- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 c'est vrai qu'il est difficile de sortir d'une addiction mais je veux vraiment y arriver et seule.. personne ne sait pour cette addiction mais mon conjoint voit bien ce que je bois et ça ne le choque pas plus que ça.. on est un couple éteint 😔. Effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai ce Mal être en moi il doit bien y avoir une raison mais je l'ignore encore.. bonne journée a toi
Voir la signature
Audlel
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Audlel pourquoi veux tu y arriver seule, il y a des professionnels formés à ce genre de problèmes. Moi si je n avais pas vue un psychiatre, je n aurais pas mis de mots sur le pourqoi de ma dépression, je ne serais plus là, c est difficile de prendre la décision de voir quelqu'un, mais quand on le fait on n est plus seule à se débattre avec nos angoisses, nos doutes. Le fait qu avec ton conjoint cependant n est pas super, ça ne t aide pas. Est-ce pour ne pas lui parler de ta dépendance et de ton mal être que tu veux t en sortir seule ???? Écrire sur le site c est plus simple, on ne voit pas les personnes, on n est pas jugé, mais je continue de penser que tu devrais en parler à 1 proche ou un professionnel.
Voir la signature
Marie ange
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Dernière activité le 07/07/2020 à 21:54
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ... Je me lance enfin ... Même si c'est sur internet, je ne trouve plus de solution ... Donc je tente celle ci .. Voila je vais essayer de faire court .. J'ai un passé difficile, j'ai eu un enfant a 16 ans, le père de cette enfant ma battu, violé et humilié pendant 3 ans. Persuadé de devoir finir ma vie comme sa je m'y étais "fait", puis j'ai rencontrer quelqu'un d'autre, sa s'est fais naturellement, Ce n'étais pas voulu. Ensuite je me suis enfuis avec ma fille (en l'avertissant quand même bien entendu). Moi qui pensé être libérer et bien non, mon nouveau copain c'est mis a faire des crises d'angoisses en public, donc il sait enfermer chez nous ( et nous aussi par la même occassion) pendants 3-4 ans, lui aussi a étais violent, j'ai eu 2 autres enfants avec lui. Puis il y a 2 ans les violences ont cesser. Persuadé qu'il avais changer et plus amoureuse que jamais j'ai accepter de me marié l'année derniere avec lui. Sauf que cette année nouvelle épreuve ! Son père est décéder, et au lieu qu'on affronte sa ensemble il a preferer le faire avec SA famille, car oui il dis dit que je ne suis pas de SA famille (seulement quand sa l'arrange) . Donc je me suis senti comme une merde, Comme un titre ! Le titre de "femme de" mais voila sans plus. Puis je suis tombé de haut quand en avril, il ma re frapper (moi qui pensais que c'étais fini) je voulais partir mais apres on cst disputer, il n'arrêter pas de me pousser, ou de venir coller sa tete contre la mienne en signe d'affront. Jusqu"a que sa partent en bagarre ... La ou il ma étrangler et ou je pensais qu'il allais me tuer pck je voulais partir .... Heureusement sa mère est intervenu et il a arrêter. Avec cette homme je ne sort jamais, cela fais 7 ans qu'ont est ensemble, nous avons fais 2 resto (sans rigoler) . Pas d'attention, ni de cadeaux spontannée. Il a eu ces crises d'angoisses et ces crises de violence, pendants des années c'est moi qui m'occuper seul des enfants et qui devais tous gèrer, maintenant cst crise d'angoisse sont fini. Si quelques chose ne va pas obligatoirement cst de ma faute, et je m'en prend plein la tête. Donc je me dis...pourquoi vivre ? Si cst sa la vie . C'est difficile de vous exprimer clairement les raisons de ma dépressions pck il y en a bcp ! Bien sur la plus grosse est les violences, mais pas que. Malgrès tous j'essaye de m'en sortir comme je peux . De me remonter le moral toute seule . Mais je m'épuise .... Je lui en es déja parler de ma depression et des mes idées noir (déja 2 tentatives de suicide) mais rien ... il s'occupe de moi 1 ou 2 j mais cst tout, ou alors il me dit ca va passer ..... ou "est moi alors regarde moi j'ai sa sa sa" mais le problème cst que je les tellement "porter" j'ai tellement surmonter que je n'en peux pu ! A mon tour d'etre porter !
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Coucou a toi ! Je suis pratiquement dans le même cas que toi, moi j'en ai parler a mon compagnon mais cst un peu la sourde oreille alors imagine ... J'ai 3 enfants et souvent il m'arrive de les imaginer a mon enterrement ... Que penserais t-ils ? Sa serais horrible pour eux :( Donc j'essaye de me trouver des moments de réconfort auprès d'eux mais sa ne suffit pas toujours malheureusement ... Courage a toi en tous cas !
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurbrisée Bonsoir -
Pense que tu n'as pas de soutien de ta belle-famille , ni de ta propre famille?
Lui comme toi avez-vous une profession ?
As-tu un suivi dans un CMP ? où un traitement ?
Tes enfants ont quel âges ?
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Bonsoir , ma belle famille je n’en suis pas très proche d’eux ... pas assez pr en parler
Niveau famille de mon côté je n’est que ma mère et je vois mal lui dire que sa seule enfant veut mettre fin à ces jours , sa lui briserais le cœur .
Nous ne travaillons pas , lui à cause de ces angoisses et moi je m’occupe des enfants qui ont 4,5 et 10 ans .
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Pour le traitement , il y a quelque années j’étais sous anti dépresseur , calmant et somnifère mais il a voulu que j’arrête car j’en prenais un peu plus que là normal ce qui m’a valu aussi une nuit à l’hôpital ... mais c’etais la seule chose qui calmer mon esprit
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurbrisée Quand je parle de ta belle famille et famille juste savoir si de temps en temps ils viennent vous voir où que vous allez chez eux -
Bizarre que pour ces angoisses il ne soit pas suivie dans un CMP comme toi -Tes enfants vont ils à l'école ? ton ainée travaille bien ? J'espère que votre situation ne c'est pas dégradé avec le confinement -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette oui ils viennent nous voir régulièrement mais voilà je ne parle de mes problèmes ... pour ces angoisses le principal cst réglée il avais une psy et a faire un travaille sur lui mais tous cela n’a rien à voir avec ma dépression je ne comprend pas pk toute ces questions . Oui mes enfants vont à l’école vu leur âge , il travaille bien .
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Peut être c’est moi qui me suis mal fais comprendre ... les crises d’angoisse tous sa ne sont qu’une partie du problème et pas le problème en lui même que je cherche à résoudre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.