- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 409 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2014
26 560 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina Passer à l'acte à un âge avancée par des cachets était un appel à l'aide - Pour avoir de la cortisone tu souffres de douleurs ou de problème respiratoire ?
Le séroplex je connais ayant ce traitement depuis quelques années par contre pour moi la dose est moindre 10 mg un état (épisodes dépressifs majeurs) c'est vrai que j'ai un suivi psychologue
Je pense que pour toi le séroplex est plus pour tes troubles anxieux Suite à ta tentative as tu un suivie psy ?
Toute façon chaque jour est un combat pour tous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette merci pour ta réponse oui j ai été suivi mon état a évolué dans le sens ou on m a ramassé à la petite cuillère à présent j ai récupéré physiquement mais mon état psychologique est stationnaire c est à dire que je ne suis pas arrivée à retrouver la joie de vivre! Je vis sans...la cortisone c etait pour une cervicale...je pense que le Seroplex qu on m a donné à l époque avec la cortisone à fai l effet d un détonateur ! Tu sais je ne pense pas que c était un appel à l aide, sinon j aurai pas pris 11 boites, je voulais tout arrêter c etait ma volonté...mais je pense que je vais demander du seroplex 10 parce que j ai pris cymbalta mais ça me rend malade...merci pour ta réponse à bientôt de te lire merci encore et bonne soirée
Voir la signature
Nini
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2014
26 560 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina La joie de vivre en ce moment c'est très dure pour tous - J'ai des jours avec et des jours sans - En plus tu dois être en retraite ? donc moins de contact humain - Après la cortisone est quand même un excitant et qu'il ne faut pas abuser - En principe la cortisone pour 4 jours quand j'ai une infection ORL
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette je suis en retraite mais je continue mon activité de coiffure domicile pour la cortisone ça été plus long ...merci pour ton gentil message bonne soirée
Voir la signature
Nini
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Atina Depuis combien de temps n'avez-vous pas pris de vacances ? Fonctionner comme un robot n'est pas une fin en soi. Pourquoi ne pas envisager un périple avec votre mari ? Je sais pas, par exemple louer une caravane ou un camping car pour partir un peu à l'aventure. Par ailleurs, si les médicaments vous rendent malade, pourquoi ne pas essayer de vous soigner par les plantes ? Enfin, je vous pense prête pour une réflexion spirituelle pour donner du sens à ce que vous traversez.
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 bonjour et merci de m avoir répondu, quand je dis que je fonctionne comme un robot c est que j arrive à activer mon corps pour travailler et le reste j ai toujours un sourire de façade mais dans mon esprit j ai plus de goût à rien je vis dans la peur de la maladie et de la mort....pour ce qui est des plantes je ne crois pas qu elles aient un effet sur moi j ai déjà essayé...quant a la spiritualité je suis croyante mais ça ne suffit pas! Je fais des séances de méditation mais rien n y fais je vis mal, avec mes problèmes de Santé, (nodules à la thyroïde, osteoporose, et anomalie optique, diminution des fibres visuelles, mais pas de glaucome ! J ai de l l'arthrose lombaire et cervicale ) donc je m imagine à court terme dans un fauteuil et aveugle, c est horrible, alors j essaie de faire du sport tout les jours pour pas que ça m arrive mais malgré tout le jour ou j aurai besoin d une opération j ai peur de perdre mon autonomie, quand au vacances c est prévu mais je ne sais pas si je vais lâcher prise..merci encore pour vos conseils, j espère avoir l occasion de reparler de ce que je traverse avec vous et peu être d autres personnes car j ai vraiment besoin d'etre rassurée et de voir les choses autrement bonne journée.....
