- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Je te comprends la ronronthérapie apaisent et détend ,calment l’anxiété, l’agressivité et peuvent ainsi favoriser l’endormissement.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Dernière activité le 07/07/2020 à 21:54
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 @Hookette coucou comment vous allez ? Désoler d’avoir étais peu présente mais j’ai étais bcp prise par mon déménagement ... je vous écrit ce soir car sa ne va pas fort ... mon beau père es décéder en mars, je l’aimer bcp, depuis mon mari a décider de garder une partie de ces affaires et de vivre dans l’appartement où vivais mon beau père (d’où mon déménagement) mais je ne m’y s’en pas chez moi , le logement de quelqu’un d’autre avec les affaires de quelqu’un d’autre ... et il y en as des affaires ! Bref , ce soir j’en parle à mon mari ... et je parle aussi des affaires des mon beau père que je ne sais plus où mettre tellement qui il y en a et on manque cruellement de place ... sa réponse a étais que je suis « casse couille » D’un ton vraiment dégoûter ... sa ma fais très mal ... ce n’est pas tant les affaires qui me dérange à ce point c’est encore une fois le manque de compassion.... j’essaye de tt faire pr faire plaisir à mon mari , que sa soit niveau cuisine ou si il a envie de s’acheter quelques chose qui n’étais pas prévu Ect ... bref il es rare que je lui dise non . Mais vu mon état dépressif de ces derniers temps il a étais difficile pr moi d’être là pr lui quand son père est décéder . Je n’en avais tt simplement plus la force .... entre le manque de travail, mon passé, les enfants et ces crises d’angoisse je n’en pouvais pu de « subir » une nouvelle épreuve , et il m’en a voulu . Encore une fois dans mes pensées viennent les idées noirs pck j’ai honte d’écrire ou de dire le mot suicide.... a quoi bon rester la ? Pour vivre une vie que je ne veux pas ? A quoi bon .....
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Audlel bonjour à toi , je viens de lire ton histoire et je m’y suis trouver des points commun .. on me dit toujours que je souris tous le temps mais pareil arriver chez moi même quand mes enfants me font des blagues je souris mais à peine sa se voit à 15km que cst faux ... sinon niveau alcool , moi c’etais les médocs (calmants ou somnifère) que je prenais le soir ou quand j’avais une « crise » de vouloir en finir , tellement mes émotions sont fortes à ce moment là. Perso j’ai dû arrêter car mon mari avais pris ma fille à l’époque et avais menacer de se barrer . Donc j’ai étais « contrainte » mais j’étais comme toi c’etais la seule chose qui me calmer , quand j’en prenais je voyais vraiment la vie en rose , je n’avais pu de soucis mais le problème cst que le retour sur terre est difficile aussi .... je me suis reconnu aussi quand tu dis que tu aimerais qu’il t’arrive un accident au moins personne ne pourrai te blâmer . Je suis pareil, des fois je vais chercher le pain et j’aimerais que quelqu’un perde le contrôle de sa voiture et me renverse ou je ne sais quoi ... mais bon après j’imagine aussi ma mère , et mes enfants à mon enterrement les pauvres 💔 . Souvent je pleure comme si j’étais sur que je ne vivrais pas et je suis consciente que cst un réel gâchis !!!
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Coeurbrisée oui c'est difficile.. je prend les conseils de tout le monde mais souvent reviens"le Psy" et je n'en ai vraiment pas la force. On peut me dire que c'est la seule solution... Je ne m'en sens pas capable, je vais essayer de continuer un jour a la fois, un petit pas après l'autre... Peut être qu'un jour ça ira mieux.. je ne sais pas, je ne suis plus sûre de rien...
Et toi? Ou en es tu de ta dépression.. es tu guéri ?
Voir la signature
Audlel
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurbrisée Bonjour t inquiète pas tu viens ici quand tu as envie
Chacun de nous ai plus ou moins pris par ses occupations
Pas cool de vivre dans le passé d un autre et je comprends très bien ton mal être Surtout que tu as l impression d étouffer et que ton homme pour lui c est normal de vivre comme ça Et bien pour moi c est mal sain Je pense que j aurais pète les plombs
Prends soin de toi 💋
Voir la signature
Artemisia63
Bon conseiller
Artemisia63
Dernière activité le 27/07/2020 à 09:35
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour... j ai lu dans les grandes lignes...
Je suis nouvelle sur le site..
Je comprends le deuil du chat. J ai fait le mien l annee dernière et c est dur. Parfois je pleure encore.mais avec le temps je t asssure que ça passe.
Pour ma.part aujourd'hui...Je me sens seule. Donc me voilà avec vous
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Audlel moi je n’est pas de psy faute d’argent et de moyen de transport aussi ! Mais je pense que sa serais très utile à qui que ce soit ... reste juste à avoir le feeling avec . Au niveau de ma dépression je suis en plein dedans .. je ne peux pu prendre de médocs donc plus moyen d’évasion, je suis entourée mais seule ... la nuit c le pire .. tous se remet en question cst le bordel ..
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Artemisia63 Raconte nous ton histoire si tu as envie bien sûr
Coeurbrisée
Bon conseiller
Coeurbrisée
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Oui je pete les plombs mais dans ma tête pck je sais que je Suis impuissante . J’ai l’impression qu’on m’a fournie une vie , mais que je ne decide de rien .... comme un esclave tu sais ... je dis tjr oui à tous , si je dis non ou que je n’est pas envie sa ne cesse de râler .. je n’est jamais de cadeau ou de sortie ... même pas de fleur ...
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Artemisia63 Bonjour et bienvenue - Ici nous sommes à l'écoute- Bon courge
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.