- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurbrisée toute les questions pour essayer de comprendre ta dépression et pourquoi tes enfants ne te permettent pas t'apporter de la joie
Je trouve dommage qu'il t'est fait arrêter ton traitement, sans t'en rendre compte tu t'es enfoncée un peu plus La dépression est une maladie sournoise qu'on ne peut se défaire sans être aider
T'inquiète je ne t'embêterais plus avec mes questions
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Dernière activité le 07/07/2020 à 21:54
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette non tu ne m’embêter pas, c’est juste que je ne comprennez pas ou tu voulais en venir 😊. Mes enfants m’apporte de la joie, ils sont parfait (pour moi lol) mais ne sont pas suffisant dans le sens où je suis tellement au bout du rouleau que sa n’est pas assez pour effacer mes peines 😪. Oui je me suis rendu compte que arrêter mon traitement rendais la tâche plus difficile , surtout seule . Mais il ne voulais pas que je suis « defoncer » à longueur de journée .
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurbrisée Niveau traitement tu aurais pu en parler à l'époque avec ton généraliste où ton psy pour l'arrêter en douceur -Après pourquoi je te parle du CMP ( Centres médico-psychologiques ) tu pourrais trouver une écoute "oreille attentive" juste dire ton mal être - Ne connaissant pas dans quel région où tu te trouves peut être plus dur pour toi -
Passe une bonne soirée
Voir la signature
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette J’ai pas de psy , et j’ai tellement honte que je ne me sentais pas d’en parler à un docteur . Oui je connais la CMP mais j’ai pas le temps avec les enfants et pas de voiture surtout
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurbrisée Je comprends ta situation géographique qui t empêche f aller dans un CPM horaires en journée plus facile que moi en soirée même en région parisienne besoin de ma voiture pour y aller
Bonne soirée à demain
Voir la signature
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette ah oui en effet 🤣🤣 moi je suis dans la campagne donc laisse tomber ...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Coeurbrisée Bonjour, je relisais ton témoignage et le passage où il colle sa tête contre la tienne m a filé des frissons. Je trouve cela très stressant, très dur à supporter. En ce qui concerne le soutien qu il pourrait t apporter, c est difficile pour le conjoint, peut-être que le fait qu il n arrive pas à t aider ça l énerve. J ai 4 enfants et bientôt 3 petits enfants, et cela n empêche pas l envie de mourir, mais on est très proche et cela m aide à tenir(pas toujours) . Tu vois un psy?? Moi je te trouve très courageuse de supporter tout cela, mais on est plus fort à plusieurs. Courage
Voir la signature
Marie ange
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Oui quand on se fais frapper , il n’y a rien de plus stressant cst horrible ! Je ne sais pas , pr moi il veut pas m’aider , déjà que j’ai honte d’en parler et quand je trouve le courage de lui en parler je met du temps à trouver mes mots pck je n’arrive pas dire « je veux mourir » je dis plutôt « j’ai des idées noirs » et comme réponse j’ai quelques chose de vagues , pas de réponse clair ou de solutions à proposer .... Non pas les moyens de voir un psy , j’ai étais une fois , il n’y avais pas le feeling je me sentais juger je ne suis pu retourner. Moi mes enfants me donne bcp de joie et de rigolade mais quand mes pensées les plus sombres viennent il me faut une personne mature pr en parler , pas des enfants .
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très souvent on a honte de parler de notre dépression, quand on en parle, on sent souvent une gêne , alors on n en parle pas. Les gens, les conjoints, sont démunis , mal à l aise. Je pense qu il faut un professionnel. Je suis suivie par rapport à mes hospitalisations, donc je ne paye pas, il y a aussi les CMP,c est gratuit, ton médecin peut aussi t orienter. Le psychiatre est remboursé. Il faut vraiment que tu puisses parler de ton mal de vivre.@Coeurbrisée @Coeurbrisée
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lilou88 je te remercie de ton retour concernant @Coeurbrisée le gros problème pour elle est en campagne , pas de voiture -
Déjà c'est bien qu'elle puisse dire son mal être ici
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.