Voir la signature
Nini
Beli52
Beli52
Dernière activité le 17/05/2023 à 07:43
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes
Je suis nouvelle sur le site j'ai cherché des gens qui vivraient à peu près la même situation que moi et je suis arrivée là
J espère que cela m aidera et pourquoi pas aider d autres personnes dans la même recherche
Je vais vous expliquer brièvement le pourquoi de ma dépression
Je suis en couplé depuis 3ans avec un homme que j aime par dessus tout ça fait 20ans qu on se connaît on s'est cherché on s était perdu de vue et puis il est réapparu célibataire j'ai donc saisi l occasion parce que je suis profondément amoureuse de lui je sais qu'il est mon âme sœur
Gros bémol il a 3 enfants moi aussi et nous avons quand même essayé la vie à 2 (à 8) mais cela a été un échec pour diverses raisons mais toujours à cause des enfants donc nous avons fini par décider de revivre chacun chez soi
Le début de ma dépression vient de là ! Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de gérer ma vie sans lui a mes côtés comme avant
Malheureusement je le vis mais je le vis très mal
Je ressens beaucoup de solitude et lui n ayant pas le même caractère que moi ne comprends pas mon ressenti et encore pourquoi je déprime
Avez vous des conseils à me donner svp ?
J ai l impression d etre dans une impasse ou je ne trouve pas l issu pour être heureuse un minimum
Merci beaucoup à vous d avoir lu et éventuellement me conseiller
J en ferai de même avec plaisir et vous répondrai bien évidement
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina vous savez vous n’êtes pas tout seul bien sûr que la vie passe, moi aussi par moment je pense à la vie qui me reste j’ai 65 ans nous n’y pouvons rien . Il faut vivre pleinement, la vie qui nous reste ,aller dans une association pour aider les autres , faire une activité que vous aimez et que vous n’auriez put pendant que vous étiez en activité professionnelle ne pas rester enfermé dans vous-même, sortez il faut bouger, je sais que cela ne vas pas être facile,allez voir une personne qui peut vous aider, (psychologue)
c’est pas facile de donner des conseils, je ne suis pas à votre place, faut prendre la vie à bras le corps je vous souhaite du courage,et profiter
Voir la signature
Nana65
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Atina Je détecte chez vous beaucoup d'anxiété et sans doute de l"hypocondrie. Ce type de fonctionnement revient à exciter davantage les maux dont vous souffrez et à les extrapoler dans un cercle vicieux. Je ne sais pas quelles plantes vous avez utilisé, ni à quel dosage ou pendant combien de temps, donc difficile de déterminer ce qui peut ou non vous aider. En revanche, j'aurais très envie de savoir comment vous répondez à une cure de bysglicinate de magnésium (200 mg/jour) en soirée et de vitamine C liposomale (1000 mg en matinée), car j'ai le sentiment que chez vous l'énergie circule mal. Je ne vous vois pas tirer de bénéfice de la méditation, car vous pensez trop. En revanche, le yoga pourrait vous être bénéfique, mais pas n'importe lequel : le Yin yoga, version plus douce et méconnue qui se concentre sur l'énergie, plutôt que tenir des postures compliquées. Vous pourriez également mettre Monsieur à contribution en lui demandant régulièrement de vous masser les pieds. Enfin, je garde l'idée d'un périple un peu aventureux pour vous changer les idées et pas simplement de vacances où on fait la crêpe. Vous ne le concevez peut-être pas ainsi, mais j'ai l'intuition que le fond de votre problème est de nature énergétique, ce que vous expliquez constituant les symptômes.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Beli52 Ce sentiment de déprime est légitime après l'échec de votre expérience maritale. Il ne faut pas l'acceuillir comme une anomalie, mais comme un revirement qui suppose que vous adaptiez votre mode de vie. Nana65 a raison de vous encourager à combler ce vide par de nouvelles activités. Cela revient à donner une priorité moindre à votre compagnon pour exister par vous-même. Ce n'est pas chose facile, car dans votre tête, vous n'avez pas encore accepté la situation. Pour vous remettre la tête à l'endroit, pourquoi ne pas envisager un voyage avec une amie ? L'idée consiste à bousculer les pensées qui tournent en rond par quelque chose de neuf. Dans un couple, il y a 3 personnes (exception faite des enfants) : je, tu, nous. C'est ce "je" que vous devez affirmer dans son autonomie et son intégrité : vos goûts, vos couleurs, votre désir, votre personnalité, vos amis, etc... Il me semble que vous vivez un peu trop pour les autres et à travers les autres , pour vous sentir utile et vivante. Du coup, vous vous êtes un peu oubliée. C'est cet aspect qu'il convient de reconquérir. Soyez un peu égoïste. Si vous n'y arrivez pas toute seule, je suis du même avis que Nana, faites vous aider par un psychothérapeute et consultez quelques ouvrages de développement personnel.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.