- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Biopsie des glandes salivaires et après
Patients Fibromyalgie
Biopsie des glandes salivaires et après
- 1 101 vues
- 3 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
Il existe des tumeurs des glandes salivaires. C'est ce qui m'est arrivé il y a trois ans, et par chance c'était une tumeur bénigne. C'est peut-être pour ça que le médecin a dit que le résultat est bon car j'ai cru comprendre que ton frère t'avait dit qu'il n'y avait pas de cancer.
Bon courage
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Merci Maria de ton retour, comment tu vis avec ? Cette tumeur se guérit ? Cela veut dire que tu as ce syndrôme de Gougerot ? Quel traitement tu prends et comment ça se passe pour toi ? Je suis trop inquiète.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non ne t'inquiète pas!
J'avais une petite boule dans le cou, je n'avais pas de problème de salivation. Je n'ai pas eu de biopsie car l'échographie a montré la tumeur donc on me l'a enlevée (inutile de faire une biopsie). On a enlevé la glande salivaire (sous-maxillaire) car la tumeur l'occupait totalement. Les suites de l'opération sont douloureuses, j'a eu beaucoup de douleurs dans la bouche. A l'analyse, après l'opération, il est apparu que la tumeur était bénigne.
Il me manque donc une glande salivaire. Pendant deux mois j'ai eu la bouche sèche, je devais boire très souvent. Puis les autres glandes salivaires ont pris le relai et je ne me rends compte de rien. La cicatrice dans le cou est à peine visible. J'ai un suivi annuel, c'est une IRM car c'est tout petit, et cela a tendance à récidiver. Il faudrait donc réopérer tout simplement parce qu'en grossissant ces tumeurs abiment le plancher buccal et compriment les nerfs. Je n'ai jamais eu aucun traitement, sauf pour la douleur après l'opération. Je n'y pense jamais, sauf une fois par an quand je fais l'IRM !
Ce sont des tumeurs très rares. Il est encore plus rares qu'elles soient cancéreuses ou qu'elles le deviennent.
Dans ton cas, pas d'affolement!
Bises et bon courage.
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 06/01/2025 à 23:03
Inscrit en 2011
48 590 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 058 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Serenitylife,
J'espère que Maria a réussi à te rassurer !
Le syndrome de Gougerot n'est pas obligatoirement associé à des tumeurs !
J'en ai vu passer sur le forum .....
Ton médecin t'a dit un début, même ! Donc s'il te donne un traitement, il s'agira très certainement de larmes artificielles pour les yeux, ou de salive artificielle pour la bouche !
Ne panique surtout pas et attends ton rdv avec sérénité
Bon courage, on pense à toi !
Tiens-nous au courant, stp !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Merci GIGI et Maria. J'avoue ne rien encore comprendre à mon état "dédut de syndrôme", je dois attendre de consulter mon médecin mercredi prochain. Ou d'ici là si des personnes qui sont passées par ce "début" si elles peuvent m'expliquer comment il est ce début et il dure combien de temps et cela veut dire quoi au juste "début" concrètement ? Si cela veut dire que le syndrôme est là mais il n'a pas encore fait de dégâts et pourquoi j'ai du mal à respirer si mes poumons ou mon coeur n'est pas atteint de cette sécheresse ? Comment savoir quels organes sont atteints ?
Si seulement mon médecin m'expliquait au lieu d'économiser les mots on dirait que chaque mot lui côute une fortune, pourtant j'ai juste besoin de comprendre mon état.
Je reviens vous donner des nouvelles dès que j'en ai promis et merci de votre soutien à toutes. En attendant je reste sous la pluie pour ne pas sécher loool
Bisous
Voir les fichiers
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Serenitylife,
Je suis bien d'accord avec toi sur "l'avarice" d'explications des médecins !! Et pourtant, nous les payons
En attendant les nouvelles, ne t'angoisse pas car ça ne se passe jamais comme on le prévoit !! Alors, ! Mais, je te comprends , pas facile !!
L'humour est présent, c'est bon pour le moral
A bientôt
Utilisateur désinscrit
coucou Serenitylite!!!
si le docteur t'as tdit que la biopsie est normale il n'y a pas de tumeur!! le syndrome sec chez les fibros c'est fréquent!!!
pas agreable car cela atteint aussi les yeux , la peau!!!
si il peut te trouver un traitement qui te soulage!! mais souvent de sucer un noyau de cerise!! macher un chewing gum, sucer un bonbon sans sucre !! enfin c'est ce que je fait!! en plus certain de nos médocs augmente ce syndrome!! tanquilisant, antalgiques ect!!
alors n'angoisses pas !! tu ne fars qu'augmenter cette mauvaise sensation!!!
courage!+++
amitié++
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cristal,
Arrête de faire TOUT comme moi
Ce sont mes remèdes également
Bonne fin de journée
@Serenitylife,
Tu vois, nous sommes deux à te rassurer
J'espère que tu passes un bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Merci Cristal, je ne suis pas fibromyalgique mon médecin avait suspecté d'abord une SPA c'est pour ça que je suis sur Carenity ensuite il l'a écartée au profit du SGS (syndrome gougerot sjogren). J'attends de consulter mercredi pour savoir ce qu'il me recommande et si j'ai fini ou pas mes recherches qui durent depuis 5 ans de pathologie invisible
J'ai un meilleur moral depuis que j'ai rejoint le groupe de soutien des patients de ce syndrôme sur yahoo. Je rejoins ma phase d'acceptation et rebelotte dans l'apprentissage du SGS !!! Je n'arrête pas de m'informer pour savoir comment mieux vivre avec. Je n'ai pas le choix. Puis une petite voix à l'intérieur de moi me dit que c'est possible que ce soit juste une préménopause avec de sérieux problèmes d'angoisse et d'anxiété qui m'ont accompagnée depuis des années, le climat sec et chaud de la ville où j'habite, bref, cela peut en être la cause de mes maux et que ce ne soit pas comme pense le médecin SGS, du moins je l'espère !
Bises
Utilisateur désinscrit
GIGI, nos messages se sont croisés, merci pour ton soutien, oui je passe un bon dimanche, je vais marcher un peu au soleil me recharger de la vitamine D naturelle !
Bisous
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon médecin veut me faire une biopsie des glandes salivaires ce vendredi après-midi et je dois parler en public dimanche matin pendant 3 heures. Je m'inquiète trop, la douleur après l'anesthésie et est-ce que cela affectera ma capacité à parler en public ? Pourrais-je mastiquer et boire noramlement après ? Quels sont les désagréments à la suite de cette biopsie et ils durent combien de temps après ? Merci de m'éclairer par vos témoignages.