- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et appétit
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et appétit
- 2 748 vues
- 48 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kinainanel
Kinainanel
Dernière activité le 07/04/2022 à 12:28
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Personnellement oui les douleurs me coupe l appetit , pas faim, pas envie de manger , gorge et machoire serré . Ce qui est un soucis pour deux choses : si je prend mon traitement sans avoir manger ça me ruine l estomac et etant ancienne anorexique je perd vite du poid et donc des forces qui sont deja diminuer par la fibro
Voila pour mon témoignage .bonne soiree
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi je ne mange pas suffisamment ce que je mange me ballone me brûle l estomac donc jamais de nourriture à midi ça me rend malade toute la journée le soir je mange un peu j ai beaucoup changé mon alimentation pour ne pas être malade plus de nourriture industrielle de plus j ai le colon irritable et cela va mieux lorsque j ai trop mal je n'ai ni la force ni le courage de manger et oui il faut de la force pour manger et parfois c est la mâchoire qui est trop douloureuse comme j ai été anorexique pendant des années j ai peur de perdre trop de poids alors je mange de la compote et si vraiment c est une mauvaise passe mon médecin me prescrit les compléments alimentaires enfin les trucs à boire
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Depuis la fibromyalgie, j'ai le dégoût des viandes et poissons. J'ai beaucoup de douleurs dans tout le tube digestif et colon.
J'ai effectivement l'impression d'avoir le cou serré et la gorge aussi, mais est-ce la fibromyalgie ?
Mon médecin veut absolument me faire manger sans gluten et lactose. Mais cela coûte tres cher et je n'arrive pas à le passer de mes yaourts. C'est le seul aliment qui me fait plaisir à manger.
Bonne journée
Minet
Bon conseiller
Minet
Dernière activité le 12/09/2019 à 09:56
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@steph169 Bonjour,
Homme, je n'ai plus d'appétie, mange peu, dès que je veux manger normalement je traîne la digestion pendant des heures & des heures....ballonnements, eructaions malgré les médicaments pour aider l'estomac...;;
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour moi l appétit est vraiment variable mais le jour où je ne le sens pas trop mal et que je me laisse un peu aller sur la nourriture je le paie cash : sensation de malaise, nausée, vomissement, et sensation de corps qui tremble. Je ne sais pas vraiment si tout cela est lié j'ai été diagnostiquée il n'y a que 3 semaines mais cela fait 15 ans que je me bats. Voilà.
Bonne soirée
Kinainanel
Kinainanel
Dernière activité le 07/04/2022 à 12:28
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@chatalors pour moi se n est pas le medecin qui m as demander de ne plus manger certaines choses c est mon corps qui me le dit . le gluten c est stop sinon douleur estomac et muscle qui chauffe fatigue intense courbature . Le lactose mes intestins ne le supporte plus . Les poivrons , allez savoir pourquoi ... , lorsque j en mange c est l horreur brulure au niveau musculaires courbature comme apres un match de boxe lol et nausee , l alcool si invitation c est un aperitif tres legers et un demi verre de vin pas plus sinon meme resultat que le poivron , les aliment frits pas top non plus
Il suffit que quelque fois je craque et que je me fasse plaisir et hop la c est une pousser ou crise de deux ou trois jours avec douleur fatigue et meme difficulte a la marche sans parler de la concentration et de la memoire comme chacun et chacune d entre vous les connaissent
Donc j apprend a ecouter mon corps et la liste aliments interdits sur mon frigo s allonge .....
Ecouter votre corps il sait ce qui est bien pour nous ou pas
Minet
Bon conseiller
Minet
Dernière activité le 12/09/2019 à 09:56
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
c'est pareil ou à peu près pour moi....le soir, je passe bien des repas..;;il me faut des heures pour digérer....; il faut faire avec, on n'a pas le choix....bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour, l impression d étau au niveau de la gorge et de l oesophage et aussi du pharynx est un des signes de fibromyalgie. J ai eu longtemps de fausses pharyngite, comme si les ganglions étaient douloureux et grandes difficultés à avaler et respiration de surface. Un massage du corps, dont visage et cou, par semaine m enlève ces symptômes. Ce sont les muscles du cou qui sont enflammés et en tension permanente qui provoquent cette sensation d étranglement. Pour ma part, un seul repas par jour, plutôt le soir, car du latin jusqu au milieu de l apres-midi, j ai soit des nausées soit les effets du syndrome du côlon irritable et du syndrome de la vessie douloureux. Même si un jour je mange à midi, je ne mangerai pas ke soir, mais le lendemain, manger à midi restera difficile. Pourtant j ai des problèmes de surpoids. Malgré le peu que je mange, en enlevant au maximum gluten et lactose, qui mettent à mal mes intestins, je prends du poids. C est l enfer pour moi que ce problème se rajoute. C est un système de protection, je pense, contre la souffrance. J ai commencé un travail sous hypnose pour essayer de renverser cette situation, mais ça n a pas d effet sur le poids pour l instant. Par contre, l hypnose est bien complémentaire à ma psychothérapie, car j accepte mieux l invalidité et le changement de vie total (perte du travail, perte des amis, perte de ma famille, le tout à cause de la fibromyalgie qui, de meneuse et battante m a entrainée dans une depression). L'hypnose m apaise. J'imerais savoir si d autres personnes fybromyalgiques ont un problème de poids, non pas à cause d une malbouffe mais à cause d une protection que le corps installe contre la douleur. Merci.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je ne peux pas dire que la fibromyalgie me coupe l'appétit mais mon estomac est détraqué. Je digère mal et j'ai des douleurs permanentes à l'estomac.
steph169
Bon conseiller
steph169
Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 29 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
De mon côté, j'ai conservé un très bon appétit, et à l'inverse, j'ai bien du mal à prendre du poids (étant en sous poids mais stable). J'ai dû retirer gluten, lactose, amidons, et réduire les farines et les sucres pour avoir un syndrôme du côlon irritable moins désastreux, mais toujours bien présent. Sans comprendre pourquoi, mes périodes de rémission, que ce soit pour le côlon irritable ou pour la fibromyalgie sont en soirée, ce qui m'incite à manger davantage à ce moment.
Mon estomac est également détraqué et très susceptible, mais encore une fois sans savoir pourquoi, j'ai des périodes qui peuvent aller jusqu'à un mois entier où mon estomac va très bien d'un seul coup.
J'ai quasi tout le temps, les ganglions du cou réactif avec la gorge serrée. Plus irrégulièrement, ma respiration se détraque, je ne peux plus ou très mal respirer par le ventre comme si un obstacle s'interposait entre l'estomac et le foie, je me débrouille avec les poumons.
Bien à tous
Stéphane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
steph169
Bon conseiller
steph169
Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 29 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
C'est un point rarement évoqué dans le cadre de la fibro et pourtant, comme je suis quelqu'un qui cherche à tous comprendre en comparant autant d'exemples que possible, j'en viens à vous sonder sur ces deux questions.
1. La fibro a t-elle un impact sur votre appétit, et sur votre satiété ?
Si oui, lequel ?
2. Avez-vous régulièrement la sensation d'avoir un cou noué (ou oesophage serré) ?
Je remercie par avance toutes les contributeurs !
Stéphane