- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mymy10 sophrologie est très bien moi je fais cela ça m aide beaucoup pour mes peurs mes angoisses et aussi je vais beaucoup sur YouTube méditation pour enlever les peurs les angoisses pour dormir c est vraiment géniale je mes Les oreillettes et je me Laisse guider je m endore du fait de ne pensait à rien juste à écouter essaie ça ne coute rein de le faire ça peut que te faire du bien je t assure tu lache prise tu respire comme il t le dise c est super j espère que tu me donneras des nouvelles si tu as essayer bonne journée a toi
Voir la signature
Prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je lis presque tous les commentaires sur cette discussion.
Je suis dépressive depuis l'adolescence. J'ai seulement commencé à consulter un psychiatre vers 40 ans. J'en ai 52, presque 53.
J'ai eut plusieurs psychiatres et psychologues. Je vais de mieux en mieux. Mais je suis toujours sous traitement. Je pense que c'est pour la vie.
Je ne suis pas sûre de pouvoir sortir un jour de la dépression.
Juste vivre en la posant à côté de moi.
Qu'en pensez vous ?
Raff76
Bon conseiller
Raff76
Dernière activité le 26/10/2024 à 20:50
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Natwork bonjour. Je peux vous dire que vous pouvez y arriver. J y suis arrivée, même si je reste fragile. Je n ai plus aucun traitement. Et pourtant je reviens de loin. Après une hospitalisation, des antidépresseurs, anxio, beta bloquant, somnifères. Je n ai pas écouté mon psychiatre. Je me suis sevrée et malgré un cancer du sein ma dépression est derrière moi. Occupez votre cerveau, écrivez tout ce qui ne s exprime pas s imprime. Sortez, même si c est dur. Voyez du monde. Je sais ce n est pas facile, pour être passée par la. Je vous adresse tout le courage nécessaire.
Voir la signature
Raff76
Utilisateur désinscrit
@Raff76 merci beaucoup pour ce message.
Aviez-vous des idées suicidaires ? Voire fait une/des tentatives ?
C'est cette raison qu'invoque mon psychiatre quand je lui demande si un jour je pourrais arrêter. Il me dit que le risque de passage à l'acte deviendrait trop dangereux.
Je précise que même sous traitement, il m'arrive encore d'avoir des idées suicidaires.
Raff76
Bon conseiller
Raff76
Dernière activité le 26/10/2024 à 20:50
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Natwork pour répondre à votre question, oui j ai eu des idées noires, mais j ai eu le déclic de me faire hospitaliser afin de ne pas passer à l acte. Aujourd'hui, c'est le contraire, j ai envie de vivre, de profiter de chaque moment, même si parfois mon cerveau essaie de m adresser des idées négatives, j arrive à surmonter grâce à beaucoup de choses mises en place.
Voir la signature
Raff76
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse.
J'ai pas mal de choses en place. Mais j'ai parfois des baisses de moral et dans ces moments des idées noires reviennent. J'arrive à en parler à mon mari qui m'aide beaucoup.
J'ai pensé plusieurs fois déjà à me faire hospitaliser si je sens que le passage à l'acte devient trop fort.
Merci encore et bonne soirée.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec la dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natwork j'ai écrit souvent sur le sujet a voir ici dans les forums ! bien sur que l'on s'en sort de l dépression? oui! oui! courage!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec la dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne je vous soutient tous ici ! surtout pour les dépressions et pour la bipolarité? puisque comme je l'ai dit ? j'ai été aide soignante dans se secteur. puis plus tard avec les enfants malade .......! écrivez moi vos angoisses ? et me dire comment cela se produit ? la nuit? matin ? ou tout le temps ? bonne suite a plus!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 04:56
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@arlesienne En ce moment, je commence à aller un peu mieux dans ma tête mais c’est pas encore ça. J’essaye de surmonter mes douleurs mes peurs. J’essaye de ne pas penser au négatif je pense qu’au positifs en ce moment je suis super contente enfin quelque chose qui me redonne un peu goût à la vie vinted le faites de vendre de préparer les colis me fais oublier toutes fatigues et touts les symptômes que je ressens en moi. En ce moment je suis très active j’ai pas le temps de m’ennuyer dans la journée.
En plus je suis fière de moi aujourd’hui, je suis parti à un endroit je pensais que j’allais me perdre comme je ne connais pas très bien mais au final j’ai réussi à trouver grâce au gps. J’avais pas vraiment confiance en moi.
J’avais remarque que lorsque l’on ai occupé on oublie les douleurs que l’on ressens et même la fatigue part doucement.
J'espère que je vais continuer à être joyeuse comme ça malgré mardi douleurs.
merci
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne
Que ça fait du bien des messages comme le vôtre ! Juste de savoir qu’à un endroit sur Terre, quelqu’un comprend et peut tendre la main et l’oreille. Vous aviez certainement la vocation pour votre métier d’aide soignante. Félicitations.
En ce qui me concerne, en ce moment, ça va plutôt bien au niveau moral, si ce n’est mes douleurs neuro ou psy de la glossodynie empoisonnantes.
Mais j’évite de me plaindre pour ne pas remuer le couteau dans la plaie et penser à autre chose avant de trop me focaliser sur la douleur et souffrir davantage.
Et de temps en temps, je fais un tour dur le site pour lire des messages encourageants , dont ceux de 3personnes en particulier, deux gars et une fille qui se reconnaîtront.
Bonne journée à vous et à tous. Béa
Voir la signature
Béa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.