- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ce soir... La meilleure amie de ma fille qui va bientôt fêter ses 18 ans vient de perdre sa maman.. je suis tellement désolée pour elle, pour sa famille, pour ma fille qui ne sait pas comment l'aider.. je veux essayer de faire le maximum pour l'aider a a sentir moins seule, et pourtant je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi elle , elle qui aimait la vie , qui prévoyait déjà les 18 ans de sa fille , qui avait la joie de vivre.. et moi je ne veux plus faire de fête d'anniversaire en famille, plus voir personne, ma fille m'a dit qu'elle ne supporterait pas de me perdre surtout a cette âge.. et moi j'essaye de la convaincre que la vie prend les gens et qu'il faut faire avec même si c'est dur.. 😔😔
Voir la signature
Audlel
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 c'est exactement ça, ça fait peur ou c'est devenu une banalité.. Ahh elle déprime encore.. Ça lui passera. Tout est psychologique est ça c'est terrible à gérer. Je suis triste pour toi que ton mari ne t'es pas suivie dans ce moment douloureux de ta vie 😔
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 c'est exactement ça, ça fait peur ou c'est devenu une banalité.. Ahh elle déprime encore.. Ça lui passera. Tout est psychologique est ça c'est terrible à gérer. Je suis triste pour toi que ton mari ne t'es pas suivie dans ce moment douloureux de ta vie 😔
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Cette solitude de vide m envahit un peu plus chaque jour... Par moment j aimerais disparaître car c'est extrêmement dure à vivre ainsi, et quand le soutien n'y est pas à part ma psy c'est doublement difficile. Chaque jour est un combat mais il y a des jours où je ne tiens pas et préfère me renfermer sur moi même.
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Cette solitude de vide m envahit un peu plus chaque jour... Par moment j aimerais disparaître car c'est extrêmement dure à vivre ainsi, et quand le soutien n'y est pas à part ma psy c'est doublement difficile. Chaque jour est un combat mais il y a des jours où je ne tiens pas et préfère me renfermer sur moi même.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:51
Inscrit en 2014
26 766 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 001 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ludovic44 @pomme123 @Noelliabvfc @Audlel @va6468@Certain @Rubis28 @lost.soul @gerom45 @Coeurbrisée ect
Bonne journée avec plus où moins le morale pour certain d'entre vous
Ps n'oubliez pas la flèche retour pour répondre où @
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Audlel la vie est tellement injuste pour l amie de votre fille,c est dur d aider une personne qui est dans une telle souffrance. Moi je pense que les mots ne sont pas assez forts, parfois être présents, montrer que l on est là c est plus important. Pour votre fille ça doit être très difficile, elle aussi à besoin de beaucoup de soutien. Maintenant elle est confrontée à la mort à un age où l on ne pense pas perdre ses parents, d ailleurs elle le dit bien . Je suis tellement désolée .
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Axelle123 avancer petit pas par petit pas, pas toujours facile surtout quand après avoir bien avancé on fait un grand bong en arrière.
Je fais le rêve qu un jours mes pensées s envoleront pour toujours, je rêve que peut être je pourrais renaître. Sourire à la vie, ressentir un trop trop-plein de vie au lieu du vide qui m'étreint . Un rêve ou je pourrais pardonner à ceux qui m ont tout volé. Mais ce n est qu un rêve, la réalité ne me laisse pas de trêve. Je suis perdue, emprisonné par toutes mes pensées négatives.
Le manque d amour est la plus grande pauvreté
L
Voir la signature
Marie ange
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Qu'elle tristesse de lire ceci mais qui est vrai pour beaucoup de personnes malheureusement.
J'ai peur de tout de la vie, de l'amour donc des hommes j'ai énormément souffert, à vouloir mettre fin à ma vie plusieurs fois avec des hospitalisations sur le fait ça fait du bien car nous arrivons dans un lieu où les gens souffrent et nous comprennent, mais une fois chez non c'est très dure de faire face à la vie que nous avons..
Après ma séparation en septembre et la mort de mon meilleur ami en octobre j'ai sombré dans l alcools j'ai même voulu aller me rejoindre la haut.. Mais avec du recule il n aurait pas voulu ça, je me suis beaucoup sacrifié je sais qu'il n aimait pas ça et depuis sa mort j'ai arrêté mais c'est dure juste la cigarette que j'ai du mal à arrêter. Il était tous pour moi, je n aller pas bien il m appeler ou venait me rendre visite un week-end quand il le pouvait car il vivait Paris. Il savait tous de moi c'était mon petit ange qui veiller sur moi, sans lui je suis comme abandonné et je n arrive plus à avancer.
Mon ex pareil il m avait promis de belles choses mais la vie lui a mis des ennuis sur son chemin et ma place n'y était plus...
C'est dure de vivre seul à penser à pleurer à se dire mais merde pourquoi je suis la ??!!
C'est pour cela aussi que je ne dors plus environ 4h je suis exténué, au travail parfois je pleur tous retombe mais j essuies mes larmes et on y retourne avec son masque joyeux. Jamais dans ma vie je n aurais crue être si seul et si malheureuse
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Qu'elle tristesse de lire ceci mais qui est vrai pour beaucoup de personnes malheureusement.
J'ai peur de tout de la vie, de l'amour donc des hommes j'ai énormément souffert, à vouloir mettre fin à ma vie plusieurs fois avec des hospitalisations sur le fait ça fait du bien car nous arrivons dans un lieu où les gens souffrent et nous comprennent, mais une fois chez non c'est très dure de faire face à la vie que nous avons..
Après ma séparation en septembre et la mort de mon meilleur ami en octobre j'ai sombré dans l alcools j'ai même voulu aller me rejoindre la haut.. Mais avec du recule il n aurait pas voulu ça, je me suis beaucoup sacrifié je sais qu'il n aimait pas ça et depuis sa mort j'ai arrêté mais c'est dure juste la cigarette que j'ai du mal à arrêter. Il était tous pour moi, je n aller pas bien il m appeler ou venait me rendre visite un week-end quand il le pouvait car il vivait Paris. Il savait tous de moi c'était mon petit ange qui veiller sur moi, sans lui je suis comme abandonné et je n arrive plus à avancer.
Mon ex pareil il m avait promis de belles choses mais la vie lui a mis des ennuis sur son chemin et ma place n'y était plus...
C'est dure de vivre seul à penser à pleurer à se dire mais merde pourquoi je suis la ??!!
C'est pour cela aussi que je ne dors plus environ 4h je suis exténué, au travail parfois je pleur tous retombe mais j essuies mes larmes et on y retourne avec son masque joyeux. Jamais dans ma vie je n aurais crue être si seul et si malheureuse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.