- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 524 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 Il m'arrive d'avoir parfois les nuits entrecoupées - Le confinement par contre pas cool - J'ai de la chance par rapport à toi l'alcool ce n'ai pas ma tasse de thé - Comme toi @Ludovic44 qui est là depuis peu à perdu un ami très proche et a du mal à s'en remettre
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette je suis encore très mal ce soir et peur d'aller dormir.... Mes angoisses du soir
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette je suis encore très mal ce soir et peur d'aller dormir.... Mes angoisses du soir
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@Axelle123 j'invite ici quelques membres de notre belle communauté afin que vous puissiez échanger, en espérant que vous y trouviez le soutien nécessaire : @Hookette @Ludovic44 @pomme123 @Freder @Noelliabvfc @Audlel @va6468 @Certain @Rubis28 @lost.soul @gerom45
N'hésitez pas à échanger tous ensemble.
Très belle journée et prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Moi je me suis beaucoup trop isolé, dans le sens où, ce que j'appelle "ami", c'est un confident, quelqu'un qui va prendre des nouvelles de vous, qui vous comprendra, et vous écoutera. Et vice-versa, bien sûr. Mais je n'ai plus qu'une seule amie...et je m'accroche à elle comme un ourson à sa mère, elle est la seule à savoir me rassurer, sauf que par ailleurs, je suis isolé. Quand elle n'est pas disponible, c'est trop dur. Depuis des mois j'ai dans la tête des pensées négatives, alors qu'à une époque j'ai été mieux, là...je recommence à dégringoler. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de remède à mes problèmes et...ça me pèse. Aucun psychiatre n'a pu me sortir de mes maux...et c'est hyper compliqué de vivre comme ça. C'est épuisant.
Bon courage à ceux qui connaissent la dépression. On peut en sortir, en étant soigné, mais on reste fragile.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Axelle123 comme je te comprends, le vide que l on ressent est la chose la plus dur à supporter, c est tellement angoissant. Mon psy m a dit que la sensations de vide c est tipique de la personnalité borderline. Comment voir le bout du tunnel quand on est toujours sur le film d un rasoir, quand nos émotions sont à des extrêmes, noir ou blanc mais jamais gris. Ma fille m a dit que quand j ai une attitude trop joyeuse, elle pense que je ne vais pas bien, elle a tellement raison. Faire tomber le masque, arrêter de rire quand j ai envie de hurler, je n y arrive pas.courageaxelle, on peut y arriver, certains ont réussi, pourquoi pas nous
Voir la signature
Marie ange
Ludovic44
Bon conseiller
Ludovic44
Dernière activité le 22/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
des fois j aimerai ne plus etre sur cette terre de merde
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Oui c'est très dure, porter ce masque, faire semblant tous les jours c'est épuisant. Je suis bien seulement au travail car je m occupe d enfants en crèche donc j'ai des responsabilités et pas le temps de penser. Mais une fois ma journée fini j'ai peur de rentrer chez moi et me retrouver face à moi même, à penser à pleurer à être triste... Je me dis par moment que ma présence n'est pas utile, je n'ai pas d amies juste quelques connaissances et encore certaines mon jugé se qui fait très mal... Du cou étant déçus des gens des amies de l amour des hommes je me renferme beaucoup sur moi même.. Mais le manque d énergie, le manque de sommeil, le manque d appétit à force le corps n en peux plus.. On me souvent reprocher d être dans ma bulle de ne pas sortir, mais je vie seul et je ne vais pas commencer à aller en boîte où ailleurs pour me soûler à quoi bon, Ahh oui on m'a dit aussi que je devais me balader dans un parc seul... Ou encore que je ne devais pas montrer mes soucis aux gens alors que je ne le montre absolument pas.. C'est une maladie très dure pour nous même mais pour les autres, ce n'est pas un handicap comme une jambe coupé par exemple... Rien ne se voit et ça les gens ne comprennent pas et juge. C'est vrai que d être triste tous les jours pleurer avoir de mauvaises idées ne jamais être bien dans sa peau c'est super c'est l'éclate total...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 69 dans le groupe Vivre avec la dépression
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
on a besoin du lien social pour vivre être veuve et personne autour c'est dur je vais aller en foyer logement c'est une solution
Voir la signature
pomme123
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Axelle123 oui la dépression fait peur, comme une maladie contagieuse, moi je n en parle pas à mon entourage. Je suis séparée d avec mon ex après 33ans de vie commune, mon cancer l a fait fuir dans les bras d une autre. Je n ai pas fait de scène, je ne lui ai pas montré que ça me faisait mal, séquelle de mon enfance où j ai vite appris à laisser paraître le moins de sentiment possible. La solitude je connais, elle ne me fait pas peur. Quand je suis avec des #amis ", je suis la première à rire, mais il m arrive très souvent de me couper des gens.. les gens ont souvent besoin de donner des conseils alors qu ils sont souvent à côté de la plaque.
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.