- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Femme enceinte avec la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Femme enceinte avec la fibromyalgie ?
- 1 114 vues
- 11 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marineetemma
Bonjour à toi,
Pour ma part après la naissance de ma fille en 2014 on ma annoncé que j'avais la fibromyalgie et c'est la que j'ai compris pourquoi j'avais des douleurs autre que pour une femme enceinte...
Malgré tout sa j'avais une envie énorme comme toi d'avoir un autre enfant.. oui j'ai 3 filles et une belle fille et mon désir d'avoir un garçon était énorme... malgré la peur comme toi de souffrir... Après je m'étais dis sait que 9 mois et on sait lancé avec mon mari et j'ai bien fait j'ai eu un petit garçon qui a eu 3 mois.... je vais pas te mentir sa été difficile... rien que pendant les 3 premiers mois j'ai souffert de l'estomac d'énorme brûle pendant les 9 mois on ma prescrit de l'omeprazole et gaviscon... puis y a eu oui c'est d'énormes fatigue.... mais pendant tout se temps la mon mari était près de moi... c'est vrai que le pauvre sa été difficile pour lui pour m'aider et s'occuper des enfants... mais on sait beaucoup soutenu... j'ai souffert sert mais on oublie vite... pour ma part... mais si je ne l'avais pas fait j'aurais surment regretté énormément... or que la j'ai mon bébé, mon fils, mon amour, mon bébé bonheur qui fait énormément de sourire...
Bon courage à toi...
Gabrielle49
Bon conseiller
Gabrielle49
Dernière activité le 02/02/2021 à 15:03
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les filles (oui je me dis que pour parler grossesse il n'y probablement que des fibro filles mais pardon s'il y a des hommes )
je n'ai que deux filles non je devrais dire j'ai la chance d'avoir deux filles. le chemin a été difficile et douloureux et mes enfants sont comme le dit notre gynéco des bébés miracle. alors lorsque j'ai dit à mon mari (nous sommes mariés depuis 18 ans et il vit la fibro avec moi depuis plus de dix ans) que je voulais malgré tout essayer à nouveau il a dit : "stop, je t'aime mais stop. j'ai vécu avec toi sept grossesses dont seulement deux qui nous ont donné deux enfants, je n'ai pas vécu comme toi la perte des autres bébés mais je ne veux pas revivre ces situations une nouvelle fois c'est trop difficile alors s'il te plaît stop".
je me suis donc mise à sa place, j'ai réfléchi bcp. il y a une chose aussi qui m'a bcp aidée et qui m'aide au quotidien mais là je comprends que pour certaines vous n'allez peut être pas comprendre. nous sommes catholiques pratiquants et la foi me porte et donc après un long moment je me suis dit il a raison le ciel nous a offert nos deux adorables filles alors oui stop je dois déjà pouvoir aider, protéger et avoir un rôle de maman le plus possible à travers la douleur, la fatigue et effectivement un troisième voire un quatrième enfant oui mais, pour moi, mais pas pour leur bien des autres pas dans les conditions d'une maman au top
alors oui, aujourd'hui (j'ai 43 ans) il y a des jours plus difficiles, mes amies ont entre 3 et 6 enfants, alors lorsque je vois leur belle fratrie j'ai un petit pincement au coeur mais je me dis que je donne tout ce que je peux à mes enfants et que des fois elles me disent qu'une maman pas toujours bien c'est pas drôle. alors oui je n'ai que deux enfants mais nous sommes une famille unie et heureuse et je dis merci merci pour les sourires merci pour les câlins, merci pour ma famille
j'ai plusieurs pathologies qui ne sont pas supers faciles à vivre donc mes deux filles et mon mari je leur donne tout au delà de moi même. Alors je comprends le désir d'enfant mais peut être qu'il faut écouté son esprit plus que son coeur et aimer et vivre le mieux possible avec deux qu'être trop mal avec trois
mais la décision est difficile à prendre mais vous ferez le bon choix quel qu’il soit
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marineetemma
Coucou et bienvenue à toi!
Pour répondre à ta question, je te dirais que vous devez pesez le pour et le contre avec ton mari. Posez vous les bonnes questions.
Premièrement est ce que ton mari t'aide au quotidien depuis que tu as eu ton diagnostic de fibro?
Comment vois t-il tous les changements qu'ils y a eu depuis tes premiers symptômes? Comment gere t-il les choses dans sa tête et de même pour toi?
Comment verrais-tu l'arrivée du 3ème enfant en sachant que tu dois t'occuper de 2 autres aussi!
De mon côté n'ayant pas d'enfants mais en sachant que j'en veux un depuis longtemps malgré la fibro j'ai ce besoin de devenir mère un jour prochain j'espère. Après je ne vais pas te dire quoi faire car c'est à vous de décider ce que vous voulez vraiment faire tout au fond de vos coeurs. N'oubliez pas qu'il y a possibilité de gémellité également donc il faut tout voir en fonction de ce que vous vous sentez capable d'assumer.
