- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Axelle123 beaucoup scarifié ( erreur de frappe)
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2014
26 774 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 Cc C'est bien de pensé à ton ami et à ce qu'il aurait penser de toi - Bonne après midi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Ludovic44
Bon conseiller
Ludovic44
Dernière activité le 22/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je me sens si seul
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2014
26 774 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ludovic44 Je sais Ludo que pour toi les 2 décès ton fait du mal et ta laisser dans un grand désespoir surtout le départ de ton ami aussi vite
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Ludovic44
Bon conseiller
Ludovic44
Dernière activité le 22/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette c'est clair, ça fait mal et nous sommes tous plus ou moins seul dans la vie
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Audlel Bonsoir, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et j'espère de tout coeur que tu te portes bien/mieux ?
D'apres ce que j'ai lu, pas vraiment... mais tu as encore et toujours mon soutiens le plus entier 🌸
Je suis desolee pour ta fille, son amie et sa famille pour qui ce doit être une dure épreuve... perdre un parent, un coinjoit, c'est quelque chose de dévastateur. Et pour ta fille voir son amie au plus mal doit être extrêmement difficile egalement... en plus de bouleverser la relation amicale, on voit la détresse de l'amie concernée.
Je n'aurai pas réellement de conseil à donner car pour ma part, je pense qu'il n'y en a pas. Le deuil se fait progressivement, tout comme reprendre les commandes de sa vie apres un tel drame (si jeune...). Malheureseument la mort peut toucher n'importe qui. Est ce injuste ou est ce simplement la vie?... On ne sait pas, c'est "juste" ainsi. Elle ne pourra jamais vraiment guérir du moins elle en gardera des cicatrices pour toujours cette jeune fille mais elle apprendra sans doute à vivre avec, avec ce manque qui prendra toujours de la place au fond. Nous perdons tous des gens... mais nous n'avons pas tous la meme perceptions de la mort, pas tous la mêmes acceptation de perdre quelqu'un, là mêmes mentalité pour avancer malgres la perte... le meme recul sur tout ca. espérons simplement qu'elle y arrivera et qu'elle sera heureuse. Que les liens avec le reste de sa famille seront encore plus soudés après cette épreuve. Espérons qu'elle avance, qu'elle tirera le meilleur de cette dure leçon, et non le pire.
Pour ta fille je dirai qu'elle doit simplement la "suivre" c'est à dire, que si la jeune fille veut être un peu seule ta fille doit la laisser seule mais qu'elle doit rester présente si elle en a besoin et vigilante car elle est dans un état de fragilité. Qu'elle peut essayer de parler mais ne pas forcer si la jeune fille ne veut pas encore s'exprimer etc. Essayer de lui faire changer les idées mais lui laisser le temps aussi de se ressourcer et de faire son deuil... êtres patiente tout simplement et compréhensive. Et les choses se feront avec le temps ... mais veillez à ce que cette fille garde la tête sur les épaules car certains jeunes peuvent vraiment très mal le vivre jusqu'à sombrer complètement... ou bien peuvent complètement changer de comportement.
Prenez soin de vous 3. Je vous souhaite le bonheur 🙏🏼🌹
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lost.soul non ça ne va pas mieux.. je ne sais pas pourquoi il est utile de vivre juste en espérant que peut-être un jour ça sera peut-être supportable.. le dépression finalement une fois qu'on est dedans c'est foutu... Un jour ça va a peu près le lendemain c'est le noir total.. je ne veux pas vivre comme si je marche sur des œufs..en me disant que ça ira peut-être sans en être sûr mais sachant très bien que je finirai par être mal a nouveau..
Pour l'amie de ma fille je vais essayer d'être là comme je peux, si elle a besoin de parler ou juste de sortir de son environnement elle pourra venir chez moi comme si c'était chez elle...
Chacun fait son deuil a sa manière, personnellement j'ai été au chevet de mon père pendant 3 semaine son cancer au poumon guéri, c'est arrivé a l' eusofage .. puis monté au cerveau.. il a fini par partir.. c'était il y a bientôt 3 ans... J'ai toujours fait comme si ça allait je n'ai presque pas pleuré a l'enterrement.. aujourd'hui je le pleure qd je suis seule...
Qd la vie est trop injuste... Pourquoi continuer ? 💔😭
Voir la signature
Audlel
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Audlel il y a une grande part de vérité dans ce que tu dis, que je pense moi meme ... Tu veux te sentir bien, ou sinon tu ne veux rien. Et ca se comprends. Ça se comprends... surtout pour quelqu'un qui en a deja bavé émotionnellement et qui n'en voit pas le bout. C'est comme marcher dans le noir on se dit qui a surement une porte de sortie possible mais qu'on la trouvera peut être meme pas alors pourquoi s'acharner? Il m'arrive encore de penser ainsi je ne te le cache pas, malgres que j'ai pris beaucoup de recul sur mon mal être. En fait je pense surtout à me donner une chance car ne plus vouloir se battre c'est aussi laisser tomber ses dernières cartes... et certains meme en croyant se qu'ils sont finis, arrivent à remonter la pente. Tandis que d'autres ont tout, mais finissent par tout perdre. C'est dur d'accepter ca... c'est dur de vouloir vivre dans un monde souvent injuste, compliqué à comprendre, et où la plupart des gens sont mauvais. Mais le monde est ce qu'il est encore une fois... Je pense que parfois on ne sait plus comment reflechir. Je pense que c'est pas le monde qui est pourri mais que c'est certains humains qui l'ont rendu si compliqué et laid parfois... Voila pourquoi il faut être bien entourée et penser vraiment à sois ...
Perdre un papa je n'imagine même pas ce que ce doit être... et comme quoi il n'y a pas d'age pour s'en remettre... J'ai perdu un proche egalement il y a 2 ans, c'est un ami qui a perdu la vie dans un accident de voiture. J'avais 18 ans. Au début j'en ai versée des larmes et j'avais mal, mais apres l'enterrement le cours de ma vie était comme "normal". Quelques temps apres je me voyais changer; comme si quelque chose manquait. Je me réveillait en pleurant, je pleurais dans le train, en pensant à lui. En fait j'essayais juste d'étouffer ma peine. C'était passé un ami que je voyait très souvent mais c'était un Vrai ami. Moi qui ai connu peu de bonnes personnes réelles ca m'a enlevé quelque chose... ca fait 2 ans mais il m'arrive encore d'être en larmes et de me demander pourquoi, d'avoir du mal à y croire qu'il n'est plus la. Mais je sais aussi que je ne pourrais jamais le ramener... que je perdrais d'autres personnes au cours de ma vie, mais je me dis aussi que j'en rencontrerais, des biens. C'est comme une loterie... on y gagne, on y perds... et il faut donc apprécier les bons moments . 😔🌸 c'est pas facile à accepter... mais on a parfois des bons moments dont on ne se rends mêmes pas comte et c'est ca qui doit nous maintenir, ainsi que les personnes à qui l'ont tiens... y'a pas que du mauvais dans ce monde. Meme si il y a une grande part d'obscurité...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.