- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Vos ressentis sur votre dépression
Vos ressentis sur votre dépression
- 2 587 vues
- 79 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@sebdu72 que sont les GEM et les clubs thérapeutiques ? pouvez-vous me renseigner ? merci !
Utilisateur désinscrit
Bonjour mes amis.
Comme je suis de Philosophie Bouddhiste Tibétaine et que je la pratique tous les jours, je vous confirme que c' est mon Carburant car à chaque embuche que je rencontre dans ma dépression bipolaire, je récite des mantras par exemple celui du Bouddha médecin: SHANGYE MENLA quands je souffre ou pour mes craintes et mes peurs de la journée, je récite le Manta de La Déesse TARA qui est la mère du Bouddha Sirddhata Gautama.
Bonne journée à tous.
Amicalement.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde , j'ai réussi à arréter EFFEXOR et depuis je prends PAROXETINE est ce que c'est mieux je ne sais pas mais j'avoue que je le supporte mieux ! J'ai réussi à aller voir un psy qui pour tout dire ne m'a pas plu du tout mais je retourne quand méme à la prochaine visite et là je verrai si je continue avec lui ou pas ! je vous souhaite à tous un joyeux week-end de Pâques !
Gros bizous à vous tous
Voir la signature
Michèle
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@, je suis sous sertraline et tente de baisser le dosage du seresta ( en accord avec mon psy)!
Encouragements à tous!
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour vos témoignages. Par contre j'ai repris l'alcool. Je risque du coup comme je vis en foyer de retourner à la rue. J'ai très peur car avant à la rue j'ai subi de graves choses...
Alinou91
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je suis retournée dans l'alcool . Mes filles sont en colère et je les vois peu car vivant en foyer. Je me bats pour elles mais si je retourne à la rue je vais mourir
Alinou91
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Alinou91.
Comme tu es encore au foyer, je te conseille d' aller voir ton médecin traitant rapidement pour qu' il te prescrive de L' Aotal.
Tu en prends 6 par jour, 2 le matin, 2 le midi et 2 le soir.
Avec ce médicament, il donne moins envie de boire cependant tu peux boire un peu d' alcool avec quand tu es en manque.
Je reconnais que c' est un mauvais conseil cependant si cela peut t' aider un peu et comme cela tu ne risque pas de te retrouver à la rue qui est très dur à vivre.
Je te souhaite une excellente journée printanière.
Amicalement.
Ton Ami Sincère.
Cancer1.
Voir les fichiers
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 1093 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alinou91
Quand tu iras voir ton médecin ( le plus vite possible!) demande lui une prescription de Baclofène . Ce médicament a le mérite de supprimer l'envie de boire ,ce qui te permettra de t'organiser pour trouver une association ( AA , Vie Libre) . Là, tu rencontreras des gens comme toi et tu pourras mettre en oeuvre une foule de choses pour arrêter. Le tout, Alinou ,est que tu sois profondément motivée car la volonté ne suffit pas. De plus, si tu es décidée à arrêter il faut le faire pour toi et non pour tes filles ou autres personnes .
Enfin ...une rechute n'est pas en soi une catastrophe mais il faut analyser le pourquoi pour que cet "accident " ne soit surtout pas répétitif .
Je ne suis pas trop d'accord avec toi @cancer1 quand tu dis qu' avec l'Aotal l'on peut boire un peu si l'on est en manque . En effet, de cette manière on continue à réamorcer la pompe ,si je puis dire, et à entretenir le goût de et pour l'alcool. Or, s'il y a une chaine qu'il faut briser ,c'est bien celle-là!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima.
Je te remercie de ton commentaire concernant mon post sur Alinou91.
Tu as tout à fait raison cependant c' était une idée comme une autre car notre amie Alinou91 est fortement dépendant à l' alcool.
Je te remercie aussi de lui avoir conseillé Le Baclofène qui est un très bon médicament pour le manque d' alcool dans le sang et pour le moral.
Je te souhaite une bonne journée printanière ainsi qu' un très bon dimanche Pascal.
Amicalement.
Utilisateur désinscrit
Pour moi aussi c'est dur tous les jours. J'essaye de me battre contre cette maladie qui me pourrit la vie depuis mon adolescence. Je me bats pour garder la tête à la surface. ce n'est pas toujours facile, mais dites vous qu'il y a des hauts et des bas. C'est sur, attendre les hauts c'est épuisant! Moi, j'ai profité d'un mieux pour me lancer dans une activité professionnelle à temps partiel. Ca me fait un peu oublier mes problèmes pendant la semaine mais le WE, je n'ai plus aucune énergie;Il ne faut rien me demander: je dors. Dûre pour ma famille! du coup mon mari se refugie dans des activité associatives et on ne se voit presque plus. Je fais ce que je peux pour mes deux enfants mais ils sont dans l'adolescence et la tendresse qu'ils me donnaient lorsqu'ils étaient petits me manquent énormément. Je sais ma fille psychologiquement fragile alors je n'en montre pas trop car c'est une vraie éponge mais sans eux, je n'aurais aucune raison de rester en vie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouveau, je m'appel Sébastien et je souhaite ouvrir cette discussion pour avoir les ressentis de chacun sur la dépression. Pour ma part je subi et je fait subir cette maladie aux personnes que j'aime et je m'en veux, j'ai envie de péter un câble et d'en finir avec cette situation. Je suis suivi par un infirmier psy et bientôt un nouveau psychiatre mais franchement je n'en peux plus. Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires.