- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 524 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alaidesvp
alaidesvp
Dernière activité le 25/11/2021 à 18:18
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Chui qu'une bonne à rien si j'étais si belle et toi intéressante j'aurais déjà un petit ami du haut de mes 20 années de vie merdiques!
Seroplex2021
Seroplex2021
Dernière activité le 06/09/2021 à 10:38
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Gilles92 merci pour votre réponse, c'est peut être pas faux, perso j'ai arrêter les psychologue psychiatre etc etc à part gâcher de l'argents inutilement si je veu parler je parle à mes amies. Je les repris oui et c'est possible que le sevrage que j'ai fais été trop rapide. Je redoute limite le moment où j'irai mieux et que je verrai si ma.sexualite est revenu à la normale en me servant plus progressivement parce que les dysfonction sexuelle à l'arrêt me font très peur
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@alaidesvp Si vous étiez aussi moche que vous le dites, vous n'auriez pas de relations avec les garçons et donc pas de raison d'être déçue par leur comportement. Maintenant, vous n'avez que 20 ans, autrement dit au début de votre apprentissage. Il faut parfois goûter un certain nombre de mauvais yaourts pour savoir reconnaitre les bons, ne croyez vous pas ?
alaidesvp
alaidesvp
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous avez sûrement raison mais c très dur pour moi de créé des relations assez solides , c'est injuste
alaidesvp
alaidesvp
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Quand je parle de relation je ne parle pas de relations sentimentales
Utilisateur désinscrit
@alaidesvp
Bonjour.
Tu as besoin d'une aide plus professionnelle que ce forum.
Tu es jeune.
C'est très difficile pour tous les jeunes de 20/25 ans aujourd'hui.
La crise sanitaire a mis à mal les possibilités de rencontres. Dans un moment de leur vie où normalement il y a de l'insouciance et le bonheur vivre à 200%.
Tous les plus sensibles sont touchés plus ''gravement'' . Des psychologues peuvent t'aider à passer ce cap. Si la parole ne suffit pas il y a parfois besoin de médicaments pour retrouver du positif.
Le sport est aussi un bon moyen de se faire du bien.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@alaidesvp Natwork a raison, si ce sentiment perdure, il serait utile de consulter un psychothérapeute. Parle plus posément à quelqu'un qui prend le temps de te comprendre. Ne t'en prive pas, d'autant que 4 séances sont désormais prises en charge par les mutuelles avec la covid.
alaidesvp
alaidesvp
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
D'accord mais ma mère préfère que j'ai qu'une séance par mois avec une psy et une séance téléphonique avec une autre psy alors que j'aurais besoin de plus de séances en présentiel avec la première psy.je n'ai pas un bon suivis psychologue à mon gout
Utilisateur désinscrit
@alaidesvp je suis d'accord sur le fait que d'avoir 2 psychologues n'est pas une bonne idée.
Il faudrait que tu renégocie avec ta mère. Si c'est une question de financement tu peux voir aussi avec la psy que tu vois en présentiel peux te faire une consultation téléphonique 1 fois sur 2.
Les psychologues sont en général conciliants (dans la mesure de leur possibilité) pour aménager leur disposition en fonction des patients.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@alaidesvp Je suis du même avis que Natwork, décidément je me répète, car créer un lien de confiance avec 1 psy ne s'improvise pas, 2 psy en même temps, c'est un de trop dans le cockpit (sauf psychiatre + psychothérapeute, mais nous parlons ici de 2 psychothérapeutes). Maintenant sur la fréquence des entretiens : au moins 1 x par semaine au début, de préférence en présentiel, car rien ne remplace le tête à tête, le téléphone servant selon moi surtout à dépanner. Ensuite, si ça va mieux, tu peux espacer les séances selon tes besoins.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.