de toute façon il n en veule pas mais ce que je ne comprend pas ils nettoyent le sang avant de le donner
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est un sujet difficile. j'ai été heureuse quand mon mari a été greffé. C'est une chance! s'il n'y avait pas de donneur, jamais il n'aurait pu être greffer. Les chirurgiens font un travail formidable, ils redonnent une chance de vie à une personne condamnée. et le donneur ? Un peu de lui survit, c'est grâce à lui, qu'il a pu vivre 7 ans de plus à mes côté. Heureusement, les dons d'organes restent anonyme. Donc, pas de dérive. Maintenant, il existe des réseaux mafieux qui pour de l'argent, font des trafics d'organes et ça j'ai du mal. Pourtant, il y a beaucoup de contrôles. Donner, pourquoi pas si à ma mort, je vais vivre. ce qui est dommage c'est toutes les complications pour faire un don d'organe. Etant concernée, je me suis renseignée s'est pas évident, ni simple.
Voir la signature
julie kerespars
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui je pense comme toi pipit cela est bien pour celui qui reçois mais nous savons que ces graçe a une personne qui est deceder que les reçeveurs peuvent vivre pensons a la famille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , c'est vraiment un problème très délicat, personnel , embarrassant...mais que faire même si nous sommes d'accord pour "donner"...notre entourage peut réagir autrement...
gros problème de conscience...perso mes parents (les humains..voulaient tout donner...j'ai proposé..."on" s'est foutu de moi CHU !!!)
vos avis ? qui a sa carte de donneur ??
amicalement . arnica