Bisous.💋 et bonne chance !
marineetemma
marineetemma
Dernière activité le 17/01/2020 à 15:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
merci pour vos réponses, On réfléchis c'est pas une décision facile à prendre , mon mari m'aide beaucoup depuis mon diagnostic, après il me suivra quoi que je deciderai mais c'est surtout l'inconnu qui lui fait peur, l'aggravation de la maladie etc.. Des questions qui resteront bien sur sans réponse. Ce qui me fait peur à moi c'est surtout si ça se passe mal et que je reste clouée au lit après la naissance j'aurai l'impression d'avoir fait le mauvais choix et d'obliger mon mari à vivre cette situation qu'il n' a pas choisi au départ, car lui, me dit qu'il est très bien avec 2 enfants et que le 3ème c'est pour moi qu'il le ferait. Je sais que j'ai de la chance d'avoir déjà 2 enfants et que si je suis la raison je m'en tiendrai à ça, j'ai essayé de faire mon deuil de mon 3ème mais je n'y arrive pas en plus depuis peu j'ai beaucoup d'amies qui ont donné naissance et donc en ce moment c'est dur pour moi, c'est pour ça que je voulais des avis sur comment se sont passées vos grossesse et surtout après.
Bon courage à vous toutes et encore merci
marineetemma
marineetemma
Dernière activité le 17/01/2020 à 15:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Drindrin
merci à toi pour ce témoignage
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marineetemma
Je comprends quand tu vois ces mamans avec leurs nouveaux nés...
A toi seule maintenant et avec ton mari de savoir si oui ou non tu auras ou vous aurez le courage...
Bon courage... Bisous.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Miniana @lolo0903
Je vous envoie un petit coucou à toutes les deux en espérant que votre quotidien et votre etat de sante ne soient pas trop rude en ce moment!
Comment alllez vous? Que devenez vous?
J'espère pouvoir vous relire bientôt!
En attendant je vous envoie mon panier de bisous, de courage et de fleurs fraiches pour la fin de la semaine!
sandrino971
Bon conseiller
sandrino971
Dernière activité le 17/02/2020 à 17:10
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour 👋 j’ai été enceinte avec cette maladie et j’ai souffert plus au niveau du dos j’ai eu des problèmes les mains gonflés l’es pied aussi mon conseil a moi je fesais de la Kine et 2 fois par semaine de la piscine balnéothérapies c’est très bien j’ai fait jusqu’à la fin accouchement très très douloureux sans péridurale et j’ai souffert mais aujourd’hui bb a 1 ans et sa va les douleurs sont pour l’instant très forte mais y’a pire donc je suis en longue maladie et j’attends l expert pour statuer de mon état car je suis fonctionnaire donc pas évident sa va 3 ans en septembre et sa fait 6 ans que je suis malade donc voilà la vie enceinte 🤰🏾 avec la fibromalgie et l’es conseil bonne journée et faite du sport sur les gros ballons sa soulage aussi
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sandrino971
Hello, il est vraiment super ton témoignage! 1 de plus c'est cool!
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ton message ce sont tes propositions pour avoir moins de douleurs et vivre au mieu la grossesse avec la fibro.
Tu as accouchée sans péridurale car tu le souhaitais ou pas du tout?
J'espère que l'expert statura pour ton travail d'uune manière juste et humaine.
En tout cas toutes les grossesses fibro ne sont pas forcément de tout repos. Même si on a voulu de cet être qui pousse à l'intérieur de nous mais on peut se dire à un moment donné "qu'est ce que j'ai !" En voyant que les douleurs peuvent être intense. Bien sûr le "qu'est ce que j'ai fait" passe quand la douleur décide de s'atténuer ou de partir complettement.
On a ce désir de maternité pour certaines femmes fibro mais je me dis qu'on ne peut pas se lancer tête baissée et encore moins lorsqu'on sait qu'on est pas entourée car même si la grossesse se passe bien mais l'après grossesse peut être très dur à gérer. Ça demande beaucoup de réflexions.
Attention je ne décourage pas les femmes qui veulent un premier ou un second, toisieme etc.... je dis juste que ça demande reflexion de prendre cette decision sauf si on a une fibro qui nous permet de faire tout ce qu'on faisait auparavant. Je parle comme ça car certes j'aimerais au moins un enfant dans ma vie mais j'ai aussi conscience que ça va être compliquée car ça l'est déjà sans enfants.
Je te remercie pour tout tes conseils! Je vais prendre note si jamais un jour je suis enceinte! Bisous!
Bonne journée à toi!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde!
Connaissez -vous quelqu'un qui a eu une grossesse gemellaire avec la fibro?
J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé d'articles la dessus! Ça serait intéressant de connaître comment leurs grossesses se sont passées ainsi que l'après grossesse. Ça pourrait arriver à certaines d'entre nous donc je me pose la question!
Si quelqu'un a des infos ou un temoignage vis à vis de ce sujet n'hésitez pas à le laisser.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miniana
Miniana
Dernière activité le 04/06/2018 à 12:13
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
bonjour je recherche des femmes enceinte avec la fibromyalgie si elle ont des remédes naturel pour soulager toutes les douleurs qui pour moi sont fois 10 depuis la grossesse ???