- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
- 6 306 vues
- 170 soutiens
- 287 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nath88fibro
Tu es très courageuse je trouve! J'ai aussi fait quelques semaines de périscolaire quand j'étais en etude donc oui je suis en accord avec toi quand tu dis que ce nest pas un travail facile physiquement, mentalement et au niveau du stress. Ce qui est bien c'est que tu as la possibilité de faire que du 13h. La psychologue que j'avais été voir en 2019 m'avait dit que selon elle, le mieux pour moi serait de faire un mi temps et pas plus mais bon il faut tout voir apres.
En tout cas ton témoignage est super cool! Cest super detre venue témoigner de la fibro et du travail.
Bonne journée à toi!
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Dernière activité le 24/06/2022 à 09:32
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci beaucoup pour ton message ! Le travail est pour moi une thérapie qui me sert à avancer pour ne pas retomber dans la période noire ou j'étais au début de ma maladie : douleurs, fatigue, dépression... Mais je suis assez clairvoyante pour admettre que je suis privilégiée et que nous ne pouvons pas tous nous contenter de 13h de travail par semaine ! Donc courage à ceux qui doivent travailler à plein temps et courage à ceux qui sont plus handicapés que moi ! Et bonne année à tous
Utilisateur désinscrit
@Nath88fibro coucou. Tu es courageuse et j'espère que tu pourras continuer. J'ai insisté à garder mon emploi mais à mi temps malgré l'arrêt conseillé par le médecin du travail. Au bout de 2 ans mon corps a lâché. Hospitalisations, douleurs inflammatoires. Impossible de bouger. Arrêt de travail sur arrêt et le cpam m'a convoquée. Invalidité 2ème catégorie. Je ne travaille plus de 5 and. J'ai 49 ans. Depuis une polyarthrite micro cristalline est apparue et suspicion de SPA spondylarthrite ankylosante. Je revois le rhumato mardi. Prends soin de toi et ne dépasse pas les limites. Bises
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Liséa6
Coucou,
N'abandonne pas ton projet. Je t'ai dit ça pour que tu fasses un tour sur les réseaux sociaux pour demander un retour de ceux qui ont suivis cette formation. Je pense qu'ils diront ce qu'ils sont devenus. Il faut que tu retrouves des anciens élèves de la formation que tu vises pour être sûre de ton coup.
J'ai trouvé des forums qui en parle: h
Celui là à l'air plus positif :
https://travail-vie-pratique.aufeminin.com/forum/quel-metier-avec-une-licence-science-de-l-education-fd460205
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
Merci pour tes liens et pour tes conseils. Non je n'abandonne pas mon projet mais je vais faire 2 fois plus attention lors de mes recherches de formations.
J'espere que tu passeras une bonne journée!
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Liséa6
Il faut croire en ses projets. Bonne formation
Bonne journée
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
Merci à toi!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nath88fibro
Je comprends quand tu dis que le travail est une thérapie pour toi. J'aimerais aussi trouver quelque chose qui me tienne à cœur de faire pour au moins voir autre chose que mon quotidien actuel. Je vais essayer de voir pour du bénévolat mais il faudrait que je trouve quelque chose pas trop loin de chez moi en attendant de commencer une formation ou de trouver un nouveau travail. En tout cas je suis contente pour toi que tu puisses faire au moins 13h de travail tant que tu le peux. Tu n'as rien à devoir à personne. Si tu as eu cette possibilité cest normal qu'il fallait que tu l'as saisisse.
Je te fais de gros bisous.
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 Coucou,il y a lgtps! En Belgique aussi,ns sommes plus.....que gâtés pcq si tu refuses une formation et même si elle ne te convient pas...... Tu perds tes droits à toutes les allocations ! Belle soirée 😘
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liséa6 Courage,tu vas y arriver et au moins tu auras essayé. Moi j'étais assistante sociale mais le domicile et les cités de 10 étages qd il n'y a plus d'ascenseur...... Alors j'ai été trouver l'AWIPH, agence locale pour l'intégration de la personne handicapée. J'ai obtenu un mi-temps payé temps-plein. On appelle cela une prime de compensation. Je ne sais pas si cela existe en France. Moi je vis en Belgique. J'ai été été pensionnée à 58 ans pour fibromyalgie et problèmes locomoteurs. Je n'ai pas moins mal,je suis tjs insomniaque.....mais je vis à mon rhytme.... Belle soirée à toi
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine89
Bon conseiller
Amandine89
Dernière activité le 04/03/2020 à 07:32
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous et toutes, qui d'entre vous peu encore travailler avec cette vilaine fibromyalgie ?
Bien à vous.